Meizu 16e vs Pocophone F1: le même remplissage, prix différent

A noter immédiatement que les deux smartphones sont des joueurs de ligues différentes, les étiquettes de prix diffèrent de moitié (si vous prenez des

notre commerce de détail). Par conséquent, celui qui vise l'appareil de Meizu a peu de chances de jeter un coup d'œil même au pocophone. Cependant, il est vrai que dans le sens opposé, qui s’intéresse à la F1, n’acceptera probablement pas de débourser plus de deux smartphones pour la prime fantomatique des matériaux. Cependant, le niveau de remplissage est à peu près le même, la comparaison est donc toujours possible.

Conception

L’apparence est la première chose que nous apprécions dansproduit (il existe des options, bien sûr, avec des étiquettes de prix, et ensuite voir ce que c'est), et à cet égard, Meizu 16th est clairement isolé de son homologue: le corps en verre et en métal, les cadres étroits, le design fin, aucune découpe gênante à l'écran. Pocophone F1 ne peut offrir qu'un boîtier en plastique. De plus, les cadres autour de l'écran ne permettent pas de l'appeler sans cadre et la découpe sur le visage. Le smartphone pèse un peu, mais toujours dans les mains il y a un appareil de Meizu mieux.

Écran

Affiche sur les smartphones des catégories complètement différentes,Ce sont les matrices IPS et AMOLED. La première option ne peut être préférée que par les personnes ayant une allergie inconnue à AMOLED. Ici aussi, la primauté pour Meizu est toujours bon marché. IPS n’a pas de noir profond, consomme moins d’énergie, la reproduction des couleurs n’est pas parfaite, le biais est bleu, les angles de vision sont larges mais pas maximaux. Cependant, l'écran est lumineux, les couleurs sont saturées.

L’affichage Meizu a légèrement moins de définition en raison decaractéristiques de la matrice, sur ce contre sont finis. Fonction AoD (les informations sont toujours affichées sur l'écran verrouillé) IPS n'est pas disponible et le lecteur d'empreintes digitales peut être intégré à l'écran. Soit dit en passant, le lecteur d’empreintes digitales Pocophone est également pratique, situé sur le panneau arrière, il tâtonne rapidement, il fonctionne clairement et rapidement. En réalité, le scanner n'a pratiquement aucun sens sous l'écran, car derrière celui-ci, cela ne gêne personne.

Son

Meizu possède un excellent son stéréo,haut-parleur multimédia pour stéréo utilise l'ordinaire parlé, qui n'interfère pas avec le son réellement stéréo. Quant au pocophone, il ne produit que du mono et le son est un peu moins bon, comme dans les casques d’écoute, ici le passé musical de Meizu et un amplificateur dédié sont affectés.

Caméras

Avec des caméras selfie de 20 mégapixels, les deux gadgetsdonner des images de haute qualité, un peu mieux avec les détails du pocophone. Cependant, si la stabilisation optique est souvent ternie, vous devez effectuer plusieurs trames à la fois pour pouvoir choisir la bonne. En ce qui concerne la caméra principale, ici, le dispositif Meizu est clairement en avance, car le module double est installé de manière plus avancée, moderne. En basse lumière, le pocophone produit beaucoup de bruit et moins de détails. Meizu produit presque parfaitement, car il peut étirer la vitesse d'obturation, et le stabilisateur ne laissera pas tout se couvrir. Les deux smartphones ont les mêmes capacités vidéo - 4K pour 30 images, la stabilisation fonctionne correctement pour Meizu, le logiciel pour Pocophone ne résout souvent pas le problème et la séquence vidéo commence à flotter et à se diviser.

Le fer

Fer remplissant ici sur une plate-forme, cettedeux smartphones également puissants. L'interface fonctionne correctement et rapidement, les applications s'ouvrent, fonctionnent sans hésitation. À cet égard, les deux appareils sont proches de la référence en matière de vitesse, mais maintenant, Meizu exécute plus rapidement des applications pures. Les deux smartphones sont alimentés par un processeur Snapdragon 845 et le système de refroidissement est liquide.

Il semble que tout devrait être pareil, mais non,Le refroidissement est différent, ce qui est exigeant dans les applications gourmandes en ressources. Meizu a plus de cuivre sur le chipset, c'est-à-dire que la chaleur est retirée plus rapidement. Par conséquent, l'appareil d'étranglement tient beaucoup mieux. Cela est particulièrement visible dans les jeux: au début du jeu, les deux smartphones émettent les mêmes fréquences, mais avec le temps, Pocophone passe, car le système de refroidissement ne résiste pas et le système réduit les performances du processeur.

Autonomie

Meizu a obtenu une batterie d’une capacité de 3 100 mAh, etPocophone 4000 mAh. En général, F1 conserve la charge plus longtemps par rapport à un niveau d'utilisation modéré. Mais à cause de l'écran, la lecture vidéo non-stop Meizu a survécu deux fois plus longtemps - 15 heures, alors que Pocophone a environ huit ans.

Quel est le résultat

Oui, comme prévu, pratiquement aucuncôté où Meizu 16ème ne gagnerait pas contre Pocophone F1. Les jeux vont mieux, les possibilités de photo sont plus élevées, le son est plus agréable, le design à nouveau. Mais ici la question de l'adéquation est très aiguë. Pour 18 à 20 000, vous pouvez obtenir des performances et des caractéristiques légèrement inférieures à l’appareil pour 45 000.

</ p>

Meizu 16th vs Pocophone F1: the same filling, different price

Immediately it is worth noting that both smartphones are players of different leagues, the price tags differ by half (if you take

our retail). Therefore, the one who aims at the device from Meizu is unlikely to even glance at the Pocophone. However, it is true in the opposite direction, who is interested in F1, is unlikely to agree to pay extra money in the amount of two more smartphones for the ghostly premium of materials. However, the level of filling is about the same, so the comparison is still possible.

Design

Appearance is the first thing we value in anyproduct (there are options, of course, with price tags, and then see what it is), and in this regard, Meizu 16th is clearly in isolation from his counterpart: a body of glass and metal, narrow frames, a thin design, no annoying cutout on the screen. Pocophone F1 can only offer a plastic case, in addition, the frame around the screen does not allow to call it frameless, and the cut on the face. The smartphone weighs a little, but still in the hands there is a device from Meizu better.

Screen

Displays on smartphones completely different categories,These are the IPS and AMOLED matrices. The first option may be preferred only by people who have an unknown allergy to AMOLED. Here, too, primacy for Meizu is still inexpensive IPS does not have a deep black, less energy efficient, color reproduction is not perfect, the slope is blue, the viewing angles are wide, but not maximal. Nevertheless, the screen is bright, the colors are saturated.

The Meizu display has slightly less definition due tofeatures of the matrix, on this cons are over. The AoD function (information is always displayed on the locked screen) IPS is unavailable, and the fingerprint scanner can be integrated into the screen. By the way, the Pocophone fingerprint scanner is also convenient, located on the back panel, it groans quickly, it works clearly and quickly. In fact, there is practically no sense in the scanner under the display, because behind it it does not bother anyone.

Sound

Meizu boasts great stereo sound,multimedia speaker for stereo uses the usual spoken, which does not interfere with the sound actually be stereo. As for the Pocophone, it produces only mono, and the sound is somewhat worse, as in headphones, here Meizu’s musical past and a dedicated amplifier are affected.

Cameras

With selfie cameras of 20 megapixels both gadgetsgive high-quality images, a little better with the details of the Pocophone. However, without optical stabilization is often smeared, so, you need to do a lot of frames at once, so that you can choose the right one. As for the main camera, here the Meizu device is clearly ahead, since the dual module is installed more advanced, modern. In low light, the Pocophone produces a lot of noise and less detail. Meizu gives out almost perfectly, because it can stretch the shutter speed, and the stabilizer will not let everything cover up. Both smartphones have the same video capabilities - 4K for 30 frames, stabilization works correctly for Meizu, the software for Pocophone often does not cope, and the video sequence begins to float and divide.

Iron

Iron filling here on one platform, thistwo equally powerful smartphones. The interface works smoothly and quickly, applications open, work without hesitation. In this regard, both devices are close to the benchmark of speed, but now Meizu runs visually pure applications faster. Both smartphones are powered by a Snapdragon 845 processor, and the cooling system is liquid.

It seems everything should be the same, but no,cooling is different, and this is demanding in resource-intensive applications. Meizu has more copper on the chipset, that is, heat is removed faster. Therefore, the throttling apparatus holds much better. This is especially noticeable in games: at the beginning of the game, both smartphones give out the same frequencies, but with time Pocophone passes, because the cooling system does not cope, and the system reduces the performance of the processor.

Autonomy

Meizu got a battery with a capacity of 3100 mAh, andPocophone 4000 mAh. In general, F1 keeps the charge longer when compared to a moderate level of use. But because of the screen, non-stop video playback Meizu survived almost twice as long - 15 hours, while Pocophone is about eight.

What is the result

Yes, as expected, virtually noneside where Meizu 16th would not win against Pocophone F1. Games are better, photo possibilities are higher, sound is more pleasant, design again. But here the question of adequacy is very acute. For 18-20 thousand, you can get performance and characteristics, a little inferior to the device for 45 thousand.

</ p>