Le nouveau bioprinter 3D imprime la peau des cellules du patient directement sur la plaie

Les chercheurs tentent de créer une bioprinter 3D pour imprimer de nouveaux tissus à partir des cellules de patients spécifiques

au cours des dix dernières années. En 2014, un prototype d'un appareil capable d'imprimer de grandes feuilles de peau humaine a été présenté, qui pourrait ensuite être découpé à la taille et transplanté à un patient. Plus tard, les scientifiques ont présenté un prototype d’imprimante portable capable d’imprimer la peau et de l’appliquer directement sur une plaie.

Nouveau développement est un portableun dispositif qui peut être librement déplacé dans l'hôpital. La bioprinter 3D en tant que matériau d’impression utilise les cellules du patient pour éviter le rejet de la peau transplantée. Nous parlons de fibroblastes, de cellules qui aident à construire une structure pour guérir des blessures, et de kératinocytes, qui sont les cellules principales de la peau.

Dans un proche avenir, les ingénieurs mèneront des recherches cliniquestests de l'appareil sur de vrais patients. À l'avenir, une nouvelle bio-imprimante 3D pourrait être utilisée pour traiter les brûlures, les ulcères diabétiques et d'autres plaies qui ne guérissent pas d'elles-mêmes.

Auparavant, il avait été signalé que l'espace européenL'Agence (ESA) développe actuellement une bioprinter 3D permettant d'imprimer la peau, les os et les parties du corps des astronautes endommagés sur l'ISS et lors de futures missions spatiales.

New 3D-bioprinter prints the skin from the patient's cells directly on the wound

Researchers are trying to create a 3D bioprinter for printing new tissue from specific patient cells in

over the past ten years. In 2014, a prototype of a device capable of printing large sheets of human skin was presented, which could then be cut to size and transplanted to a patient. Later, scientists presented a prototype of a portable printer capable of printing skin and applying it directly to a wound.

New development is a portablea device that can be freely moved within the hospital. The 3D bio-printer uses the patient's cells as a print material to avoid rejection of the transplanted skin. We are talking about fibroblasts, cells that help build a structure for healing wounds, and keratinocytes, which are the main cells of the skin.

In the near future, engineers will conduct clinicaltests of the device on real patients. In the future, a new 3D bio-printer may be used to treat burns, diabetic ulcers and other wounds that do not heal on their own.

Earlier it was reported that the European SpaceThe Agency (ESA) is developing a 3D bioprinter that will allow skin, bones, and whole body parts to be printed for astronauts who have been damaged on the ISS and in future space missions.