Avis Nokia 4.2: smartphone budget sur Android pur avec NFC


</ img>

À en juger par la gamme actuelle, Nokia a décidé de se concentrer sur les smartphones économiques et

segment de prix moyen. La concurrence dans ce segment est extrêmement féroce, mais Nokia a également quelques atouts en réserve. Il s’agit de l’utilisation d’un système d’exploitation Android pur (programme Android One) et de la présence d’un module NFC. Et pour une certaine partie du public, ces atouts seront extrêmement importants. Aujourd'hui, nous allons faire connaissance avec l'un de ces smartphones bon marché de la société, Nokia 4.2.

  1. Qu'est-ce que c'est
  2. Qu'est-ce qui le rend intéressant?
  3. Qu'y a-t-il dans la boîte?
  4. Comment Nokia 4.2 est-il conçu et assemblé?
  5. Quelle est la qualité de l'écran?
  6. Qu'en est-il de la performance et de l'autonomie?
  7. L'interface est-elle pratique?
  8. Comment Nokia 4.2 tire-t-il?
  9. Dans le résidu sec

Qu'est-ce que c'est

Nokia 4.2 - Smartphone Android avec 5.Écran IPS 71 pouces avec résolution HD +, format d'image 19: 9 et découpe au sommet, processeur Octa-core Qualcomm Snapdragon 439, 3 Go de RAM, mémoire interne de 32 Go, support de carte microSD, double caméra principale 13 + 2 MP , NFC et Android 9 Pie pur.

</ p>

Qu'est-ce qui le rend intéressant?


</ img>

Nokia 4.2 est un smartphone bon marché apparaissant dans l'esprit des modèles actuels du marché. Il a obtenu un écran allongé de 5,71 pouces relativement compact, conforme aux normes actuelles, avec un rapport de format de 19: 9, de sorte que la largeur du smartphone est très petite. Une matrice IPS avec une résolution de HD + (1520 × 720 pixels) avec une découpe dans la partie supérieure est utilisée. À l'intérieur, vous trouverez un processeur Qualcomm Snapdragon 439 à huit cœurs, 3 Go de RAM et 32 ​​Go de mémoire interne extensible avec des cartes microSD. La caméra principale est composée de deux modules 13 MP (ouverture f / 2.2) et de 2 MP pour rendre l’arrière-plan flou, caméra frontale - 8 mégapixels f / 2.0. Batterie 3000 mAh. Il existe Wi-Fi, Bluetooth 4.2 avec aptX, un tuner FM et NFC. Malheureusement, Type-C a enregistré et installé MicroUSB. Propulsé par Android 9 Pie pur.

</ p>

Qu'y a-t-il dans la boîte?


</ img>


</ img>



Options Nokia 4.2 standard, pas de surprises. Le smartphone est emballé dans une boîte plate avec une photo du smartphone, le nom du modèle et les spécifications techniques au dos. À l'intérieur: un smartphone, un clip pour retirer le plateau, un chargeur 5V / 2A, un câble MicroUSB et la documentation:


</ img>

Comment Nokia 4.2 est-il conçu et assemblé?


</ img>

Nokia semble avoir décidé de ne pas trop expérimenterLors du développement de Nokia 4.2 et en externe, le smartphone correspond à l'esprit de la plupart des smartphones actuels des segments moyen et budgétaire. Écran 19: 9 allongé en verre à l'avant et à l'arrière avec découpe en forme de goutte et coins arrondis, cadres relativement petits en haut et sur les côtés, menton - un peu plus grand, avec le logo Nokia. La caméra avant est installée dans la découpe et au-dessus - une fente dans l’écouteur:


</ img>

Le cadre est en plastique, toujours devant nousemployé de l'Etat. Il est arrondi, avec une couleur brillante. En bas et en haut, le «budget set» standard: MicroUSB, un haut-parleur externe, des microphones et une prise casque 3,5 mm:


</ img>


</ img>



Sur les côtés, tout est un peu plus intéressant. Sur le côté gauche se trouvent un plateau et un bouton d'appel Google. Je ne suis pas sûr que ce sera populaire parmi les utilisateurs, étant donné qu'il est impossible de le réaffecter, désactivez-le:


</ img>

Vous pouvez installer 2 cartes SIM et une carte mémoire MicroSD dans le bac:


</ img>

Sur le côté droit se trouvent une bascule de volume et un bouton d’alimentation. Ce dernier a été rendu intéressant: ils ont décidé de placer un indicateur à LED des événements autour du périmètre. Une solution inhabituelle mais très utile:


</ img>


</ img>



La toile de fond est en verre, dans notre cas noircouleurs Un ensemble d'éléments fonctionnels est standard: le module principal de l'appareil photo et un scanner d'empreintes digitales. Le scanner a été placé presque au même niveau que le panneau arrière et la première fois, il n’est pas possible d’y entrer à chaque fois:


</ img>


</ img>



Grâce à la diagonale relativement petite (par rapport aux normes actuelles) et au rapport de longueur allongé, la largeur s'est avérée confortable. Mais le smartphone lui-même s'est avéré être un peu glissant.

</ p>

Quelle est la qualité de l'écran?


</ img>

Le smartphone est réglé sur 5.Écran IPS de 71 pouces avec une résolution de 1520 × 720, un format d'image de 19: 9 et une densité de pixels d'environ 295 ppp. La résolution est modeste, mais elle utilise une matrice IPS plutôt que AMOLED avec la disposition des sous-pixels PenTile, il sera donc extrêmement difficile de prendre en compte les pixels individuels. La marge de luminosité est suffisante: vous pouvez lire des informations au soleil. Dans les paramètres d’écran - un ensemble standard: échelle, police, luminosité automatique, mode nuit, plus un paramètre de température de couleur:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>








Les mesures ont montré que la luminosité maximaleest IPS 333,087 cd / m2, la luminosité du fond noir est de 0,283 cd / m2 et le contraste est de 1177: 1. Bonne performance, comme pour un smartphone très bon marché. Par défaut, l'écran devient un peu froid, mais vous pouvez le régler manuellement si vous le souhaitez. Gamme de couleurs proche de sRGB:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






Comparaison avec d'autres modèles:

Nom de l'appareil
Luminosité du champ blanc,
cd / m2
Luminosité du champ noir,
cd / m2
Contraste

Nokia 4.2
333.087
0,283
1177: 1

Huawei P30 Lite
336.681
0,493
683: 1

ASUS ZenFone 6
444.896
0,446
998: 1

Sony Xperia 10 Plus
509.719
0.509
1001: 1

Xiaomi Redmi Note 7
415.638
0,562
740: 1

Qu'en est-il de la performance et de l'autonomie?

Dans Nokia 4.2, un processeur d'entrée de gamme assez modeste est installé - le Qualcomm Snapdragon 439 à 12 cnomètres à huit cœurs: huit cœurs Cortex-A53. Deux fonctionnent à une fréquence de 2,0 GHz, six à 1,45 GHz. Accélérateur graphique - Adreno 505. RAM - 3 GB. En général, le système fonctionne sans freins visibles, les applications fonctionnent correctement. Mais certains smartphones «lents» en général se font sentir par rapport à des modèles plus coûteux. Les jeux ne sont pas non plus le côté le plus puissant d'un smartphone. Certains meurtriers comme Clash of Clans fonctionnent sans poser de questions, les jeux avec des graphismes plus lourds sont jouables, mais ils sentent le ralentissement.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






Les résultats dans les repères sont correspondants, très bas:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>




































Le système ne laisse pas impressionner par ses performances, mais il fonctionne de manière très stable. Au test de régulation, pendant les 15 minutes de perte de performance, il n'y a pratiquement pas eu de baisse:


</ img>

32 Go de mémoire interne, dont est disponibleenviron 20 Go. Modestement, mais il y a un slot microSD, le support pour les cartes jusqu'à 400 Go est revendiqué. Parmi les modules sans fil, il y a le Wi-Fi b / g / n (oui, une seule bande), Bluetooth 4.2 avec le support du codec aptX, du récepteur FM et du NFC, qui est encore un invité rare dans les smartphones économiques. Il existe un GPS (A-GPS), GLONASS, BDS, il fonctionne de manière stable et rapide:


</ img>

La capacité de la batterie intégrée est de 3000 mAh. En théorie, la faible résolution d'affichage et le SoC pas trop glouton devraient avoir un impact positif sur l'autonomie. Mais il convient de rappeler, 5,71 pouces, IPS. En conséquence, les indicateurs sont moyens. Il y en a assez pour une journée de travail. Si vous excluez les jeux et que vous n’exploitez pas trop la photo, vous pouvez en quelque sorte en faire sortir un jour et demi.


</ img>


</ img>



Il existe un mode d'économie d'énergie, la technologie de batterie adaptative et le bien-être numérique, qui peuvent aider à prolonger la durée de vie de la batterie.


</ img>


</ img>


</ img>




L'interface est-elle pratique?

Le smartphone participe au programme Android One etfonctionne sur un système d'exploitation Android 9 Pie pratiquement propre, il n'y a donc pas de surprises ou de fonctionnalités. Nous l'avons déjà examiné à plusieurs reprises, par exemple dans la revue Nokia 6.1 Plus. Desktops, un menu d’application distinct, un répartiteur sous forme de cartes, le mode écran partagé, Google Assistant - tout est familier. Vous pouvez désactiver un bouton Google Assistant distinct et utiliser le scanner d’empreintes digitales pour appeler le rideau de notification:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

















Parmi les applications supplémentaires, Nokia préinstallévotre appareil photo, votre tuner FM et Nokia Care. La dernière application vous permet de surveiller l’état de la mémoire et de la batterie du smartphone (utile). Le reste de la fonctionnalité - recommandations d’application, instructions et liens vers les forums appropriés des smartphones Nokia:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>







Comment Nokia 4.2 tire-t-il?

Application de caméra nativedéveloppement, comme dans tous les smartphones Nokia. Les modes sont commutés par mouvements horizontaux, tous les paramètres de base, y compris flash et HDR, sont placés sur l'écran principal. Il existe un mode flou d'arrière-plan et un mode professionnel avec réglages manuels. Vous pouvez rapidement activer le mode pro en faisant glisser le déclencheur vers le centre de l'écran. Eteint par un mouvement inverse:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>










La caméra principale est double, se compose deModule 13 mégapixels avec une ouverture f / 2.2 et 2 MP supplémentaires, avec lesquels l’appareil photo floute l’arrière-plan. Il n'y a pas de stabilisation optique. La caméra s’est avérée plutôt bonne, pour une telle catégorie de prix. Il n'y a pas de plaintes spéciales concernant les photos de jour La nuit, la matrice commence à faire du bruit et le flou apparaît. Ce qui est attendu, mais obtenir une photo adéquate est tout à fait possible:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>














Flou d'arrière-plan:


</ img>


</ img>


</ img>




Dans le résidu sec

Nokia 4.2 - un joli smartphone pas cher qui peut plaire au propriétaire potentiel avec l'apparence actuelle et des matériaux de haute qualité, un bon écran, l'appareil photo principal, Android "propre" de la version actuelle avec mises à jour ultérieures, des emplacements séparés pour 2xSIM et MicroSD et un bonus intéressant sous la forme d'un module NFC pour le paiement sans contact. Bien sûr, tout ce qui précède - uniquement dans le contexte de la catégorie de prix, étant donné qu’un smartphone peut pardonner une performance très modeste, une autonomie de batterie et un connecteur MicroUSB. Maintenant, le smartphone est vendu pour 4000 UAH Nokia 4.2 compte suffisamment de concurrents dans cette catégorie, y compris ceux dotés de processeurs plus puissants et d'écrans FullHD.

6 raisons d'acheter Nokia 4.2:

  • bel affichage (en tenant compte du coût);
  • apparence réelle et forme pratique;
  • bon appareil photo principal (en tenant compte du coût);
  • Android 9 Pie OS pur sans coquilles;
  • la présence d'un module NFC;
  • Plateaux séparés pour 2xSIM et MicroSD.

3 raisons de ne pas acheter Nokia 4.2:

  • vous avez besoin d'un smartphone plus puissant;
  • vie de la batterie modeste;
  • MicroUSB.

Nokia 4.2

Un employé de l'État avec NFC et Android «propre»

L'appareil est équipé d'un écran de 5,71 pouces, d'un processeur Snapdragon 439, de 3 Go de RAM et de 32 ROM. Le smartphone a également un appareil photo principal de 13 mégapixels + 2 mégapixels et une batterie de 3000 mAh

Acheter chez Rozetka

Acheter chez Comfy

Acheter chez TTT

Spécifications techniques Nokia 4.2

Affichage
IPS, 5,71 pouces, 1520 × 720, 19: 9, 295 ppi

Le logement
dimensions de 149 × 71,3 × 8,4 mm, poids: 161 g

Processeur
Qualcomm Snapdragon 439, Cortex A53 + 6 × 1,45 GHz, 64 bits, 12 nm, 2 × 2,0 GHz, accélérateur graphique Adreno 505

RAM
3 Go

Mémoire flash
32 Go + microSD

Appareil photo
Principal: 13 mégapixels (f / 2,2) + 2 MP, 8 MP avant (f / 2.0)

Technologie sans fil
Wi-Fi 802.11 b / g / n, Bluetooth 4.2 avec aptX, FM, NFC

GPS
GPS, Glonass, BDS

Batterie
3000 mAh non amovible

Système d'exploitation
Android 9 Pie

Carte sim
2x nanoSIM

Pour ceux qui veulent en savoir plus:

  • Avis Nokia 6.1 Plus: design à la mode et Android propre avec un prix adéquat
  • Xiaomi Mi A3 test: le meilleur smartphone de sa catégorie sur Android One, mais sans NFC
  • Absolument, wow: un examen du smartphone Huawei P Smart Z
  • Avis Huawei P30 lite: smartphone 48 mégapixels
  • Examen du smartphone Redmi Note 7: le meilleur appareil photo et le meilleur rapport qualité prix

Nokia 4.2 review: budget smartphone on pure Android with NFC


</ img>

Judging by the current lineup, Nokia decided to focus on budget smartphones and

middle price segment. The competition in this segment is extremely fierce, but Nokia also has a couple of trump cards up its sleeve. This is the use of a pure Android OS (Android One program) and the presence of an NFC module. And for a certain part of the audience, these trump cards will be extremely important. Today we will get acquainted with one of such inexpensive smartphones of the company, Nokia 4.2.

  1. What is it?
  2. What makes him interesting?
  3. What is in the box?
  4. How does Nokia 4.2 look and assemble?
  5. How good is the screen?
  6. What about performance and autonomy?
  7. Is the interface convenient?
  8. How well does Nokia 4.2 shoot?
  9. In the dry residue

What is it?

Nokia 4.2 - Android smartphone with 5.71-inch IPS display with HD + resolution, 19: 9 aspect ratio and a cutout at the top, Qualcomm Snapdragon 439 octa-core processor, 3 GB of RAM, 32 GB of internal memory, microSD card support, 13 + 2 MP dual main camera , NFC and pure Android 9 Pie.

</ p>

What makes him interesting?


</ img>

Nokia 4.2 is an inexpensive smartphone with an appearance in the spirit of current models on the market. He got a relatively compact by today's standards 5.71-inch elongated display with an aspect ratio of 19: 9, so the width of the smartphone is very small. An IPS matrix with a resolution of HD + (1520 × 720 pixels) with a cutout in the upper part is used. Inside, there is a budget eight-core Qualcomm Snapdragon 439 processor, 3 GB of RAM and 32 GB of internal memory expandable with microSD cards. The main camera is dual, 13 MP modules (f / 2.2 aperture) plus 2 MP for blurring the background, front camera - 8 megapixels f / 2.0. 3000 mAh battery. There is Wi-Fi, Bluetooth 4.2 with aptX, an FM tuner and NFC. Unfortunately, Type-C saved and installed MicroUSB. Powered by pure Android 9 Pie.

</ p>

What is in the box?


</ img>


</ img>



Options Nokia 4.2 standard, no surprises. The smartphone is packaged in a flat box with a picture of the smartphone, the model name and technical specifications on the back. Inside - a smartphone, a clip for removing the tray, a 5V / 2A charger, a MicroUSB cable and documentation:


</ img>

How does Nokia 4.2 look and assemble?


</ img>

Nokia seems to have decided not to experiment muchwhen developing Nokia 4.2 and externally, the smartphone looks in the spirit of most current smartphones of the middle and budget segments. Glass front and rear, an elongated 19: 9 display with a drop-shaped cutout and rounded corners, relatively small frames on the top and sides, the chin - a little larger, with the Nokia logo. The front camera is installed in the cutout, and above - a slot in the earpiece:


</ img>

The frame is made of plastic, still in front of usstate employee. It is rounded, with a glossy color. Bottom and top is the standard “budget set”: MicroUSB, an external speaker, microphones and a 3.5 mm headphone jack:


</ img>


</ img>



On the sides, everything is a little more interesting. On the left side there is a tray and a Google call button. I'm not sure that it will be popular among users, given that it is impossible to reassign it, just turn it off:


</ img>

You can install 2 SIM cards and a MicroSD memory card in the tray:


</ img>

On the right side there is a volume rocker and a power button. The latter was made interesting: they decided to place an LED indicator of events around the perimeter. An unusual, but very useful solution:


</ img>


</ img>



The backdrop is made of glass, in our case blackcolors. A set of functional elements is standard: the main camera module and a fingerprint scanner. The scanner was placed almost flush with the rear panel and the first time it’s not possible to get into it every time:


</ img>


</ img>



Thanks to the relatively small diagonal (by today's standards) and the elongated aspect ratio, the width turned out to be comfortable. But the smartphone itself turned out to be a little slippery.

</ p>

How good is the screen?


</ img>

The smartphone is set to 5.71-inch IPS-screen with a resolution of 1520 × 720, an aspect ratio of 19: 9 and a pixel density of about 295 ppi. The resolution is modest, but it uses an IPS matrix rather than AMOLED with the arrangement of PenTile subpixels, so it will be extremely difficult to consider individual pixels. The brightness margin is sufficient: you can read information in the sun. In the screen settings - a standard set: scale, font, auto brightness, night mode, plus there is a color temperature setting:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>








Measurements showed that maximum brightnessis IPS 333.087 cd / m2, black field brightness is 0.283 cd / m2, and contrast is 1177: 1. Good performance, as for a very inexpensive smartphone. By default, the screen goes a little cold, but you can manually adjust it if you wish. Color gamut close to sRGB:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






Comparison with other models:

Device name
White field brightness,
cd / m2
Black field brightness,
cd / m2
Contrast

Nokia 4.2
333.087
0.283
1177: 1

Huawei P30 Lite
336.681
0.493
683: 1

ASUS ZenFone 6
444.896
0.446
998: 1

Sony Xperia 10 Plus
509.719
0.509
1001: 1

Xiaomi Redmi Note 7
415.638
0.562
740: 1

What about performance and autonomy?

In Nokia 4.2, a fairly modest entry-level processor is installed - the eight-core 12-nanometer Qualcomm Snapdragon 439: eight Cortex-A53 cores. Two operate at a frequency of 2.0 GHz, six - up to 1.45 GHz. Graphics accelerator - Adreno 505. RAM - 3 GB. In general, the system works without noticeable brakes, applications work adequately. But some general “slow” smartphone is felt compared to more expensive models. Games are also not the strongest side of a smartphone. Some time killers like Clash of Clans work without question, games with heavier graphics are playable, but they feel slowdowns.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






The results in the benchmarks are corresponding, very low:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>




































The system let and not impress with its performance, but it works very stably. In the Trottling Test, during the entire 15 minutes of performance loss, there were practically no decreases:


</ img>

32 GB of internal memory, of which is availableabout 20 GB. Modestly, but there is a microSD slot, support for cards up to 400 GB is claimed. Of the wireless modules, there is Wi-Fi b / g / n (yes, only one band), Bluetooth 4.2 with support for the aptX codec, FM-receiver and NFC, which is still a rare guest in budget smartphones. There is GPS (A-GPS), GLONASS, BDS, it works stably and quickly:


</ img>

The capacity of the built-in battery is 3000 mAh. In theory, the small display resolution and not too gluttonous SoC should have a positive impact on autonomy. But it is worth recalling, 5.71 inches, IPS. As a result, the indicators are average. There is enough for a day of work. If you exclude games and do not overuse the photo too much, then you can somehow squeeze out a day and a half.


</ img>


</ img>



There is a power saving mode, Adaptive Battery technology and “Digital Well-being”, which can help extend battery life.


</ img>


</ img>


</ img>




Is the interface convenient?

The smartphone participates in the Android One program andruns on a practically clean Android 9 Pie OS, so there are no surprises or features. We have already considered it several times, for example, in the Nokia 6.1 Plus review. Desktops, a separate application menu, a dispatcher in the form of cards, split-screen mode, Google Assistant - everything is familiar. You can disable a separate Google Assistant button, and use the fingerprint scanner to call the notification curtain:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

















Of the additional applications, Nokia preinstalledyour camera, FM tuner and Nokia Care. The latest application allows you to monitor the status of the memory and battery of the smartphone (from useful). The rest of the functionality - application recommendations, instructions and links to the relevant forums on Nokia smartphones:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>







How well does Nokia 4.2 shoot?

Native camera applicationdevelopment, as in all Nokia smartphones. Modes are switched by horizontal movements, all the basic settings, including flash and HDR, are placed on the main screen. There is a background blur mode and a professional mode with manual settings. You can quickly turn on the pro mode by dragging the shutter button to the center of the screen. Turns off by reverse movement:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>










The main camera is double, consists ofA 13-megapixel module with an f / 2.2 aperture and an additional 2 MP, with which the camera blurs the background. There is no optical stabilization. The camera was very good, as for such a price category. There are no special complaints about daytime photos. At night, the matrix begins to make noise and blur appears. What is expected, but getting an adequate photo is quite possible:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>














Blur background:


</ img>


</ img>


</ img>




In the dry residue

Nokia 4.2 - a pretty nice inexpensive smartphone that can please the potential owner with the current appearance and high-quality materials of the case, a good display, the main camera, “clean” Android of the current version with subsequent updates, separate slots for 2xSIM and MicroSD and a nice bonus in the form of an NFC module for contactless payment. Of course, all of the above - only in the context of the price category, given which a smartphone can forgive a very modest performance, battery life and a MicroUSB connector. Now the smartphone is sold for 4000 UAH Nokia 4.2 has enough competitors in this category, including those with more powerful processors and FullHD displays.

6 reasons to buy Nokia 4.2:

  • nice display (taking into account the cost);
  • actual appearance and convenient shape;
  • good main camera (taking into account the cost);
  • pure Android 9 Pie OS without shells;
  • the presence of an NFC module;
  • Separate trays for 2xSIM and MicroSD.

3 reasons not to buy Nokia 4.2:

  • you need a more powerful smartphone;
  • modest battery life;
  • MicroUSB.

Nokia 4.2

A state employee with NFC and “clean” Android

The device is equipped with a 5.71-inch screen, Snapdragon processor 439, 3 GB of RAM and 32 ROMs. The smartphone also has a main camera of 13 megapixel + 2 megapixel and a 3000 mAh battery

Buy at Rozetka

Buy at Comfy

Buy at TTT

Technical specifications Nokia 4.2

Display
IPS, 5.71 inches, 1520 × 720, 19: 9, 295 ppi

Housing
dimensions of 149 × 71.3 × 8.4 mm, weight: 161 g

CPU
Qualcomm Snapdragon 439, 64 bit, 12 nm, 2 × 2.0 GHz Cortex-A53 + 6 × 1.45 GHz Cortex A53, Adreno 505 Graphics Accelerator

RAM
3 GB

Flash memory
32 GB + microSD

Camera
Main: 13 megapixels (f / 2.2) + 2 MP, front 8 MP (f / 2.0)

Wireless technology
Wi-Fi 802.11 b / g / n, Bluetooth 4.2 with aptX, FM, NFC

GPS
GPS, Glonass, BDS

Battery
3000 mAh non-removable

operating system
Android 9 Pie

Sim card
2x nanoSIM

For those that want to know more:

  • Nokia 6.1 Plus review: fashionable design and clean Android with adequate price
  • Xiaomi Mi A3 review: best-in-class smartphone on Android One, but without NFC
  • Definitely, wow: a review of the smartphone Huawei P Smart Z
  • Huawei P30 lite review: 48 megapixel smartphone
  • Review of the smartphone Redmi Note 7: the best camera and display for modest money
Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!