Les smartphones Nokia recevront des piles à nanotube

Les smartphones ont parcouru un long chemin depuis l’apparition des premiers modèles, évoluant à chaque nouvelle itération d’orage

à un rythme. Les smartphones ont absorbé de nombreuses technologies innovantes qui n’ont pas rêvé de la première génération, mais c’est à propos des batteries utilisées dans ces smartphones, c’est très difficile à dire. De plus, plus les technologies et les fonctions avancées des smartphones sont performantes, moins elles ont le temps de travailler avec des batteries.

Est-ce l'heure?

Peut-être que la situation va bientôt changer, puisqueune augmentation de l'autonomie, c'est-à-dire qu'une division de Nokia a commencé à améliorer les batteries. L'équipe de Bells Labs affirme que le problème des batteries faibles a presque été résolu. Tous les appareils mobiles modernes (et pas tellement) utilisent des éléments de la technologie lithium-ion ou du lithium-polymère. Le problème avec ces technologies est que les batteries qui les utilisent ont des limitations en termes de cycles de charge et de décharge. En outre, la surchauffe réduit leur durée de vie, ainsi que leur utilisation constante (continue). Une équipe d'innovateurs de Nokia a décidé d'utiliser une technologie différente, dans l'espoir de résoudre tous les problèmes en même temps. L'esthétique des smartphones ne sera en aucun cas affectée.

Nanotubes dans des batteries

Les prochains modèles de smartphones de Nokiapiles usagées avec des nanotubes de lithium, qui augmentent la capacité des piles de deux fois et demie la performance actuelle. Les spécialistes des Bell Labs ont déclaré que le même principe pouvait être utilisé dans les batteries comme dans les processeurs. Les fabricants réduisent la technologie de traitement, réduisent la distance entre les transistors et vous permettent de dépenser moins d'énergie dans un espace confiné. Plus la densité est élevée, plus les éléments interagissent les uns avec les autres. Les batteries peuvent également utiliser plus d'énergie dans moins d'espace. La nouvelle technologie est capable d'affecter considérablement les réseaux de la nouvelle génération, ainsi que l'industrie du réseau en général.

La vaste expérience des Bell Labs ainsi que celle d’AMBER dansla science des matériaux a permis de résoudre l'un des problèmes les plus complexes, qui couvre plusieurs disciplines. Les résultats étaient encourageants. Une batterie au lithium contenant des nanotubes a été mise au point. Son résultat au test était deux fois et demie supérieure à celle des meilleures batteries des technologies actuelles. Dans le même temps, l'épaisseur de la batterie elle-même et, par conséquent, des futurs appareils mobiles n'augmentera pas, de sorte que les smartphones dotés d'une grande autonomie afficheront toujours une élégance raffinée.

Nokia a décidé de lancer le processustechnologie de la batterie grâce aux réseaux de cinquième génération. Le fait est que les puissants modems 5G consomment beaucoup d’énergie et devront équiper tous les smartphones et autres appareils mobiles, y compris les produits Nokia. En général, le problème ne pourrait être résolu qu'en créant une nouvelle technologie, un nouveau type de batterie.

Nokia a déclaré que la technologie est déjà en cours.procédure de brevetage, afin que d’autres fabricants puissent l’utiliser à l’avenir, il n’est pas difficile de commercialiser cette activité. À son tour, la commercialisation permettra aux entreprises concurrentes de créer leurs propres variantes sur la base de ce brevet. Et cela signifie que la technologie s’améliorera, les batteries deviendront encore plus volumineuses. Toutefois, même s’ils ne fixent pas de délai de commercialisation, Bell Lab ne souhaite apparemment pas commencer par tirer parti de son avantage concurrentiel sur le marché des smartphones.

Nokia smartphones will get nanotube batteries

Smartphones have come a long way from the appearance of the first models, evolving with each new iteration of stormy

at a pace. Smartphones have absorbed a lot of innovative technologies that have not dreamed of the first generation, but that's about the batteries that are used in these smartphones, the same is very difficult to say. Moreover, the more advanced technologies and functions smartphones get, the less time they have to work with batteries.

Is it time?

Perhaps the situation will change soon, sincean increase in autonomy, that is, a division of Nokia took on improving batteries. The Bells Labs team claims that the problem of weak batteries has almost been solved by them. All modern mobile (and not so) devices use elements on lithium-ion technology or on lithium-polymer. The trouble with these technologies is that batteries based on them have limitations on charge and discharge cycles. In addition, overheating reduces their lifespan, as well as constant (continuous) use. A team of innovators from Nokia decided to use a different technology, hoping to solve all the problems at once. The aesthetics of smartphones will not be affected in any way.

Nanotubes in batteries

Nokia’s upcoming smartphone models willused batteries with lithium nanotubes, which increase the capacity of batteries by two and a half times the current performance. Bell Labs specialists stated that the same principle can be used in batteries as in processors. Manufacturers reduce the process technology, make the distance between the transistors less, and this allows you to spend less energy in a confined space. The higher the density, the better the elements interact with each other. Batteries can also use more energy in less space. The new technology is capable of greatly affecting the networks of the new generation, as well as the network industry as a whole.

Bell Labs extensive experience as well as AMBER inmaterial science allowed to solve one of the most complex problems, which covers more than one discipline. The results were encouraging. A lithium battery was developed that contains nanotubes, which on test showed a result that is two and a half times higher than those of the best batteries of current technologies. At the same time, the thickness of the battery itself, and, consequently, future mobile devices will not increase, so that smartphones with high autonomy will continue to flaunt subtle elegance.

In Nokia decided to get the ball rollingbattery technology due to fifth-generation networks. The fact is that powerful 5G modems consume quite a lot of energy, and they will have to equip all smartphones and other mobile devices, including Nokia products. In general, the problem could be solved only by creating a new technology, a new type of battery.

Nokia said the technology is already underway.patenting procedure, so that in the future other manufacturers may use it, it is not difficult to commercialize this business. In turn, commercialization will allow competing companies to create their own variants based on this patent. And this means that the technology will improve, the batteries will become even more capacious. However, while Bell Lab does not set deadlines for commercialization, apparently, for a start, they want to take advantage of their competitive advantage in the smartphone market.