Les physiciens ont d’abord enregistré un étrange bruit audible humain inaudible - de sorte que le plasma s’écrase dans le champ magnétique terrestre.

Les scientifiques de plus de 45 ans ont essayé de prouver l’existence de ce «tambour» - des ondes stationnaires,

causée par la résonance du champ magnétique sur le plasma, les particules chargées de haute énergie et les émissions de la masse solaire coronale.

Selon les calculs, l'interaction du champ magnétiqueet les magnétopauses avec des ondes tierces et des particules qui bombardent la Terre conduisent à l'apparition d'ondes stationnaires spéciales à la surface de la magnétosphère. Ils ressemblent aux battements de tambours. Pendant de nombreuses années, les physiciens ont essayé d'entendre ces sons, formés à des fréquences dix mille fois inférieures à celles d'une personne, mais l'intensité de ce processus n'a pas permis de confirmer expérimentalement la théorie.

Un groupe de scientifiques dirigé par Martin Archer deL'Université Queen Mary à Londres a analysé les données des sondes magnétosphériques THEMIS et les a alignées en 2017 sur une ligne idéale à la limite de la magnétosphère.

Il s’est avéré que le bouclier magnétique qui protègeTerre de rayons cosmiques, parfois "fissures" et manque certains d'entre eux. Au cours de l'observation, il y a eu une petite libération de plasma du Soleil - ceci a permis aux sondes d'enregistrer la vibration du champ magnétique, ainsi que la propagation de ces ondes sur toute sa surface et la réflexion des parties fixes.

Les ondes initiales et réfléchies commencent à interférermutuellement, renforçant son action, cela conduit à l’émergence de vagues dites stationnaires, où certains points restent immobiles, tandis que d’autres vibrent dans des directions différentes.

Physicists first recorded a strange inaudible human hearing rumble - so the plasma crashes into the Earth's magnetic field.

Scientists over 45 years old have been trying to prove the existence of this “drumming” - sound standing waves,

caused by the resonance of the magnetic field on the plasma, charged particles of high energy and emissions of the coronal solar mass.

According to the calculations, the interaction of the magnetic fieldand magnetopauses with third-party waves and particles that bombard the Earth lead to the appearance of special standing waves on the surface of the magnetosphere. They resemble the beats of drums. For many years physicists have been trying to hear these sounds, which are formed at frequencies tens of thousands of times lower than people can hear, but the intensity of this process did not allow experimental confirmation of the theory.

A group of scientists led by Martin Archer fromQueen Mary University in London analyzed data from THEMIS magnetospheric probes, lining up in 2017 in an ideal line at the boundary of the magnetosphere.

It turned out that the magnetic shield that protectsEarth from cosmic rays, sometimes "cracks" and misses some of them. During the observation, there was a small release of plasma from the Sun - this allowed the probes to record the vibration of the magnetic field, as well as the propagation of these waves over its entire surface and reflection from fixed parts.

Initial and reflected waves begin to interfereeach other, enhancing its action, this leads to the emergence of so-called standing waves, where some points remain fixed, while others vibrate in different directions.