Les physiciens ont créé un laser dont le faisceau peut traverser les murs blancs

Un groupe de scientifiques dirigé par Hui Cao de l’Université de Yale a étudié quelle partie des photons du faisceau

s'infiltre dans une matière dense qui n'absorbe pas mais réfléchit la lumière.

Pour cela, les physiciens ont développé deuxmatrices hypersensibles installées sur des feuilles de nanoparticules d’oxyde de zinc pressées qui ont joué le rôle de ce mur et ont commencé à surveiller la quantité de lumière qui traverse ses différentes parties.

Les scientifiques ont utilisé pour ces expériences un dispositif optique - un modulateur de lumière spatial. Avec lui, vous pouvez contrôler de manière flexible la structure spatiale des faisceaux d'ondes électromagnétiques.

En règle générale, tout faisceau optique tombant dansle milieu diffusant, tel que le brouillard, commence à se répandre dans les directions latérales. Nous avons découvert que le faisceau laser peut être préparé de manière à ne pouvoir avancer que par celui-ci.

Hui Cao de l'Université de Yale

Les physiciens au cours de l'expérience ont réussi à définirmodulateur spatial une telle forme du faisceau, qu'il a commencé à passer à travers des objets opaques. Pour ce faire, sa structure devrait avoir une largeur similaire à celle des canaux entre les atomes et les électrons, où la lumière peut se déplacer librement.

À la suite des expériences, le faisceau laser est devenu moins dispersé et sa puissance a été multipliée par 4,5.

Physicists have created a laser, the beam of which is able to pass through the white walls

A group of scientists led by Hui Cao from Yale University investigated which part of the photons of the beam

seeps through dense matter, which does not absorb, but reflects light.

For this, physicists have developed twosupersensitive matrices installed on sheets of pressed zinc oxide nanoparticles that played the role of this wall, and began to monitor how much light passes through its different parts.

Scientists have used for these experiments an optical device - a spatial light modulator. With it, you can flexibly control the spatial structure of the beams of electromagnetic waves.

As a rule, any optical beam falling intoscattering medium, such as fog, begins to spread in lateral directions. We found out: the laser beam can be prepared in such a way that it will only move forward through it.

Hui Cao from Yale University

Physicists during the experiment managed to setspatial modulator such a form of the beam, that he began to pass through opaque objects. To do this, its structure should be made similar in width to the channels between atoms and electrons, where light can move freely.

As a result of the experiments, the laser beam became less scattered, and its power increased 4.5 times.