Examen du smartphone Redmi Note 7: le meilleur appareil photo et le meilleur rapport qualité prix

La société Xiaomi développe une multitude d'activités qui lui permettent de concourir pour le savoir

toutes ses marques filiales. En janvier 2019, un autre leur a été ajouté - Redmi. Auparavant, c’était le nom de la gamme de smartphones bon marché Xiaomi, c’est maintenant une marque indépendante sous laquelle des modèles de catégories de prix bas et moyens seront produits. Tout ce qui est plus cher sera maintenant publié sous la marque Mi. Tel que modifié gg visité Note 7 - l'un des premiers smartphones avec le logo Redmi.

Apparence, design, ergonomie

Nous devons rendre hommage aux concepteurs de la société - le téléphone est vachement beau. Les photos ne reflètent pas ce jeu de lumière et de couleur sur le verre de Gorilla Glass 5 et le cadre en plastique laqué du boîtier.


</ img>


</ img>

La disposition de l’affaire est standard - les boutons à droite,haut-parleur multimédia en bas, à côté du microphone et du port USB-C. Outre la sortie audio et le second microphone, il existe un port infrarouge sur le bord supérieur du boîtier: vous pouvez contrôler un téléviseur, un système audio ou un climatiseur au lieu de leur télécommande standard à partir d'un smartphone.


</ img>

Plateau à cartes, malheureusement, combiné: 2 nanoSIM ou nanoSIM + microSD.


</ img>

Sur l'écran sur le "gorille" est déjà collé de protectionverre - droit dans l'usine, avec précision et proprement. Il aime et collecte soigneusement les empreintes digitales. Une caméra frontale sans flash crée une «zone morte» minimale dans le panneau de notification et n'interfère pas avec la perception normale des informations.


</ img>

Au bas du panneau avant, juste sur le bord, se trouveune minuscule LED de signalisation, que je prenais d’abord pour un défaut de l’écran ou du verre de protection. Il est monochrome (uniquement en blanc), discret mais visible si vous savez où regarder. Il s'allume en permanence lors du chargement et clignote lorsqu'il y a des événements non visités.


</ img>


</ img>

Sur le panneau arrière sont traditionnellement situés scanner.empreinte digitale et double caméra avec double flash LED. Sous le logo Redmi, juste au cas où «by Xiaomi» serait ajouté - soudainement, quelqu'un ne sait pas.


</ img>


</ img>

Equipement et fonctionnalité

Le smartphone est construit sur le chipset Qualcomm SDM660 -Il s’agit de 4 noyaux Kryo 460 d’une fréquence allant jusqu’à 1,8 GHz et de 4 autres d’une fréquence allant jusqu’à 2,2 GHz. Il prend en charge le Wi-Fi ac Wave2 2 × 2 MU-MIMO, l'apprentissage automatique et les réseaux de neurones, ainsi que le LTE de catégorie 12 (vitesses de téléchargement allant jusqu'à 600 Mbps). C'est un "fer" très puissant et fonctionnel, fabriqué avec une technologie de traitement de 14 nanomètres, complété par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La version de Note7 Pro (il y en a une), respectivement, 6 et 128 Go de mémoire.

L'API MIUI 10 est basée sur Android.9 Pie et familier aux fans de la marque. Il n'y a pas de menu d'application, tout se trouve sur le bureau, les dossiers et les widgets sont pris en charge. L'accès rapide aux fonctions principales de l'application par longtape (fonction standard d'Android 9) n'est pas implémenté.


Le téléphone est littéralement bourré de préréglagesapplications, dont la plupart impliquent l'utilisation de Mi-compte. Souvent, ils dupliquent les outils de Google. Vous avez ici votre propre «nuage» et votre propre outil de recherche de téléphone égaré, d’antivirus, d’optimisation du système, de nettoyage des ordures, d’accélération du lancement de l’application, etc. Environ 50 utilisateurs sont disponibles pour l'utilisateur. En outre, très souvent, la publicité est affichée dans les applications et simplement dans l'interface. Lorsque vous installez de nouvelles applications, elles sont immédiatement vérifiées par l'antivirus. Après vérification, vous pouvez immédiatement créer un clone de l'application à utiliser avec un autre compte, si cette possibilité n'existe pas dans l'application elle-même (cette fonction est également disponible séparément dans le menu des paramètres).

De l'utile peut être noté une prévision détaillée.Météo AccuWeather, captures d’écran défilantes, filtrage, commandes supplémentaires du smartphone (gestes, déverrouillage par double appui sur l’affichage, mode plein écran), ainsi qu’un panneau d’accès rapide permettant d’ajouter les applications et fonctions les plus fréquemment utilisées (il s’ouvre en glissant écran d'accueil). Sans déverrouillage, le panneau de commande et le contrôle du volume sont disponibles, l'accès à l'appareil photo, à la lampe de poche et à la télécommande Mi Remote est également rapide. L'image du téléphone peut être transmise au téléviseur via WiFi.

La note d’affichage 7 a présenté une agréable surprise. Les mesures effectuées à l'aide d'un colorimètre ont montré que son rendu des couleurs est excellent. De tels résultats sont très rares pour la catégorie de prix jusqu'à 200 $. La température de couleur n’est que légèrement supérieure à la valeur de référence de 6500 ° K et ne dépasse 7000 ° K que dans l’ombre.


Mais indiqué dans les spécifications officiellesLe rapport de contraste de 1500: 1 n'a pas été confirmé - la luminosité maximale et minimale mesurée (respectivement 415,638 cd / m2 et 0,562 cd / m2) donne un contraste deux fois plus faible - 740: 1, ce que confirment également des sensations subjectives - l'affichage n'est pas très confortable.

La note 7 fournit plusieurs outils pour ajuster la température de couleur et le contraste:


Compte tenu de l'excellent étalonnage en usine, le changementUn élément de ces paramètres n'est pas nécessaire, sauf que le mode de contraste élevé peut être utile. Lorsque vous l'allumez, l'image est légèrement mieux lue au soleil, mais elle acquiert une teinte bleuâtre, c'est-à-dire que vous ne devriez pas l'utiliser constamment. Vous pouvez activer le réglage automatique du contraste - dans ce cas, il change en fonction de l'intensité de la lumière. La température de couleur ne peut être modifiée manuellement que dans ce mode.

Le capteur d’affichage détecte jusqu’à 10 fois simultanémenttape et fonctionne généralement bien, mais souvent les lettres extrêmes (gauche et droite) du clavier ne sont pas appuyées lorsque vous les frappez plus près du bord de l'écran. Apparemment, la zone sensible n'atteint pas le bord même, de sorte qu'il n'y a pas de positif accidentel. En plus du clavier, nulle part ailleurs on ne le remarque, je pense que vous pouvez vous y habituer.

Musique La note 7 se reproduit parfaitement. Cette partie contient également des paramètres supplémentaires, tels que l'optimisation du son pour 15 types d'écouteurs différents (y compris pour des modèles Xiaomi spécifiques).


</ img>


</ img>

Un simple récepteur FM ne fonctionne qu'avec des casques filaires, trouve 29 stations de radio de Kiev. La qualité de la réception et de la lecture est bonne.

Fonctions téléphoniques Remarque 7 fonctionne bien, il convient de noterun son fort, clair et détaillé de la voix de l'interlocuteur (bien entendu, dans de bonnes conditions de communication pour les deux abonnés). Régulièrement prévu pour enregistrer des conversations. Il existe un problème avec le numéroteur: la ligne de saisie du numéro est initialement absente et apparaît uniquement après la saisie du premier caractère à partir du clavier. Cela ajoute quelques étapes supplémentaires au cas où le numéro n'aurait pas besoin d'être composé, mais collé depuis le Presse-papiers.


</ img>

Le smartphone dispose d'un port infrarouge pour contrôlerTéléviseur et autres appareils, mais l'application propriétaire semble ne se concentrer que sur le travail avec les appareils Xiaomi. Pour les autres appareils devront télécharger une application tierce, bon, beaucoup d'entre eux.


</ img>

Note 7 Le lecteur d'empreintes digitales fonctionne parfaitement - reconnaît le propriétaire rapidement et dès la première fois.

Photo et vidéo

Avec la caméra principale un peu incompréhensible. Considérant qu'avec le contraste que nous avons été induits en erreur, j'ai «tourné le cap» à une autre occasion. À savoir - le fabricant a déclaré (https://www.mi.com/ru/redmi-note-7/specs/) une résolution de 48 MP, mais les spécifications du chipset SDM660 prennent en charge l'appareil photo jusqu'à 24 ou 2x16 MP. Quelque chose ne va pas ici. Dans une note relative aux caractéristiques de la note 7, le texte suivant est écrit en petit texte:

“* Une caméra ultra-claire de 48 MP indique les principauxModule d'appareil photo 48 mégapixels. La caméra est capable de prendre des photos de 48 mégapixels et de 12 mégapixels ... [voici une partie manquante du texte, que je citerai plus tard]
* Les grands pixels de 1,6 micron (Super Pixel 4 en 1) sont une technologie qui permet à l'appareil photo de l'appareil de combiner 4 pixels en un grand de 1,6 microns. "

Voyons le comprendre. L'appareil photo prend des photos avec une taille d'image de 8 000 x 6 000 pixels uniquement en mode Pro avec l'option «48 MP» activée. Sans cette option, ainsi que dans tous les autres modes, des photos de 12 mégapixels (4000x3000 pixels) sont créées. Logiquement, plus la résolution du capteur de la caméra est élevée, plus les détails doivent être élevés. Dans ce cas, les détails doivent être doublés, c'est-à-dire que la lisibilité de petits éléments de l'image doit être améliorée de 2 fois. J'ai fait beaucoup de paires d'images dans les résolutions de 12 et 48 MP, je donnerai l'exemple le plus illustratif. La caméra était fixée à 40 centimètres de l’objet (10 billets UAH) et deux photos prises - 12 et 48 MP - en mode Pro avec mise au point manuelle (pour éliminer l’effet de la mise au point automatique).

Voici trois images, ou plutôt leurdes fragments. La première est une capture d'écran de l'image originale de 12 MP lorsqu'elle est visualisée à une échelle de 200%; la deuxième est l'image originale de 48 MP, la troisième est l'image de 12 MP, étendue à 48 MP dans Photoshop sans traitement supplémentaire.


Comme vous pouvez le constater, les deux instantanés de 48 mégapixels(source et interpolées à partir de 12 MP) sont presque identiques - aucun détail supplémentaire n’est visible sur eux par rapport à 12 MP, le texte et la signature de Mazepa sont lus de la même manière. Ce qui me fait penser à l'interpolation banale de l'image. En faveur de cette version, j'ai d'autres arguments (pour ceux qui veulent débattre, je suis prêt à les présenter dans les commentaires). Mais ne vous précipitez pas pour accuser la compagnie de tromperie - dans les notes aux caractéristiques il y a un autre texte:

«Certains tests peuvent déterminer la présence de seulementun mode, montrant que l'appareil est équipé d'un capteur de 12 mégapixels. Le support professionnel sera ajouté ultérieurement dans les prochaines mises à jour. ”

Peut-être que le fonctionnement de la caméra dans 12 MP avecl'interpolation d'images jusqu'à 48 MP est une mesure temporaire en prévision de ces mises à jour, et les pixels de la matrice sont combinés en superpixels «4 en 1» au niveau du pilote de l'appareil photo; par conséquent, les autres applications ne voient que 12 MP. Dans ce cas, il serait intéressant de tester à nouveau la caméra après la mise à jour.

D'une manière ou d'une autre, l'appareil prend de superbes photos.à la fois pendant la journée en dehors et au crépuscule et en cas de faible éclairage intérieur, ce qui est facilité par le taux d’ouverture de 1: 1,8 et la plage de sensibilité de ISO3200.

HDR, quant à moi, éclaircit trop les ombres, surtout par faible luminosité (dans les exemples, il y a d'abord une image avec HDR, puis sans):


La mise au point automatique des phases est rapide et incorrecteseulement dans des situations classiques difficiles comme essayer de supprimer un petit objet au premier plan. Dans tous les modes de prise de vue, l'image est prise à partir du bas de l'appareil photo, et le haut fournit des données auxiliaires pour le mode portrait avec un flou d'arrière-plan. Pour éviter que l’objectif grand angle ne déforme les proportions du visage, l’appareil photo recommande de prendre des photos à une distance de 2 m du modèle. Dans ce cas, le flou d'arrière-plan n'est pas très puissant et le visage prend environ 1/64 de la zone du cadre. Cependant, après recadrage, on obtient un portrait de bonne taille ou taille avec une résolution de 1,5–2 MP qui peut être imprimé au format 10x15 cm sans perte de qualité.


</ img>

En mode selfie, le flou d'arrière-plan est entièrement logiciel, car la caméra avant en est une. Les limites de la zone de netteté sont déterminées avec assez de précision.


</ img>

La qualité de la photo et de la vidéo de la caméra frontale de 13 mégapixels est légèrement inférieure à celle de la caméra principale (en raison de l’objectif F2.0 plus sombre), mais très bonne.

Le mode IA (intelligence artificielle) est capable de reconnaître certains objets et scènes et d’ajuster en conséquence les paramètres de prise de vue:


</ img>

Prend une photo de Redmi Note 7 comme ceci:


(galerie avec des images en taille réelle)

C'est également intéressant avec la vidéo - dans les spécifications officielles et dans l'application de caméra préinstallée, sa qualité maximale est [email protected], tandis que gCam offre une prise de vue 4K (3840x2160 points).Les codecs H.264 et H.265 sont pris en charge. Deux microphones enregistrent un son stéréo de très haute qualité, et dans l'application «native», la stabilisation d'image fonctionne, et plutôt bien. Il existe des modes de vidéo au ralenti (avec une détérioration de la qualité) et «accélérée» (qui est en fait une prise de vue accélérée ou timelapse).


Alors Redmi Note 7 tourne la vidéo:

FullHD, 30 ips (mode par défaut):

FullHD, 30 ips, avec et sans stabilisation:

FullHD, 60 images par seconde, H.265:

4K, 30 images par seconde:

Ralenti:

Vidéo accélérée (laps de temps):

Performance et autonomie. Impressions de travail

Le fer à l'intérieur de la note 7 est plus quesuffisant pour toutes les opérations quotidiennes avec un smartphone - navigation sur le Web, transmission vidéo et audio en continu, navigation GPS, etc. Il est possible que dans certains des jeux ou applications les plus exigeants, cela se révèle plutôt faible, mais personnellement, je n'ai pas ressenti le manque de performances. Voici les résultats du test pour ceux qui ont besoin d'une évaluation plus objective:


Sur la stabilité du travail il y a des commentaires. Ainsi, l'appareil photo ne dispose parfois pas d'autofocus en mode Pro, bien que la mise au point soit réglée sur Auto. De plus, à plusieurs reprises, lorsque vous tentez de prendre une photo en mode 48 mégapixels, l'appareil photo a raccroché et l'affichage a commencé à scintiller (l'écran était verrouillé et déverrouillé). La demande pour les athlètes Strava a refusé de travailler normalement - l'enregistrement des pistes a été interrompu spontanément, l'entraînement n'a pas été enregistré. Et le dernier jour avant l'examen, le téléphone a commencé à afficher une position très imprécise lors de la navigation dans Google Maps. Les tests effectués à l'aide du GPS Test ont montré un résultat étrange: le smartphone voit 30 à 40 satellites, mais il ne peut pas déterminer avec précision la position (pas de correction). Peut-être que cela est résolu en modifiant ou en remplaçant un fichier de configuration GPS, mais c'est la solution pour les geeks. Tous les utilisateurs ne voudront pas le faire.


</ img>

4000 mAh charge de la batterie me suffisaitPendant près de deux jours, parfois à la fin du deuxième jour, je devais recharger le téléphone pour être sûr de pouvoir rentrer chez moi. Mode ultra-économie, dans lequel le téléphone réduit la fréquence du processeur et désactive toutes les fonctions sauf les appels et les SMS, la note 7 n'en possède pas. Il existe un mode d'économie normale dans lequel le téléphone propose de basculer lorsqu'il reste moins de 20% de la charge. Il prend en charge la charge rapide Qualcomm Quick Charge 4, mais n’a pas réussi à vérifier son fonctionnement - le smartphone a été testé sans accessoires.

Dans le résidu sec

Redmi Note 7 est beau, vite, il a superl'appareil photo (même sans le controversé 48 MP), bonne capacité musicale, un écran parfaitement calibré et une batterie de grande capacité. Malheureusement (et ceci est typique de nombreux téléphones chinois), pour un fonctionnement stable et sans problème, vous devrez attendre la mise à jour du firmware pour résoudre les problèmes décrits ci-dessus. Et pour cet argent (5555 UAH au moment de la publication de la revue), je voudrais déjà y avoir NFC.

Les concurrents les plus proches sont le Samsung M20, quiIl existe NFC, mais j'ai moins aimé l'appareil photo, et ASUS ZenFone Max Pro M1 avec moins de mémoire (3/32 Go), mais une batterie plus volumineuse (5000 mAh). Est-ce que je m'achèterais une note 7? Plus probablement que non, car la stabilité du travail est importante pour moi. J'espère que dans le firmware suivant, toutes les failles seront corrigées, mais le rôle d'un testeur bêta ne m'interpelle pas.

2 raisons d'acheter Redmi Note 7

  • Vous avez besoin d’une apparence téléphonique phare, mais pour un montant modeste;
  • Vous avez besoin d'un bon appareil photo sur votre téléphone.

2 raisons de ne pas acheter Redmi Note 7

  • vous avez besoin d'un téléphone «prêt à l'emploi» qui fonctionne comme prévu et ne nécessite pas de «traitement de fichier facile»;
  • Vous souhaitez utiliser le service Google Pay.

Caractéristiques techniques de Redmi Note 7

Affichage
IPS LCD 6.3 ″, 2340x1080, 409 ppp, format de l'image 19.5: 9

Dimensions et poids
159x75x8 mm, 186 g

Processeur
Qualcomm SDM660 Snapdragon 660 (14 nm), 8 cœurs Kryo 260 (4 cœurs 2,2 GHz + 4 cœurs 1,8 GHz), graphique Adreno 512

La mémoire
32/64/128 Go, RAM 3/4 Go + microSD jusqu'à 256 Go (connecteur hybride)

Appareil photo

Primaire: 48 MP, f / 1.8, 1/2 ″, 0.8µm, PDAF + 5 MP, f / 2.4, capteur de profondeur

Avant: 13 MP, f / 2,2, 1,25 μm, HDR, [email protected]

L'interface
USB Type-C

Technologie sans fil
Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac (2,4 et 5 GHz), Bluetooth 5.0

Batterie
polymère au lithium fixe, 4000 mAh, 9V / 2A 18 W (charge rapide 4)

Système d'exploitation
Android 9.0 (Pie) avec un shell propriétaire MIUI 10

Carte SIM
2 x nanoSIM

Scanner d'empreintes digitales
au dos

Xiaomi Redmi Note 7

Beau smartphone avec écran impressionnant et superbe appareil photo.

Redmi Note 7 était le premier smartphone Xiaomi,publié sous la marque indépendante Redmi. Un grand écran, un «fer» productif, une couverture de haute qualité devant et derrière, un excellent appareil photo pour un tel prix et une bonne batterie, le tout avec. Mais selon la bonne vieille tradition chinoise, la société a ignoré la popularité de Google Pay avec nous et n'a pas ajouté de puce NFC.

Acheter dans M.Video

best-seller potentiel

Review of the smartphone Redmi Note 7: the best camera and display for modest money

The company Xiaomi develops so many different activities that fit to hold a competition for knowledge

all its subsidiary brands. In January 2019, another one was added to them - Redmi. Previously, it was the name of the line of inexpensive smartphones Xiaomi, now it is an independent trademark under which models of the lower and middle price categories will be produced. Anything more expensive will now be released under the Mi brand. As amended gg visited Note 7 - one of the first smartphones with the Redmi logo.

Appearance, design, ergonomics

We must pay tribute to the designers of the company - the phone is damn beautiful. Photos do not convey this game of light and color on the glass of Gorilla Glass 5 and the lacquered plastic frame of the case.


</ img>


</ img>

The layout of the case is standard - the buttons on the right,multimedia speaker at the bottom, next to the microphone and USB-C port. In addition to the audio output and the second microphone, there is an infrared port on the upper edge of the case - you can control a TV, audio system or air conditioner instead of their standard remote control from a smartphone.


</ img>

Card tray, unfortunately, combined: 2 nanoSIM or nanoSIM + microSD.


</ img>

On the display on top of the "gorilla" is already glued protectiveglass - right in the factory, accurately and neatly. It loves and carefully collects fingerprints. A front-facing camera without a flash creates a minimal “dead zone” in the notification panel and does not interfere with the normal perception of information.


</ img>

At the bottom of the front panel, right on the edge, isa tiny signaling LED, which I first took for a defect in the display or protective glass. It is monochrome (only white), unobtrusive, but noticeable, if you know where to look. It lights constantly when charging and flashes when there are unvisited events.


</ img>


</ img>

On the rear panel are traditionally located scanner.fingerprint and dual camera with dual LED flash. Under the Redmi logo, just in case “by Xiaomi” is added - suddenly someone does not know.


</ img>


</ img>

Equipment and functionality

The smartphone is built on the Qualcomm SDM660 chipset -These are 4 Kryo 460 cores with a frequency of up to 1.8 GHz and 4 more of them with a frequency of up to 2.2 GHz. It supports Wi-Fi ac Wave2 2 × 2 MU-MIMO, machine learning and neural networks, as well as category 12 LTE (download speeds up to 600 Mbps). This is a very powerful and functional "iron", made by 14-nanometer process technology, supplemented by 4 gigabytes of RAM and 64 GB of storage. The version of Note7 Pro (there is one), respectively, 6 and 128 GB of memory.

The MIUI 10 API is based on Android.9 Pie and familiar to fans of the brand. There is no application menu, everything is located on the desktop, folders and widgets are supported. Quick access to the main functions of the application by longtape (standard Android 9 function) is not implemented.


The phone is literally crammed with presetsapplications, most of which involve the use of Mi-account. Often they duplicate the Google tools. Here you have your own “cloud”, and your own tool for searching for a lost phone, antivirus, system optimization, cleaning garbage, acceleration of application launch, etc. It’s not a fact that all this will be used, and takes place from 64 GB of flash memory about 50 users are available to the user. In addition, very often advertising is displayed in the applications and simply in the interface. When installing new applications, they are immediately checked by the antivirus, and after checking you can immediately create a clone of the application for use with another account, if there is no such possibility in the application itself (this function is also available as a separate item in the settings menu).

From the useful can be noted a detailed forecast.AccuWeather weather, scrolling screenshots, screening, additional smartphone controls (gestures, double-tap unlocking on the display, full-screen mode), and a shortcut bar where you can add the most frequently used applications and functions home screen). Without unlocking, the switch panel and volume control are available, there is also quick access to the camera, flashlight and Mi Remote remote control. The image from the phone can be output to the TV via WiFi.

Display Note 7 presented a pleasant surprise. Measurements using a colorimeter showed that his color rendition is excellent, such results are a rarity for the price category up to $ 200. The color temperature is only slightly higher than the reference 6500 ° K, and only in the shadows it exceeds 7000 ° K.


But stated in the official specificationsThe 1500: 1 contrast ratio was not confirmed - the measured maximum and minimum brightness (415.638 cd / m2 and 0.562 cd / m2, respectively) give the contrast twice lower - 740: 1, which is also confirmed by subjective sensations - the display is not very comfortable in sunlight.

Note 7 provides several tools to adjust the color temperature and contrast:


Given the excellent factory calibration, changeSomething from these settings is not necessary, except that the mode of high contrast can be useful. When you turn it on, the image is slightly better read in the sun, but it acquires a bluish tint, that is, you should not use it constantly. You can enable automatic contrast adjustment - in this case, it changes depending on the light intensity. Color temperature can be changed manually only in this mode.

The display sensor detects up to 10 simultaneoustaps and works generally well, but often the extreme (left and right) letters on the keyboard are not pressed when you hit them closer to the edge of the display. Apparently, the sensitive area does not reach the very edge, so that there are no accidental positives. In addition to the keyboard, nowhere else is it noticeable, I think you can get used to it.

Music Note 7 reproduces perfectly. In this part, there are also additional settings, such as sound optimization for 15 different types of headphones (including for specific Xiaomi models).


</ img>


</ img>

A simple FM-receiver works only with wired headphones, finds 29 Kiev radio stations. The quality of reception and playback is good.

Telephone functions Note 7 works fine, it should be notedloud, clear and detailed sounding of the interlocutor's voice (of course, in good communication conditions for both subscribers). Regularly provided for recording conversations. There is one problem with the dialer - the number entry line is initially absent and appears only after the first character is entered from the keyboard. This adds a few extra steps in case the number needs not to be dialed, but pasted from the clipboard.


</ img>

The smartphone has an infrared port to controlTV and other devices, but the proprietary application seems to be focused only on working with Xiaomi appliances. For other devices will have to download a third-party application, good, a lot of them.


</ img>

Note 7 finger scanner works flawlessly - recognizes the owner quickly and from the first time.

Photo and video

With the main camera a little incomprehensible. Considering that with the contrast we were misled, I “turned on the bore” on another occasion. Namely - the manufacturer stated (https://www.mi.com/ru/redmi-note-7/specs/) resolution of 48 MP, but the specifications of the SDM660 chipset support the camera up to 24 MP or 2x16 MP. Something does not agree here. In a note to the characteristics of Note 7, the following text is written in small text:

“* 48 MP ultra clear camera indicates the main48 megapixel camera module. The camera is capable of taking 48-megapixel and 12-megapixel pictures ... [here is a missing part of the text, which I will quote later]
* Large 1.6 micron pixels (4-in-1 Super Pixel) is a technology that allows the device's camera to combine 4 pixels into one large one with a size of 1.6 microns. ”

Let's figure it out. The camera takes pictures with a frame size of 8000x6000 pixels only in Pro mode with the “48 MP” option turned on. Without this option, as well as in all other modes, 12-megapixel photos (4000x3000 pixels) are created. Logically, the higher the resolution of the camera sensor, the higher the detail should be. In this case, the detailing should be doubled, that is, the readability of small elements of the image should improve by 2 times. I made a lot of pairs of pictures in the resolutions of 12 and 48 MP, I will give the most illustrative example. The camera was fixed at 40 centimeters from the object (10 UAH banknotes) and two pictures were taken - 12 and 48 MP - in Pro mode with manual focusing (to eliminate the effect of autofocus).

Below are three images, or rather theirfragments. The first is a screenshot of the original 12 MP image when viewed at a scale of 200%; the second is the original 48 MP image, the third is the 12 MP image, stretched to 48 MP in Photoshop without any additional processing.


As you can see, both 48-megapixel snapshots(source and interpolated from 12 MP) are almost identical - no additional details are visible on them compared to 12 MP, the text and signature of Mazepa are read in the same way. What makes me think about the banal interpolation of the picture. In favor of this version, I have other arguments (for those who want to debate, I am ready to present them in the comments). But do not rush to accuse the company of deception - in the notes to the characteristics there is another text:

“Some tests may determine the presence of onlyone mode, showing that the device is equipped with a 12-megapixel sensor. Professional support will be added later in upcoming updates. ”

Perhaps, the camera operation in 12 MP withinterpolation of images up to 48 MP is a temporary measure in anticipation of those updates, and the pixels of the matrix are combined into “4-in-1” superpixels at the level of the camera driver, therefore other applications see only 12 MP. In this case, it would be nice to test the camera again after the update.

One way or another, the camera takes great pictures.both during the day outside and at dusk, and in poor indoor lighting, which is facilitated by the aperture ratio of 1: 1.8 and the sensitivity range to ISO3200.

HDR, as for me, brightens the shadows too much, especially in low light (in the examples, first there is a picture with HDR, then without):


Phase autofocus is fast and wrongonly in classic difficult situations like trying to remove a small object in the foreground. In all shooting modes, the image is taken from the bottom of the cameras, and the top one provides auxiliary data for portrait mode with background blur. To prevent the wide-angle lens from distorting the proportions of the face, the camera recommends shooting at a distance of 2 m from the model. In this case, the background blur is not very strong, and the face takes about 1/64 of the frame area. However, after cropping, a good height or waist portrait with a resolution of 1.5–2 Mp is obtained, which can be printed at a size of 10x15 cm without loss of quality.


</ img>

In selfie mode, the background blur is completely software, since the front camera is one. The boundaries of the zone of sharpness are determined fairly accurately.


</ img>

The photo and video quality of the 13-megapixel front camera is slightly worse than that of the main one (due to the darker F2.0 lens), but very good.

AI mode (artificial intelligence) is able to recognize some objects and scenes and accordingly adjust the shooting parameters:


</ img>

Takes a photo of Redmi Note 7 like this:


(gallery with full-size images)

With the video is also interesting - in the officialcharacteristics and in the pre-installed camera application its maximum quality is FullHD @ 60fps, and in gCam 4K shooting is available (3840 × 2160 pixels). H.264 and H.265 codecs are supported. Two microphones record very high-quality stereo sound, and in the native application it works, and quite well, image stabilization. There are modes of slow motion video (with deterioration of quality) and “accelerated” (which is actually interval shooting, or timelapse).


So Redmi Note 7 shoots video:

FullHD, 30 fps (default mode):

FullHD, 30 fps, with and without stabilization:

FullHD, 60 fps, H.265:

4K, 30 fps:

Slow Motion:

Accelerated video (time lapse):

Performance and autonomy. Impressions of work

The iron inside Note 7 is more thanenough for any day-to-day operations with a smartphone - surfing the web, streaming video and audio, GPS navigation, etc. It is possible that in some of the most demanding games or applications it will turn out to be rather weak, but I personally did not feel the lack of performance. Here are the test results for those who need a more objective assessment:


On the stability of the work there are comments. So, the camera sometimes does not have autofocus in Pro mode, although the focus is set to Auto. Also, several times when trying to take a photo in 48 megapixel mode, the camera hung up, and the display began to flicker (it was treated by locking and unlocking the screen). The application for Strava athletes refused to work normally - the recording of the tracks was spontaneously interrupted, the training was not saved. And literally on the last day before the review, the phone began to somehow show very inaccurate position when navigating Google Maps. Testing with the help of GPS Test showed a strange result - the smartphone sees 30-40 satellites, but it can not accurately determine the position (No Fix). Perhaps this is solved by editing or replacing any GPS configuration file, but this is the way for geeks, not every user will want to do this.


</ img>

4000 mAh battery charge was enough for mefor almost two days, sometimes at the end of the second day I had to recharge the phone to ensure that it was enough to go home. Ultra-economy mode, in which the phone reduces the frequency of the processor and disables all functions except calls and SMS, Note 7 does not have. There is a normal economy mode, in which the phone offers to switch when less than 20% of the charge remains. It supports fast charging Qualcomm Quick Charge 4, but failed to check its work - the smartphone came to the test without accessories.

In the dry residue

Redmi Note 7 is beautiful, fast, he has greatthe camera (even without the controversial 48 MP), good musical ability, a perfectly calibrated display and a capacious battery. Unfortunately (and this is typical of many Chinese phones), for stable and trouble-free operation, you will have to wait for the firmware update to fix the problems described above. And for this money (5555 UAH at the time of the publication of the review) I would already like to have NFC in it.

The closest competitors are the Samsung M20, whichThere is NFC, but I liked the camera less, and ASUS ZenFone Max Pro M1 with less memory (3/32 GB), but a more capacious battery (5000 mAh). Would I buy myself a Note 7? More likely not, than yes, because stability of work is important for me. I hope in the following firmware all the flaws will be fixed, but the role of a beta tester does not appeal to me.

2 reasons to buy Redmi Note 7

  • You need a fast phone flagship appearance, but for a modest amount;
  • You need a good camera on your phone.

2 reasons not to buy Redmi Note 7

  • you need a phone “out of the box” that works as expected and does not require “easy file handling”;
  • You want to use the Google Pay service.

Technical characteristics of Redmi Note 7

Display
IPS LCD 6.3 ″, 2340x1080, 409 ppi, aspect ratio 19.5: 9

Dimensions and weight
159x75x8 mm, 186 g

CPU
Qualcomm SDM660 Snapdragon 660 (14 nm), 8 Kryo 260 cores (4 2.2 GHz cores + 4 1.8 GHz cores), Adreno 512 graphics

Memory
32/64/128 GB, RAM 3/4 GB + microSD up to 256 GB (hybrid connector)

Camera

Primary: 48 MP, f / 1.8, 1/2 ″, 0.8µm, PDAF + 5 MP, f / 2.4, depth sensor

Front: 13 MP, f / 2.2, 1.25µm, HDR, 1080p @ 30fps

Interface
USB Type-C

Wireless technology
Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac (2.4 and 5 GHz), Bluetooth 5.0

Battery
fixed, lithium-polymer, 4000 mAh, 9V / 2A 18 W (Quick Charge 4)

operating system
Android 9.0 (Pie) with a proprietary shell MIUI 10

SIM card
2 x nanoSIM

The fingerprint scanner
on the back

Xiaomi Redmi Note 7

Beautiful smartphone with impressive display and great camera.

Redmi Note 7 was the first Xiaomi smartphone,released under the independent brand Redmi. The large screen, the productive "iron", high-quality coverage in front and behind, a great camera for such a price and a good battery - all with it. But according to the good old Chinese tradition, the company ignored the popularity of Google Pay with us and did not add an NFC chip.

Buy in M.Video

potential bestseller