Critique Xiaomi Mi 8: puissance maximale à un prix abordable


</ img>
Les éditeurs remercient le magasin en ligne allo.ua d’avoir aimablement fourni le test du smartphone.

Xiaomi encore

célèbre pour ses produits phares avec le top "fer" pourargent très adéquat. Le produit phare actuel, Xiaomi Mi 8, est déjà en vente dans plusieurs versions et une autre version Pro dotée d’un scanner d’empreintes digitales est en préparation. C'est également dans l'Explorateur Edition, mais cette version est extrêmement difficile à trouver et elle est destinée uniquement à la Chine. La version «standard», qui ne figure que dans notre revue, n’a pas brisé la tradition: c’est toujours le produit le plus puissant pour un montant suffisant. La société a sauté le numéro 7 dans le titre, Xiaomi Mi 8 est devenue l'héritière de Mi 6 et est nommée après le 8e anniversaire de Xiaomi.

Qu'est-ce que c'est

Xiaomi Mi 8 est un smartphone phare avec 6.Écran AMOLED FullHD + 21 pouces, processeur 8 bits 64 bits Qualcomm Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, double appareil photo principal de 12 mégapixels, double carte SIM et lecteur d'empreintes digitales.

Qu'est-ce qui le rend intéressant?


</ img>

Contrairement à sa gamme Mix sans cadre,Xiaomi Mi 8 a reçu un grand écran, également avec de petits cadres, mais également avec une découpe en haut de l'écran. Il s'agit de la première décision de ce type prise par Xiaomi. Les tendances «à la mode» générales l'ont atteinte. Utilisé AMOLED-matrix, il y a une fonction Toujours sur l'affichage. Ils promettent une luminosité de 430 nits et une couverture de l'espace colorimétrique DCI-P3. La configuration à l'intérieur du smartphone est attendue: le processeur actuellement le plus puissant de Qualcomm et 6 Go de RAM. Embedded peut être 64 ou 128, selon la configuration. La caméra principale est composée de deux modules: 12 mégapixels avec ouverture f / 1.8 et stabilisation optique sur 4 axes plus 12 MP avec téléobjectif f / 2.4 sans OIS. Il y a un zoom 2x, un arrière-plan flou et une "intelligence artificielle" (comme l'appelle fièrement Xiaomi), bien que nous sachions que ce n'est pas tout à fait cela. L'appareil photo peut reconnaître divers scénarios de prise de vue. Le smartphone est alimenté par une batterie de 3 400 mAh, prend en charge la charge rapide Quick Charge 4+, le sans fil n’est pas pris en charge, ce qui est étrange compte tenu de la coque en verre et de la prise en charge Qi dans Xiaomi Mi Mix 2S. Le corps est en métal et en verre, toujours sans protection contre la poussière et l'eau. Il existe toutes les interfaces sans fil modernes, y compris un NFC à part entière, qui fonctionne avec Google Pay (bien sûr, fourni la version mondiale officielle avec le micrologiciel approprié et le chargeur de démarrage verrouillé). Le smartphone prend en charge la fonction à la mode de déverrouillage du visage, mais il y a une petite nuance, dont nous parlerons plus tard.

Qu'est-ce qui est inclus?


</ img>

Le smartphone est livré dans une boîte en carton noiresans une abondance d'images colorées, avec le numéro 8 à l'avant et la désignation rouge «Version globale» sur le côté (dans notre cas). Sont inclus un smartphone, un câble USB de type C, un chargeur avec prise en charge de Quick Charge 3.0, un adaptateur USB de type C à une prise casque 3,5 mm, un simple pare-chocs en silicone, un outil d’éjection du plateau et une documentation:


</ img>

À quoi ressemble Xiaomi Mi 8?


</ img>

Si vous attendiez des innovations sérieuses dansla conception, je ose me fâcher. Il s’agit d’un smartphone moderne typique doté d’une couverture et d’un capot en verre et d’un cadre en métal. Ce qui n’est pas mauvais en fait: ça a l'air et ça fait du bien, et c'est l'essentiel. La seule innovation est «monobrow», mais cela ne s'applique qu'aux smartphones Xiaomi. En face - un écran avec des coins arrondis, des cadres minces sur les côtés et un peu plus de menton. En fait, étant donné la découpe et l'absence de quelque chose sous l'écran, cela aurait pu être un peu plus petit. Dans la découpe - l'écouteur, la caméra, les capteurs et l'indicateur de notification à LED. La découpe logicielle peut être cachée et cela a l'air bien grâce à l'écran AMOLED:


</ img>


</ img>



Cadre métallique profilé, sansdes coins pointus. Mentionné comme il s’agit d’un alliage d’aluminium de la série 7000, le réseau contient suffisamment d’informations sur ce sujet. La disposition des éléments est également absolument standard. Ci-dessus, un microphone optionnel:


</ img>

Boutons d’alimentation et de volume situés à droite:


</ img>

En bas - haut-parleur externe, microphone conversationnel et Type-C. Jack 3,5 mm manquant:


</ img>

Sur la gauche - Plateau de la carte SIM:


</ img>

Il est possible d'installer deux nanoSIM, les cartes mémoire ne sont pas supportées:


</ img>

Le panneau arrière est en verre, avec revêtement oléophobe,mais il ne peut bien entendu pas le protéger complètement des empreintes et de la saleté. Notre version noire semble très présentable, mais les impressions sont particulièrement visibles. Il y a aussi du blanc et du bleu (il serait intéressant de le voir en vie). Scanner d'empreintes digitales à l'endroit habituel:


</ img>

Le module de caméra principale double est situé danscoin supérieur gauche de l'affaire. Il dépasse légèrement au-dessus du panneau arrière. Disposition type phares Apple: orientation verticale, flash entre deux lentilles:


</ img>

Malgré l'absence de toute nouvelle solution, le smartphone a une apparence monolithique agréable.

Quelle est la qualité de l'écran?


</ img>

Le smartphone a un écran AMOLED avec une diagonale6,21 pouces et une résolution de 2248x1080 (18,7: 9), densité de pixels - 402 ppp, il occupe environ 86,68% du panneau avant. Ils promettent une luminosité maximale de 430 cd / m2 et un pic de 600 cd / m2 (indicateur extrêmement subjectif pouvant être atteint sur de petites zones de l'écran pendant une courte période). La qualité de l'écran, avec des angles de vision maximum. Toujours sur l'affichage est pris en charge avec des informations utiles affichées à l'écran désactivé:


</ img>

Gamme de couleurs déclarée DCI-P3. Dans les paramètres d'affichage, il existe un mode de lecture, des réglages d'éveil double pression et d'affichage couleur. Il existe trois modes: auto (réglage automatique de l'éclairage ambiant), contraste amélioré et mode standard. Vous pouvez ajuster la température de couleur:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>





La luminosité et le contraste maximum varient enselon le mode n'est pas significatif. En mode de contraste amélioré, la luminosité maximale était de 412 539 cd / m2, la luminosité du fond noir tendait à 0 et le contraste à l'infini, comme toujours avec AMOLED. La gamme de couleurs est beaucoup plus large que sRGB, similaire au DCI-P3 promis. L'image dans ce mode passe des couleurs légèrement froides:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






En mode standard, luminosité maximale413.036 cd / m2 et la couverture de couleur est proche de sRGB. Dans le même temps, la pente vers les tons froids est moindre, le calibrage est plus précis. Bien que pour tout le monde il est possible d'ajuster la température de couleur manuellement:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






Comparaison avec d'autres modèles:

Nom de l'appareil
Luminosité du champ blanc,
cd / m2
Luminosité du champ noir,
cd / m2
Contraste

Xiaomi Mi 8
413.036
0

Samsung Galaxy Note9
340,32
0

LG G7 ThinQ
457.281
0,333
1373: 1

Huawei P20 Pro
415.876
0

Sony Xperia XZ2
509.328
0,469
1086: 1

Samsung Galaxy S9 +
321.918
0

Qu'en est-il de la performance et de l'autonomie?

Le smartphone utilise la plateforme phareQualcomm Snapdragon 845 avec un accélérateur graphique Adreno 630 et LPDDR4X de 6 Go. Ce sont des fonctionnalités familières pour les smartphones phares actuels. Nous avons déjà eu pas mal de smartphones sur cette plate-forme, il n'y a donc pas de surprises. Le smartphone est compatible avec le shell, les applications et les jeux. Pour le moment, c'est le processeur le plus approprié pour les jeux parmi les smartphones Android. Vous pouvez ne marquer qu'une petite nuance: l'image est rognée du côté de la découpe si le jeu prend en charge les écrans très grands écrans et de deux, sinon. C'est assez logique:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>













Qualcomm Snapdragon 845 comprend 4 noyauxKryo 385 Gold à 2,8 GHz et 4xKryo 385 Silver à 1,8 GHz, la puce graphique Adreno 630 fonctionne à 710 MHz, ce qui correspond au lecteur (en l'occurrence 64 Go) de la norme UFS 2.1. Le smartphone gagne un nombre impressionnant de points lors des tests synthétiques et devrait occuper une place de choix dans les charts:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>














































Xiaomi Mi 8 ne supporte pas l'installation de la cartemémoire, nous avions une version de 64 Go, ce qui, selon les normes actuelles, ne suffit pas. Il me semble que cela vaut la peine de payer 1000 UAH de plus et d’obtenir 128 Go. Le smartphone est équipé de deux bandes Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac 2 × 2 MIMO Wi-Fi et MU-MIMO, Bluetooth 5.0 avec prise en charge d’aptX et aptX HD pour une transmission du son de haute qualité vers des écouteurs sans fil , bien que Sony l’ait laissé publiquement). Les systèmes de positionnement global GPS, Galileo, QZSS, GLONASS, BeiDou sont pris en charge. Les satellites capturent très rapidement:


</ img>

Le smartphone fonctionne dans les réseaux de la 3ème et 4ème génération. Il existe un NFC à part entière qui fonctionne avec Google Pay. Capacité de la batterie intégrée - 3400 mAh. Qualcomm Quick Charge 4.0+ charge rapide est pris en charge. Par câble, le smartphone charge jusqu'à 50% en une demi-heure de charge complète - environ une heure et demie à partir de la mémoire native Quick Charge 3.0. Il n’ya pas de révélation sur l’autonomie: c’est un produit phare typique qui vit toute la journée à la charge. Parmi les bonus, il existe des modes propriétaires d’économie d’énergie qui peuvent être utiles dans les moments difficiles:


</ img>

Quoi de neuf avec l'interface?


</ img>

Au moment de l'utilisation, le smartphone a travaillé sur le système d'exploitationAndroid 8.1 Oreo avec la coque MIUI 9.6.7.0 (stable dans le monde), il devrait y avoir prochainement une version stable de MIUI 10 (certaines modifications existent déjà en Chine). Notre coquille était rapide et stable, il n'y avait pas de bugs graves ou de problèmes. Les fonctionnalités du shell nous sont déjà familières: seuls les ordinateurs de bureau avec des applications, il n’existe pas de menu séparé pour ces applications. Il y a plusieurs thèmes. Le bureau situé à l'extrême gauche est utilisé pour des widgets individuels. Vous pouvez ajuster manuellement l'affichage des applications en plein écran ou avec des bords rognés s'il ne fonctionne pas correctement en mode plein écran. Il est possible d'utiliser des gestes à la place du panneau de navigation (lorsque le panneau est masqué):


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>












Le volet est familier à MIUI, avec des icônes rondes (semblables à nous dans le stock d’Android 9.0 Pie) et la météo actuelle:


</ img>

Les applications dans le gestionnaire sont affichées avec de grandes cartes, il est possible de tout fermer, de corriger des applications individuelles ou de passer en mode double fenêtre:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>







Pour déverrouiller le smartphone, vous pouvez utiliserbon vieux scanner d'empreintes digitales ou votre visage. Mais avec la dernière option, il y a une petite chose. Avec le firmware au moment des tests, il n’était pas disponible pour notre région. Il est nécessaire de choisir Hong Kong (avec le russe), comme la fonction apparaît. Ça marche vite. Autant que je sache, de nouvelles régions sont ajoutées avec des mises à jour et la fonction sera bientôt disponible pour notre région sans ces manipulations:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>










Et un tas d'applications traditionnelles de marque: enregistreur vocal, calculatrice avec un convertisseur de tout, compas, notes, deuxième espace pour les applications de duplication, utilitaires de nettoyage, propre lecteur de musique, Mi Drop et ainsi de suite:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>





























Comment ça se passe avec la caméra?

Le smartphone utilise l'appareil photo principal de la mêmeconfigurations, comme dans Xiaomi Mi MIX 2S: Sony IMX363 principal 12 MP 1 / 2.55 ″, 1,4 µm, avec ouverture f / 1.8, stabilisation optique et mise au point automatique et 12 MP supplémentaires, module Samsung S5K3M3 1 / 3.4, 1,0 µm avec un téléobjectif f / 2.4 pour le zoom et l’arrière-plan flou. L’interface est simple et claire, l’essentiel est affiché sur l’écran principal: modes HDR, modes flash, changement de caméra, etc. L'Ai susmentionné détecte automatiquement la scène, affiche l'icône correspondante et ajuste automatiquement l'appareil photo. Il existe un mode entièrement manuel:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>













En général, la caméra se porte bien. Des images détaillées, dans la plupart des cas, avec la bonne balance des blancs. Dans l'obscurité, la caméra perd face à des concurrents plus coûteux, il y a un grain, des artefacts de bruit. Mais en général, les photos sont très sensibles:


Flou d'arrière-plan:


</ img>

Zoom:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>





La vidéo écrit en 4K et FullHD. En 4K, la situation n’est pas mauvaise, mais la stabilisation ne résiste pas:

Dans le résidu sec

Xiaomi Mi 8 s’est avéré très intéressant, maisun phare un peu controversé. Xiaomi a utilisé sa tactique habituelle: la configuration phare, des matériaux de haute qualité, une apparence agréable, un affichage de haute qualité, de très bonnes caméras et un ensemble complet d'interfaces modernes. Et pour tout cela, ils demandent 15 000 UAH (pour la version de 64 Go), ce qui est nettement inférieur à la plupart des concurrents présentant des caractéristiques similaires. Cela a fonctionné, le smartphone est vraiment agréable à utiliser et bon en termes de rapport qualité / prix. Mais il s'est avéré que Xiaomi s'est créé de la concurrence: il existe tout d'abord un Xiaomi Mi MIX 2S avec un remplissage presque identique, un appareil photo similaire et un prix identique. Il diffère par la conception, la taille, le type d’affichage (IPS, mais pas AMOLED), l’absence de «monobrow». Mais il existe aussi un pocophone F1 moins cher avec le même Snapdragon 845 pour 4000 UAH. Mais en même temps, il possède un emplacement pour cartes mémoire, une prise casque 3,5 mm et une batterie plus grande, 4000 mAh. Bien que le choix soit toujours bon, surtout du point de vue de l'acheteur.

6 raisons d'acheter Xiaomi Mi 8:

  • excellent affichage;
  • performance maximale;
  • caméra de haute qualité;
  • disponibilité de toutes les interfaces sans fil modernes, y compris NFC;
  • matériaux de qualité et assemblage;
  • coquille intelligente et confortable.

3 raisons de ne pas acheter Xiaomi Mi 8:

  • pas de protection contre l'humidité;
  • pas de slot microSD;
  • Il existe des concurrents intéressants de la même marque.

Xiaomi Mi 8

Xiaomi Mi 8 est le produit phare de la société 2018. Équipé d'un grand écran avec petits cadres et d'une découpe dans la partie supérieure. Utilisé AMOLED-matrix, il y a une fonction Toujours sur l'affichage. Inside - le processeur phare Qualcomm Snapdragon 845 et 6 Go de RAM. Embedded peut être 64 ou 128, selon la configuration. La caméra principale est composée de deux modules: 12 mégapixels avec ouverture f / 1.8 et stabilisation optique sur 4 axes plus 12 MP avec téléobjectif f / 2.4 sans OIS. Il y a 2x zoom, fond flou. Smartphone alimenté de la batterie à 3 400 mAh, pris en charge par la charge rapide Quick Charge 4+. Le corps est en métal et en verre. Il existe toutes les interfaces sans fil modernes, y compris la NFC à part entière, qui fonctionne avec Google Pay.

Rozetka

Bonjour

Nous recommandons

Spécifications Xiaomi Mi 8

Affichage
AMOLED, 6,21 pouces, 2248 × 1080 (18,7: 9), 402 ppp, Gorilla Glass 5, Toujours visible

Le logement
dimensions 154,9 × 74,8 × 7,6 mm, poids: 175 g

Processeur
Qualcomm Snapdragon 845 64 bits, 10 nm, Kryo 385 Gold 4 × 2,8 GHz et Kryo 385 4 × 1,8 GHz Argent, accélérateur graphique Adreno 630, 710 MHz

RAM
6 Go

Mémoire flash
64/128 Go

Appareil photo
12 MP Sony IMX363 1 / 2,55 ″, 1,4 µm, f / 1,8, OIS, PDAF + 12 MP Samsung S5K3M3, f / 2,4, 1 / 3,4 ″, 1,0 µm, avant: 5 MP, f / 2,0, 1,4 µm

Technologie sans fil
Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac 2,4 / 5 GHz, Bluetooth 5.0 LE (aptX, aptX HD), NFC

GPS
GPS, Glonass, BDS, Galileo

Batterie
3400 mAh, non amovible

Système d'exploitation
Android 8.0 Nougat + MIUI 9.5

Carte sim
2x nanoSIM


Pour ceux qui veulent en savoir plus:

  • Avis Xiaomi Mi MIX 3: les curseurs sont de retour
  • Critique Honor Play: le meilleur smartphone pour 10 000 hryvnia
  • Critique Sony Xperia XZ2 Premium: produit phare avec double caméra et écran 4K HDR
  • Examen Samsung Galaxy Note9: technologie et fonctionnalités maximales
  • Critique du Huawei Y6 Prime 2018: un employé de l'État avec une poignée de petits pains
  • Samsung Galaxy S10 + Review: produit phare anniversaire avec cinq caméras

Review Xiaomi Mi 8: maximum power with a pleasant price tag


</ img>
The editors would like to thank the online store allo.ua for kindly providing the smartphone for review

Xiaomi is still

famous for its flagships with top-end&#8220;iron&#8221; for very reasonable money. The current flagship Xiaomi Mi 8 is already sold in several versions, and a Pro version with an under-screen fingerprint scanner is on the way. It is also available in the Explorer Edition, but this version is extremely difficult to find and is only intended for China. &#8220;Standard&#8221; the version we are reviewing does not break tradition: it is still the most powerful filling for an adequate amount of money. The company jumped over the number 7 in the name, Xiaomi Mi 8 became the successor to Mi 6 and was named in honor of Xiaomi's 8th anniversary.

What is it?

Xiaomi Mi 8 is a flagship smartphone with 6.21-inch FullHD+ AMOLED display, 64-bit octa-core Qualcomm Snapdragon 845 processor, 6 GB of RAM, 64 GB of internal memory, 12 megapixel dual main camera, dual SIM support and a fingerprint scanner.

What makes him interesting?


</ img>

Unlike its frameless Mix line,Xiaomi Mi 8 has a large display, also with small frames, but also with a cutout at the top of the screen. This is the first such solution from Xiaomi, general &#8220;fashionable&#8221; the trends have reached her. An AMOLED matrix is ​​used and there is an Always on Display function. They promise 430 nits of brightness and DCI-P3 color space coverage. The configuration inside the smartphone is as expected: the most powerful processor from Qualcomm at the moment and 6 GB of RAM. Built-in can be 64 or 128, depending on the configuration. The main camera consists of two modules: 12 megapixel with f/1.8 aperture and 4-axis optical stabilization, plus 12 megapixel with f/2.4 telephoto lens without OIS. There is 2x zoom, background blur and &#8220;artificial intelligence&#8221; (as Xiaomi proudly calls it), although we know that this is not entirely true. The camera can recognize various shooting scenarios. The smartphone is powered by a 3400 mAh battery, supports Quick Charge 4+ fast charging, but wireless charging is not supported, which is strange considering the glass body and Qi support in the Xiaomi Mi Mix 2S. The body is made of metal and glass, still without protection from dust and water. There are all modern wireless interfaces, including full-fledged NFC, which works with Google Pay (of course, subject to the official global version with the appropriate firmware and a locked bootloader). The smartphone supports the fashionable face unlock function, but there is one small nuance, which we will talk about a little later.

What is included?


</ img>

The smartphone comes in a black cardboard boxwithout an abundance of multi-colored pictures, with the number 8 in front and the red designation &#8220;Global Version&#8221; from the side (in our case). The kit includes a smartphone, a USB Type-C cable, a charger with support for Quick Charge 3.0, an adapter from USB Type-C to a 3.5 mm headphone jack, a simple silicone bumper, a tool for removing the tray and a set of documentation:


</ img>

What does Xiaomi Mi 8 look like?


</ img>

If you were expecting some major innovations indesign, then I dare to upset you. This is a typical modern smartphone with a glass front and back cover and a metal frame. Which is not bad, in fact: it looks and feels good, and that’s the main thing. The only innovation is the “unibrow”, but this only applies to Xiaomi smartphones. On the front there is a screen with rounded corners, thin frames on the sides and a slightly larger chin. In fact, given the notch and the lack of anything under the screen, it could have been made a little smaller. The cutout contains the earpiece, camera, sensors and LED notification indicator. The notch can be hidden programmatically and it looks quite good thanks to the AMOLED screen:


</ img>


</ img>

 


 


 

 

The frame is metallic streamlined, withoutany sharp corners. Mentioned that this is an aluminum alloy 7000 series, there is enough information on this topic in the network. The layout of the elements is also absolutely standard. Above is an optional microphone:


</ img>

Power and volume buttons on the right side:


</ img>

Bottom - external speaker, speaking microphone and Type-C. 3.5mm jack missing:


</ img>

On the left is the SIM card tray:


</ img>

It is possible to install two nanoSIM, memory cards are not supported:


</ img>

The back panel is glass, with oleophobic coating,but it cannot, of course, fully protect it from prints and dirt. Our black version looks very presentable, but the prints are especially clearly visible. There is also white and blue (it would be interesting to see it alive). Fingerprint scanner at the usual place:


</ img>

The dual main camera module is located intop left corner of the case. It protrudes slightly above the back panel. Layout like Apple flagships: vertical orientation, flash between two lenses:


</ img>

Despite the lack of any new solutions, the smartphone looks and feels nice, monolithic.

How good is the screen?


</ img>

The smartphone has an AMOLED screen with a diagonal6.21 inches and a resolution of 2248x1080 (18.7: 9), pixel density - 402 ppi, it occupies about 86.68% of the front panel. They promise a maximum brightness of 430 cd / m2 and a peak of 600 cd / m2 (an extremely subjective indicator that can be achieved on small areas of the screen for a short time). The screen quality, with maximum viewing angles. Always On Display is supported with useful information displayed on the screen off:


</ img>

Declared color gamut DCI-P3. In the display settings there is a reading mode, double-tap awakening and color display settings. There are three modes: auto (automatic adjustment for ambient lighting), enhanced contrast and standard mode. You can adjust the color temperature:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 

 

Maximum brightness and contrast varies according todepending on the mode is not significant. In high contrast mode, the maximum brightness was 412.539 cd/m2, the brightness of the black field tends to 0, and the contrast approaches infinity, as always with AMOLED. The color gamut is much wider than sRGB, similar to the promised DCI-P3. The picture in this mode goes somewhat into cold shades:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 


 

 

In standard mode the maximumThe brightness was 413.036 cd/m2, and the color gamut was close to sRGB. At the same time, the bias towards cold tones is less, and the calibration is more accurate. Although for everyone it is possible to adjust the color temperature manually:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 


 

 

Comparison with other models:

Device name
White field brightness,
cd / m2
The brightness of the black field,
cd / m2
Contrast

Xiaomi Mi 8
413.036
0

Samsung Galaxy Note9
340.32
0

LG G7 ThinQ
457.281
0.333
1373:1

Huawei P20 Pro
415.876
0

Sony Xperia XZ2
509.328
0.469
1086:1

Samsung Galaxy S9 +
321.918
0

What about performance and autonomy?

The smartphone uses the flagship platformQualcomm Snapdragon 845 with Adreno 630 GPU and 6GB LPDDR4X. These are the usual characteristics for current flagship smartphones. Our editorial office has already visited quite a few smartphones on this platform, so there are no surprises. The smartphone copes well with the shell, applications and games. At the moment, this is the most suitable processor for gaming among Android smartphones. The only thing that can be noted is a small nuance: the image is cropped from the cutout side if the game supports ultra-widescreens, and from two - if not. Quite logical:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

 

Qualcomm Snapdragon 845 includes 4 coresKryo 385 Gold at 2.8 GHz and 4xKryo 385 Silver at 1.8 GHz, the Adreno 630 graphics chip operates at a frequency of up to 710 MHz, the drive (in this case 64 GB) of the UFS 2.1 standard. The smartphone is gaining an impressive amount of points in synthetic tests and is expected to take places in the tops of the charts:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

 

Xiaomi Mi 8 does not support installing cardsmemory, we had a 64 GB option, which by today’s standards is not enough. It seems to me that it’s worth paying 1000 UAH more and getting 128 GB. The smartphone has dual-band Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac 2&#215;2 MIMO Wi-Fi and MU-MIMO, Bluetooth 5.0 with support for aptX and aptX HD for high-quality sound transmission to wireless headphones (LDAC why- then no, although Sony released it into the public domain). Global positioning systems GPS, Galileo, QZSS, GLONASS, BeiDou are supported. It picks up satellites very quickly:


</ img>

The smartphone works in 3rd and 4th generation networks.There is a full-fledged NFC that works with Google Pay. The capacity of the built-in battery is 3400 mAh. Qualcomm Quick Charge 4.0+ fast charging is supported. Via cable, the smartphone charges up to 50% in half an hour, a full charge takes about an hour and a half from the native Quick Charge 3.0 charger. There are no revelations about autonomy: this is a typical flagship that lasts for 24 hours under heavy load. Among the bonuses, there are proprietary energy saving modes that can come in handy in difficult times:


</ img>

What's up with the interface?


</ img>

At the time of use, the smartphone worked on the OSAndroid 8.1 Oreo with MIUI 9.6.7.0 shell (stable global), in the near future there should be a stable MIUI 10 (for some modifications in China already exist). Our shell was fast and stable, there were no serious bugs or glitches. The shell features are already familiar to us: only desktops with applications, there is no separate menu for them. There are various themes. The far left desktop is used for individual widgets. You can manually adjust the display of applications to full screen or with cropped edges if it does not work correctly in full screen mode. It is possible to use gestures instead of the navigation panel (while the panel is hidden):


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

 

Shutter familiar to MIUI, with round icons (similar to us waiting for the stock Android 9.0 Pie) and the current weather:


</ img>

Applications in the manager are displayed with large cards, it is possible to close everything, fix individual ones or switch to dual-window mode:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 


 


 

  

To unlock the smartphone, you can usegood old fingerprint scanner or your face. But with the last option there is one little thing. With the firmware at the time of testing, it was not available for our region. It is necessary to choose Hong Kong (with Russian), as the function appears. It works fast. As far as I understand, new regions are added with updates, and soon the function will be available for our region without such manipulations:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

 

And a bunch of traditional bunch of branded applications: voice recorder, calculator with a converter of everything, compass, notes, second space for duplicating applications, cleaning utilities, own music player, Mi Drop and so on:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

 

How are things going with the camera?

The smartphone uses the same main cameraconfigurations as in Xiaomi Mi MIX 2S: main 12 MP Sony IMX363 1/2.55&#8243;, 1.4µm, with f/1.8 aperture, optical stabilization and phase detection autofocus and additional 12 MP, Samsung S5K3M3 1/3.4&# module 8243;, 1.0µm, with f/2.4 telephoto lens for zoom and background blur. The interface is simple and clear, all the most important things are displayed on the main screen: HDR modes, flash modes, changing the camera, and so on. The same aforementioned Ai automatically detects the scene, displays the corresponding icon and automatically adjusts the camera. There is a completely manual mode:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

 

In general, the camera does well. Detailed images, in most cases, with the correct white balance. In the dark, the camera loses at more expensive competitors, there is a graininess, noise-refusing artifacts. But in general, the photos are very sensible:


 

Blur background:


</ img>

Zoom:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 

 

Video is recorded in 4K and FullHD. The 4K picture is not bad, but the stabilization is not up to par:

 

In the dry residue

Xiaomi Mi 8 turned out to be very interesting, buta bit of a controversial flagship. Xiaomi applied its usual tactics: flagship configuration, high-quality case materials, pleasant appearance, high-quality display, very good cameras and a full set of modern interfaces. And for all this they ask for 15,000 UAH (for the 64 GB version), which is significantly lower than most competitors with similar characteristics. It worked, the smartphone is really pleasant to use and good value for money. But somehow it turned out that Xiaomi created competition for itself: firstly, there is the Xiaomi Mi MIX 2S with almost identical hardware, a similar camera and exactly the same price tag. It differs in design, size, display type (IPS, not AMOLED), and the absence of a monobrow. But there is also a Pocophone F1 that is 4,000 UAH cheaper with the same Snapdragon 845. It has a plastic body, no NFC, a slightly simpler camera, some firmware glitches and IPS, not AMOLED. But, at the same time, it has a slot for memory cards, a 3.5 mm headphone jack and a larger 4000 mAh battery. Although choice is always good, especially from the buyer's point of view.

6 reasons to buy Xiaomi Mi 8:

  • excellent display;
  • top performance;
  • high-quality camera;
  • availability of all modern wireless interfaces, including NFC;
  • quality materials and assembly;
  • smart and comfortable shell.

3 reasons not to buy Xiaomi Mi 8:

  • no moisture protection;
  • no MicroSD slot;
  • There are interesting competitors of the same brand.

Xiaomi Mi 8

Xiaomi Mi 8 is the flagship of the 2018 company. Equipped with a large display with small frames and a cutout in the upper part. Used AMOLED-matrix, there is a function Always on Display. Inside - the flagship processor Qualcomm Snapdragon 845 and 6 GB of RAM. Built-in can be 64 or 128, depending on the configuration. The main camera consists of two modules: 12 megapixel with f / 1.8 aperture and 4-axis optical stabilization plus 12 MP with f / 2.4 telephoto lens without OIS. There are 2x zoom, blur background. Powered smartphone from the battery to 3400 mAh, supported by quick charging Quick Charge 4+. The body is made of metal and glass. There are all modern wireless interfaces, including full-fledged NFC, which works with Google Pay.

Rozetka

Hello

We recommend

Specifications Xiaomi Mi 8

Display
AMOLED, 6.21 inches, 2248×1080 (18.7:9), 402 ppi, Gorilla Glass 5, Always on Display

Housing
dimensions 154.9&#215;74.8&#215;7.6 mm, weight: 175 g

CPU
64-bit Qualcomm Snapdragon 845, 10 nm, 4&#215;2.8 GHz Kryo 385 Gold and 4&#215;1.8 GHz Kryo 385 Silver, Adreno 630 graphics accelerator, 710 MHz

RAM
6 GB

Flash memory
64/128 GB

Camera
12 MP Sony IMX363 1/2.55&#8243;, 1.4µm, f/1.8, OIS, PDAF + 12 MP  Samsung S5K3M3, f/2.4, 1/3.4&#8243;, 1.0µm, front: 5 MP, f/ 2.0, 1.4µm

Wireless technology
Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac 2.4/5 GHz, Bluetooth 5.0 LE (aptX, aptX HD), NFC

GPS
GPS, Glonass, BDS, Galileo

Battery
3400 mAh, non-removable

operating system
Android 8.0 Nougat + MIUI 9.5

Sim card
2x nanoSIM


For those that want to know more:

  • Xiaomi Mi MIX 3 Review: Sliders Returning
  • Honor Play review: the best smartphone for 10 000 hryvnia
  • Sony Xperia XZ2 Premium review: flagship with dual camera and 4K HDR display
  • Samsung Galaxy Note9 review: maximum technology and features
  • Review Huawei Y6 Prime 2018: a state employee with a handful of buns
  • Samsung Galaxy S10 + Review: Anniversary flagship with five cameras