Samsung Galaxy S10 et S10e seront très difficiles à réparer - plus difficile que S9 et iPhone Xs

Les spécialistes iFixit ont découvert les nouveaux produits phares de Samsung, les ont démantelés dans les détails et ont évalué leur maintenabilité.

En outre, l’autopsie a porté non seulement sur les Galaxy S10 et S10 +, mais aussi sur le jeune modèle S10e.

Avantages et inconvénients

Même juste pour ouvrir le cas des smartphones,doivent transpirer, et dans le vrai sens du mot. Le corps doit être chauffé avec un coussin chauffant spécial, et seulement après cela, il va s'ouvrir. Par rapport à la génération précédente, le câble de lecture d'empreintes digitales n'interfère pas avec le retrait du capot arrière.


</ img>


</ img>


</ img>




Dans le même temps, le panneau arrière lui-même est en verre,par conséquent, il peut être facilement endommagé pendant la réparation. Cependant, de nombreux composants des produits phares sont modulaires et sont donc plus faciles à remplacer. Seulement ici le port pour charger cette fois a décidé de souder à la carte mère.

En outre, les experts iFixit ont décrit l’utilisation d’un tournevis cruciforme standard pour desserrer toutes les vis et, dans le cas contraire, une grande quantité de colle et un remplacement de batterie extrêmement difficile.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






3 sur 10

En conséquence, les deux modèles reçus pourmaintenabilité de 3 points sur 10, ce qui signifie qu’ils seront très difficiles à réparer. Les deux générations précédentes de produits phares de Samsung avaient un score plus élevé - 4 points sur 10. Et les principaux concurrents, les iPhone Xs et Xs Max, ont généralement 6 points.

Samsung Galaxy S10 and S10e will be very difficult to repair - harder than S9 and iPhone Xs

Specialists iFixit got to the new Samsung flagships, dismantled them into details and evaluated their maintainability.

Moreover, the “autopsy” conducted not only the Galaxy S10 and S10 +, but also the younger model S10e.

Advantages and disadvantages

Even to just open the case of smartphones,have to sweat, and in the truest sense of the word. The body must be heated with a special heating pad, and only after that it will open. Compared with the previous generation, the fingerprint scan cable does not interfere with the removal of the back cover.


</ img>


</ img>


</ img>




At the same time, the rear panel itself is made of glass,therefore, it can be easily damaged during repair. But many of the components of the flagship modular, so they are easier to replace. Only here the port for charging this time decided to solder to the motherboard.

Also, iFixit experts wrote down the use of one standard Phillips screwdriver for loosening all the screws, and in the minuses - a large amount of glue and extremely difficult battery replacement.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






3 out of 10

As a result, both models received formaintainability of 3 points out of 10, which means that they will be very difficult to repair. The two previous generations of Samsung flagships had a higher score - 4 points out of 10. And the main competitors, the iPhone Xs and Xs Max, generally have 6 points.