Samsung Galaxy S10e: moins ne veut pas dire pire


</ img>

Cette année, Samsung n’a pas lancé 2, mais 3 produits phares à la fois et s’est ajouté aux modèles traditionnels «plus petits» et «plus».

Le plus petit modèle est le Galaxy S10e. Sur Internet, ils ont immédiatement fait des parallèles avec l'iPhone Xr. J'ai trouvé l'approche plus proche de la ligne Sony Xperia Compact, mais sans une telle compacité radicale. Nous avons récemment rendu visite au représentant senior de la gamme phare du Samsung Galaxy S10 + et le moment est venu pour le «jeune» Galaxy S10e. Mais ne les confondons pas avec sa position dans la ligne: le compromis est minimal en termes de fonctionnalité, ses dimensions compactes et son prix plus humain seront un avantage pour quelqu'un par rapport aux Galaxy S10 et S10 +. Le smartphone est très intéressant et il y a quelque chose à dire à ce sujet.

Qu'est-ce que c'est

Samsung Galaxy S10e - phareSmartphone Android avec écran plat Dynamic AMOLED 5,8 pouces FullHD +, le nouveau processeur phare de Samsung Exynos, 6 Go de RAM, double caméra principale, caméra frontale à l’écran, protection contre la poussière et l’humidité et chargement sans fil.

Qu'est-ce qui est intéressant et qui est différent du Galaxy S10 / S10 +?


</ img>

Contrairement à leurs deux frères aînés, GalaxyLe S10e a un écran «plat» (sans coudes latéraux), il est plus petit: 5.8 pouces (contre 6.1 et 6.4 pouces en S10 et S10 +). La résolution est inférieure, FullHD + (2280x1080), mais le type d’affichage est le même que le nouveau Dynamic AMOLED avec prise en charge de HDR10 + et découpe de la caméra. Au lieu de trois caméras, il en restait deux à l'arrière: ils ont sacrifié un module de téléobjectif pour un zoom 2x, mais le super grand angle est resté en place. Le module principal est identique à celui des modèles plus anciens: 12 mégapixels, ouverture f / 1,5-2,4 interchangeable, 1 / 2,55 ″, 1,4 µm, PDAF Dual Pixel et stabilisation optique. La caméra peut également enregistrer des vidéos 4K HDR10 + et Super Slow Motion 960 images par seconde. La caméra avant est similaire au Galaxy S10: 10 MP, f / 1,9, 1,22 µm, autofocus à double pixel. Au lieu du scanner d'empreintes digitales, l'écran utilise la version «traditionnelle», qui est combinée avec le bouton d'alimentation. La batterie est plus petite (ce qui est logique): 3100 mAh. À titre de comparaison, le Galaxy S10 + - 4100 mAh et le Galaxy S10 - 3400 mAh. Mais toutes les puces sont restées en place: charge rapide par câble et charge sans fil, y compris la charge inversée. Performance n'a pas souffert: à l'intérieur - le même processeur phare processeur Exynos 9820 avec une fréquence d'horloge de 2,73 GHz, 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire interne. Plus un plateau hybride dans lequel au lieu de la deuxième carte SIM, vous pouvez mettre MicroSD.

À quoi ressemble le Samsung Galaxy S10e?

Peut-être nous manquerons-nous de l'évidence constructivedifférences par rapport aux frères dans la ligne et se concentrer sur comment intéressant le smartphone lui-même. Désormais, il n’est pas si facile de trouver un smartphone phare compact (dans la mesure du possible), dont les utilisateurs aiment les grandes diagonales: il est plus confortable de regarder vidosiki et de jouer à des jeux. Dans ce contexte, le Samsung Galaxy S10e semble extrêmement intéressant. Oui, 5,8 pouces est une diagonale impressionnante, mais en raison des cadres minimaux et du rapport de format «étiré» de l'écran, il s'est avéré être vraiment très petit. Et pratique pour cette raison.


</ img>

Le smartphone utilise la combinaison traditionnelleverre et métal. Les cadres autour du périmètre sont très minces (le menton est légèrement plus grand), la caméra est située dans le trou situé dans le coin supérieur droit de l'écran et au-dessus, il ne s'agit que d'une mince fente du haut-parleur conversationnel. L'écran plat est une autre caractéristique inhabituelle des marques phares de Samsung au cours des deux dernières années. Bien que la société ait pratiqué plus tôt la publication d’une version phare avec un écran plat et incurvé.


</ img>

Cadre métallique autour du boîtier pour nousbien connu, mais le bouton d'alimentation est inhabituel. Il est plat, oblong et légèrement en retrait. Il abrite un scanner d'empreintes digitales. Le bouton lui-même a été placé plus près de la partie supérieure du boîtier et cette position est très appréciée des utilisateurs qui tiennent le smartphone de la main droite. Le pouce est idéalement placé sur le bouton d'alimentation, qui peut également être utilisé pour appeler le rideau:


</ img>

Plus loin sur le périmètre, pas de surprises. Sur la face supérieure - un microphone supplémentaire et un plateau pour SIM / MicroSD:


</ img>

Plateau hybride standard, bien sûr, avec un joint en caoutchouc:


</ img>

Sur la gauche - les boutons de volume couplés et le bouton d'appel de l'assistant Bixby:


</ img>

En bas se trouvent un port USB Type-C, un haut-parleur externe, un microphone parlant et une prise casque 3,5 mm:


</ img>

Le fond est en verre, avec des bords arrondis. En plus du noir, du blanc et de l'aquamarine «traditionnels», ils ont décidé de lancer le smartphone dans une couleur jaune «canari» éclatante. Une option plus calme nous est venue:


</ img>

Module de caméra principal avec deux objectifs et un flash (il n’existe pas de capteur de fréquence cardiaque):


</ img>

Samsung Galaxy S10e s'est avéré extrêmement pratiqueutiliser grâce à une forme réussie et des dimensions plutôt petites. Avec cela, vous pouvez facilement gérer avec une main et sans trop de difficulté à ranger dans la poche d'un jean. À propos des matériaux et de l'assemblage, rien de nouveau ne fonctionnera pas: tout est cool. Comme les modèles plus anciens, le Galaxy S10e est protégé de l'eau et de la poussière conformément à la norme IP68, en théorie - immersion dans l'eau jusqu'à une profondeur de 1 mètre pendant une durée allant jusqu'à 30 minutes.


</ img>

Quelle est la qualité de l'écran?

.


</ img>

Le smartphone a 5 installés.Écran AMOLED dynamique de 8 pouces Infitity-O avec un rapport de format de 19: 9 et une résolution de 2280 × 1080, densité de pixels - 438 ppp. Comme les modèles plus anciens, prend en charge HDR10 +. Visuellement, il n'y a pas à se plaindre de l'écran: l'image est juteuse, les angles de vision sont excellents. Dans les paramètres, tout est à peu près le même: luminosité, échelle, taille de la police, mode nuit, etc.:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>





Toujours sur l'affichage est disponible:


</ img>

Il existe différentes options d'affichage, la sélection des couleurs, la possibilité d'installer des images:




Il existe deux modes d’affichage: naturel et riche avec possibilité de réglage manuel par composants RVB:


</ img>


</ img>


</ img>




Les mesures matérielles ont montré que l’écran est complètementlégèrement inférieur à l'ancien Galaxy S10 +. En mode «Naturel», la luminosité maximale était de 344 569 cd / m2. La gamme de couleurs est proche de sRGB, l'inclinaison vers les tons froids est minimale:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






En mode «saturé», la luminosité maximale était de 366 764 cd / m2, la couverture de couleur est nettement plus large que celle de sRVB, mais l'image passe plus nettement dans le «bleu»:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






Comparaison avec d'autres modèles:

Nom de l'appareil
Luminosité du champ blanc,
cd / m2
Luminosité du champ noir,
cd / m2
Contraste

Samsung Galaxy S10e
366.764
0

Samsung Galaxy S10 +
397.816
0

Huawei Mate 20 Pro
424.663
0

Sony Xperia XZ3
408.047
0

Huawei P20 Pro
415.876
0

Meizu 16ème
432.107
0

Qu'en est-il de la performance?

La performance n'est pas inférieure aux frèresline-up: Samsung a installé le même produit phare Exynos 9820 dans S10e, qui comprend deux puissants noyaux Mongoose M4 personnalisés avec une fréquence d'horloge maximale de 2,73 GHz, deux ARM Cortex-A75 jusqu'à 2,31 GHz et quatre ARM Cortex-A55 à haute efficacité énergétique à 1,95 GHz, graphiques Bras Mali-G76 MP12. Avec les jeux lourds, il n'y avait pas de problèmes en général. Uniquement dans PUBG Mobile, avec les paramètres graphiques maximaux, un affaissement occasionnel des FPS a parfois été observé. Cela est peut-être dû au nouveau SoC et à l'optimisation ultérieure. Il n'y avait pas de problèmes avec les applications et shell. Tout fonctionne très vite:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>














L'application traditionnelle Samsung Tools Game est également disponible dans S10e:




Dans le smartphone de référence montre similaireet parfois des résultats légèrement supérieurs à ceux de S10 +, ce qui est tout à fait logique. En général, le Samsung Galaxy S10e figure parmi les meilleurs tests synthétiques du moment:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>





























































Une surchauffe est présente pendant les pics de charge à long terme, le système à éclairage à papillon peut atteindre 80% et le corps se réchauffe légèrement. Mais je ne pouvais pas charger mon smartphone avec des tâches ou des jeux quotidiens:


</ img>

RAM dans le smartphone 6 Go, intégré -128 Go, plus il y a un slot pour microSD. Il existe également une version de 8 et 256 Go. Sur les communications: Wi-Fi 802.11a / b / g / n / ac / axe 2,4 GHz et 5 GHz, Bluetooth 5.0 LE, ANT +, NFC, USB Type-C 3.1 Gen 1. Prend en charge les systèmes de positionnement global GPS, GLONASS, Beidou, Galilée.

Le scanner d’empreintes digitales est technologiquement standard maissitué dans le bouton d'alimentation. En soi est très bon: précis et éclair. Mais son emplacement ne sera pratique que pour ceux qui utilisent le smartphone avec leur main droite. J'utilise ma gauche et j'ai constamment besoin d'étirer mon doigt, dans la position «naturelle» habituelle de la main, l'index ne s'étant tout simplement pas tendu. La reconnaissance des visages est extrêmement formelle. C’est vrai, mais on ne peut pas appeler cela sûr. Samsung lui-même en met en garde.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>







Le son est aussi bon que le Galaxy S10 +: le son stéréo de la dynamique principale et conversationnelle, une marge de volume et de qualité sonore très impressionnante. Dans les écouteurs est similaire.

La capacité de la batterie interne est de 3100mAh, ce qui est tout à fait normal avec cet affichage. En pratique, l'autonomie est assez moyenne: le Samsung Galaxy S10e vit du matin au soir avec une utilisation très active, avec le Wi-Fi constamment activé, la 4G, la synchronisation de tas de comptes, appels, messagers, photos et jeux. Prend en charge la charge rapide de 15 W et la charge sans fil (y compris la marche arrière pour les accessoires).

Quoi de neuf avec l'interface?


</ img>


</ img>



Comme le Samsung Galaxy S10 +, le S10e fonctionne sous OSAndroid 9 Pie avec le nouveau shell One UI version 1.1. Nous l'avons déjà analysé en détail dans la revue S10 +. En bref, l'interface a considérablement changé visuellement, elle a un mode nuit commun dans lequel tous les menus et les applications système utilisent un arrière-plan noir. En plus de la différence visuelle, je pense que le mode nuit affecte un peu l'autonomie (considérant AMOLED, dans lequel les pixels noirs ne sont pas allumés). Dans de nombreux menus, les éléments sont décalés au centre de l'écran pour une utilisation facile d'une seule main. La logique de base du shell n'a pas changé: les bureaux et les menus d'applications, plus des options disponibles uniquement avec les bureaux et un mode simplifié avec de grandes icônes:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






















Gestionnaire d'applications - un peu avancéoption de fonctionnalité Android 9 Pie avec un carrousel horizontal de cartes, ce qui permet d'ajouter des applications dans une fenêtre plus petite, de les rendre transparentes ou de les réduire en une petite icône (en plus du mode à deux fenêtres):


</ img>


</ img>


</ img>










Des panneaux de bord sont disponibles, même en dépit de l'écran plat:





Et un ensemble d'applications de marque:


</ img>


</ img>









Cela fonctionne bien, rapidement, facilement. Des bugs critiques ne sont pas apparus lors de l'utilisation.

Quelle est la qualité des caméras?

Dans le plus jeune Samsung Galaxy S10e a décidé de faire un donla troisième caméra, à savoir, le module téléobjectif pour zoom, mais pas critique (je pense). La caméra arrière comprend un module principal de 12 mégapixels avec une ouverture variable de f / 1,5-2,4, un angle de vision de 77 °, une taille de pixel de 1,4 μm et une stabilisation optique et un module ultra grand angle de 16 MP avec un angle de visualisation de 123 °, f / 2,2. Le deuxième module est dépourvu de stabilisation et de mise au point automatique. L'appareil photo est capable de rendre l'arrière-plan flou et de prendre des photos super grand-angle. Il existe un enregistrement vidéo en 4K 60k / s, HDR10 + et Super Slow Motion 960 images par seconde avec une résolution de 1280x720. Appareil photo avant 10 mégapixels, f / 1.9 avec autofocus, angle variable (pour vous-même et pour l'entreprise) et mode portrait.

L'application est similaire aux anciens modèles: tout ce dont vous avez besoin est sur l'écran principal, les modes sont commutés par glissement gauche à droite, il y a reconnaissance automatique des scénarios dans le cadre, réglage automatique, conseils pour améliorer les photos. La seule différence est que l'interrupteur des caméras n'est pas trois, mais deux positions en raison de l'absence de fonction de zoom:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>










Dans l'après-midi, le module principal fait face à sesLes tâches sont grandes, ce qui n’est pas surprenant. Le soir et la nuit, tout n'est pas si mal, mais des bruits et des frottis sont présents, les détails chutant. Ce n’est pas si mal, mais plusieurs concurrents font mieux le soir:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

















La caméra grand angle est très bonne et utile avec suffisamment de lumière. Le soir, l'absence de stabilisateur a une incidence et il est assez difficile de prendre une photo nette:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>










Lorsque l’arrière-plan est flou, la caméra «manque» parfois, mais cela ne s’applique qu’aux scènes les moins lumineuses:


</ img>

Vidéo 4K HDR:

Super ralenti:

Dans le résidu sec

Samsung Galaxy S10e - le plus petit vaisseau amiral deligne en taille et prix, mais pas en fonctionnalités. Et pour un certain nombre d’utilisateurs, une taille compacte et une forme très pratique seront plus un plus qu'un moins. Le produit phare «Junior» n'est pas coupé dans les aspects les plus importants et c'est très agréable. Le smartphone dispose d'un excellent écran, comme les grands frères, d'un étui en verre et en métal offrant une protection contre la poussière et l'eau, d'un son superbe et d'un appareil photo principal très décent, même s'il est un peu moins fonctionnel. Certes, mis à part le mérite, certaines faiblesses ont migré des frères aînés: oui, le smartphone est nettement moins cher que les frères aînés, mais 25 000 UAH - C’est toujours une quantité très impressionnante et vous pouvez y trouver quelques modèles un peu plus forts en prise de vue nocturne. Bien que ne pouvant pas se vanter d'un corps compact aussi pratique.

6 raisons d'acheter le Samsung Galaxy S10e:

  • corps compact très confortable et design élégant;
  • grand affichage;
  • performance maximale;
  • bonne caméra principale;
  • son de haute qualité dans les haut-parleurs et le casque;
  • boîtier de protection contre la poussière et l'humidité.

2 raisons de ne pas acheter le Samsung Galaxy S10e:

  • prix élevé;
  • La caméra principale n'est pas toujours bonne pour les prises de vue nocturnes.

Samsung Galaxy S10e

Les vaisseaux "plats" sont de retour

Un smartphone pour ceux qui ne comprennent pas la mode pour les virages des écrans. Et bien que le Galaxy S10e ne ressemble pas «à l’avenir», il est presque identique aux modèles plus anciens en termes de remplissage.

Acheter dans le connecté

Acheter chez MTS

Acheter dans M.Video

Acheter à Eldorado

Spécifications Samsung Galaxy S10e

Affichage
AMOLED dynamique, 5,8 pouces, 3040 × 1440 (format d'image 19: 9), 522 ppi, Gorilla Glass 6

Le logement
dimensions: 142,2 × 69,9 × 7,9 mm, poids: 150 g

Processeur
64 bits Samsung Exynos 9820, 2xExynos M4, 2,73 GHz, 2xARM Cortex-A75 2,31 GHz, 4xARM Cortex-A55 1,95 GHz, unité de traitement neurale (NPU), ARM Mali-G76 MP12

RAM
6 Go

Mémoire flash
128 Go, microSD

Appareil photo
triple: 12 MP (f / 1.5-2.4, 26 mm EGF, 1 / 2.55 ", 1.4 µm, Dual Pixel PDAF), ultra grand angle 16 MP, f / 2.2, flash, vidéo [email protected]. [email protected]. [email protected], caméra frontale: 10 MP f / 1.9 avec autofocus

Technologie sans fil
Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac / ax (bi-bande, 2,4 et 5 GHz, Wi-Fi 6), Bluetooth 5.0 LE, NFC, ANT +

GPS
GPS, A-GPS, GLONASS, BDS, GALILEO

Batterie
3 100 mAh, chargement non amovible, rapide et sans fil

Système d'exploitation
Android 9 Pie + One UI 1.1

Carte sim
2xNanoSIM

Pour ceux qui veulent en savoir plus:

  • Samsung Galaxy S10 + Review: produit phare anniversaire avec cinq caméras
  • Examen de Huawei Mate 20 Pro: phare Android à la vitesse maximale
  • Examen Samsung Galaxy Note9: technologie et fonctionnalités maximales
  • Examen Samsung Galaxy M20: réponse sans ambiguïté aux smartphones chinois
  • Examen du Samsung Galaxy Buds: un casque Bluetooth imparfait que vous souhaitez acheter

Samsung Galaxy S10e review: less doesn’t mean worse


</ img>

This year, Samsung released not 2, but 3 flagships at once and added to the traditional “smaller” and “more” models.

The smallest model is the Galaxy S10e. On the Internet, they immediately made parallels with the iPhone Xr. I found the approach closer to the Sony Xperia Compact line, but without such a radical compactness. We recently visited the senior representative of the flagship line of the Samsung Galaxy S10 +, and now it's time for the “younger” Galaxy S10e. But let them not be confused by its position in the line: compromise is minimal in terms of functionality, and its compact dimensions and a more humane price tag will be an advantage for someone compared to the Galaxy S10 and S10 +. The smartphone is very interesting and there is something to tell about it.

What is it?

Samsung Galaxy S10e - flagshipAndroid smartphone with a flat screen Dynamic AMOLED 5.8 inches FullHD +, the new Samsung Exynos flagship processor, 6 GB of RAM, dual main camera, front-facing camera in the screen, dust and moisture protection and wireless charging.

What is interesting and what is different from the Galaxy S10 / S10 +?


</ img>

Unlike their two older brothers, GalaxyS10e received a “flat” screen (without side bends), it is smaller in size: 5.8 inches (against 6.1 and 6.4 inches in S10 and S10 +). The resolution is lower, FullHD + (2280x1080), but the display type is the same new Dynamic AMOLED with HDR10 + support and camera cut-out. Instead of three cameras, two were left at the back: they sacrificed a telephoto module for 2x zoom, but the super wide angle remained in place. The main module is exactly the same as the older models: 12 megapixels, interchangeable f / 1.5-2.4 aperture, 1 / 2.55 ″, 1.4µm, Dual Pixel PDAF and optical stabilization. The camera can also shoot 4K HDR10 + video and Super Slow Motion 960 frames per second. The front camera is similar to the Galaxy S10: 10 MP, f / 1.9, 1.22µm, Dual Pixel phase autofocus. Instead of the fingerprint scanner, the screen uses the “traditional” version, which is combined with the power button. The battery is smaller (which is logical): 3100 mAh. For comparison, the Galaxy S10 + - 4100 mAh, and the Galaxy S10 - 3400 mAh. But all the chips remained in place: fast charging via cable and wireless charging, including reverse charging. Performance has not suffered: inside - the same flagship processor Exynos 9820 processor with a clock frequency of 2.73 GHz, 6 or 8 GB of RAM and 128 or 256 GB of internal memory. Plus a hybrid tray in which instead of the second SIM you can put MicroSD.

What does the Samsung Galaxy S10e look like?

Perhaps miss the obvious constructivedifferences from the brothers in the line and focus on how interesting the smartphone itself is. Now it’s not so easy to find a compact (as far as possible) flagship smartphone, users like big diagonals: it’s more comfortable to watch vidosiki and drive games. Against this background, the Samsung Galaxy S10e looks extremely interesting. Yes, 5.8 inches is an impressive diagonal, but thanks to the minimal frames and the “stretched” aspect ratio of the display, it turned out to be really very small. And convenient because of this.


</ img>

The smartphone uses the traditional combinationglass and metal. The frames around the perimeter are very thin (the chin is slightly larger), the camera is located in the hole in the upper right corner of the screen, and above it is only a thin slit of the conversational speaker. Another feature is the flat screen, which is unusual for Samsung’s flagships over the past couple of years. Although earlier the company practiced the release of options for the flagship with a flat and curved screen.


</ img>

Metal frame around the perimeter of the case to uswell known, but the power button is unusual. It is flat, oblong and slightly recessed. It houses a fingerprint scanner. The button itself was placed closer to the upper part of the case, and this position is very popular with users who hold the smartphone with their right hand. The thumb is conveniently placed on the power button, which can also be used to call the curtain:


</ img>

Further along the perimeter, no surprises. On the top side - an additional microphone and a tray for SIM / MicroSD:


</ img>

Standard hybrid tray with rubber seals, of course:


</ img>

On the left - the paired volume buttons and the Bixby assistant call button:


</ img>

At the bottom there is a USB Type-C, an external speaker, a speaking microphone and a 3.5 mm headphone jack:


</ img>

The backdrop is glass, with curves around the perimeter. In addition to the "mainstream" black, white and "aquamarine", the smartphone decided to release a bright "canary" yellow color. A calmer option came to us:


</ img>

Main camera module with two lenses and a flash (no heart rate sensor):


</ img>

Samsung Galaxy S10e turned out extremely convenient inuse thanks to a successful form and rather small dimensions. With it, you can easily manage with one hand and without much difficulty stuff into the pocket of your jeans. About the materials and assembly to say nothing new will not work: everything is cool. Like the older models, the Galaxy S10e is protected from water and dust according to the IP68 standard, in theory - immersion to a depth of 1 meter for up to 30 minutes.


</ img>

How good is the screen?

.


</ img>

The smartphone has 5 installed.8-inch Infitity-O Dynamic AMOLED-screen with an aspect ratio of 19: 9 and a resolution of 2280 × 1080, pixel density - 438 ppi. Like the older models, supports HDR10 +. Visually, there are no complaints about the screen: the picture is juicy, the viewing angles are excellent. In the settings, everything is approximately the same: brightness, scale, font size, night mode, and so on:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>





Always On Display is available:


</ img>

There are different display options, the choice of color, the ability to install images:




There are two display modes: natural and rich with the possibility of manual adjustment by RGB components:


</ img>


</ img>


</ img>




Hardware measurements have shown that the screen is completelyslightly inferior to the older Galaxy S10 +. In the “Natural” mode, the maximum brightness was 344.569 cd / m2. The color gamut is close to sRGB, the tilt to cold shades is minimal:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






In the “saturated” mode, the maximum brightness was 366.764 cd / m2, the color coverage is significantly wider than sRGB, but the picture more noticeably goes into the “blue”:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






Comparison with other models:

Device name
White field brightness,
cd / m2
Black field brightness,
cd / m2
Contrast

Samsung Galaxy S10e
366.764
0

Samsung Galaxy S10 +
397.816
0

Huawei Mate 20 Pro
424.663
0

Sony Xperia XZ3
408.047
0

Huawei P20 Pro
415.876
0

Meizu 16th
432.107
0

What about performance?

Performance is not inferior to the brothersline-up: Samsung installed the same flagship Exynos 9820 in S10e, which includes two customized powerful Mongoose M4 cores with a maximum clock frequency of 2.73 GHz, two ARM Cortex-A75 up to 2.31 GHz and four energy efficient ARM Cortex-A55 at 1.95 GHz, graphics ARM Mali-G76 MP12. With heavy games, there were no problems in general. Only in PUBG Mobile, at the maximum graphics settings, occasional FPS subsidence was sometimes observed. Perhaps this is due to the fresh SoC and further optimize. There were no problems with applications and shell. Everything works very fast:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>














Samsung's traditional Game Tools application is also in S10e:




In the benchmark smartphone shows similarand sometimes slightly higher results than we saw in S10 +, which is quite logical. In general, Samsung Galaxy S10e is in the top of most synthetic tests at the moment:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>





























































Overheating during prolonged peak loads is present, the throttlit system is up to 80% and the body is slightly heated. But I couldn’t load my smartphone with everyday tasks or games:


</ img>

RAM in the smartphone 6 GB, built-in -128 GB, plus there is a slot for microSD. There is also a version of 8 and 256 GB. On communications: Wi-Fi 802.11a / b / g / n / ac / ax 2.4 GHz and 5 GHz, Bluetooth 5.0 LE, ANT +, NFC, USB Type-C 3.1 Gen 1. Supports global positioning systems GPS, GLONASS, Beidou, Galileo.

The fingerprint scanner is technologically standard butlocated in the power button. In itself is very good: accurate and lightning. But its location will be convenient only for those who use the smartphone with their right hand. I use my left and I constantly needed to stretch my finger, in the usual, “natural” position of the hand, the index finger simply does not reach out. Face recognition is extremely formal. It is, but it can not be called safe. Samsung itself warns about it.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>







The sound is as good as the Galaxy S10 +: the stereo sound of the main and conversational speakers, a very impressive margin of volume and sound quality. In the headphones is similar.

The capacity of the internal battery is 3100mAh, which is quite normal with this display. In practice, the autonomy is quite average: the Samsung Galaxy S10e lives from morning to late evening with very active use, with Wi-Fi constantly turned on, 4G, synchronization of a heap of accounts, calls, instant messengers, photos and games. Supports fast charging of 15 W and wireless charging (including reverse for accessories).

What about the interface?


</ img>


</ img>



Like Samsung Galaxy S10 +, S10e works on OSAndroid 9 Pie with the new shell One UI version 1.1. We have already analyzed it in detail in the S10 + review. In short, the interface has changed significantly visually, it has a common night mode, in which all menus and system applications use a black background. In addition to the visual difference, I think that the night mode slightly affects the autonomy (considering AMOLED, in which the black pixels are not lit). In many menus, items are shifted to the middle of the display for easy one-handed operation. The basic shell logic has not changed: desktops and application menus, plus options available only with desktops and a simplified mode with large icons:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






















Application Manager - a bit advancedfunctionality option Android 9 Pie with a horizontal carousel of cards, where they added the ability to open applications in a smaller window, make them transparent or minimize to a small icon (in addition to the two-window mode):


</ img>


</ img>


</ img>










Edge panels are available, even despite the flat screen:





And a set of branded applications:


</ img>


</ img>









It works all well, quickly, conveniently. Critical bugs did not come across during use.

How good are the cameras?

In the younger Samsung Galaxy S10e decided to donatethe third camera, namely, the telephoto module for zoom, but not critical (I think). The rear camera includes a main 12-megapixel module with a variable aperture of f / 1.5-2.4, a viewing angle of 77 °, a pixel size of 1.4 μm and optical stabilization, and an ultra wide-angle module of 16 MP with a viewing angle of 123 °, f / 2.2. The second module is devoid of stabilization and autofocus. The camera can blur the background and make super wide-angle photos. There is a video recording in 4K 60k / s, HDR10 + and Super Slow Motion 960 frames per second at a resolution of 1280x720. 10-megapixel front-facing camera, f / 1.9 with autofocus, variable angle (for yourself and the company) and portrait mode.

The application is similar to older models: everything you need is on the main screen, the modes are switched by swipes left and right, there is auto-recognition of scenarios in the frame, auto-tuning, tips for improving photos. The only difference is that the camera switch is not three-way, but two-position due to the lack of zoom function:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>










In the afternoon, the main module copes with itsThe tasks are great, which is not surprising. In the evening and at night, everything is not bad, but noises and smears are present, the detailing drops noticeably. It’s not that bad, but there are several competitors who do better at night shooting:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

















The wide-angle camera is very good and useful with enough light. In the evening, the lack of a stabilizer affects and making a clear photo is quite difficult:


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>










With a blurred background, the camera sometimes “misses”, but this only applies to the least light scenes:


</ img>

4K HDR video:

Super Slow Motion:

In the dry residue

Samsung Galaxy S10e - the smallest flagship inrange in size and price, but not in features. And for a number of users, compact size and a very convenient form will be more a plus than a minus. “Junior” flagship is not cut in the most important aspects and it is very nice. The smartphone has an excellent screen, top-end stuffing, like the older brothers, an excellent metal and glass case with protection against dust and water, great sound and a very decent main camera, even if it is a little less functional. True, in addition to the merits, some shortcomings migrated from the older brothers: yes, the smartphone is significantly cheaper than the older brothers, but 25 000 UAH - this is still a very impressive amount and for it you can find a couple of models that are a little stronger in the night shooting. Although not able to boast such a convenient compact body.

6 reasons to buy the Samsung Galaxy S10e:

  • very comfortable compact body and stylish design;
  • great display;
  • top performance;
  • good main camera;
  • high-quality sound in the speakers and headphones;
  • dust and moisture protection of the case.

2 reasons not to buy the Samsung Galaxy S10e:

  • high price;
  • The main camera does not always cope well with night shooting.

Samsung Galaxy S10e

"Flat" flagships are back

A smartphone for those who did not understand the fashion for the bends of the screens. And although the Galaxy S10e does not look "like the future", it is almost identical to the older models in terms of the filling.

Buy in the Connected

Buy in MTS

Buy in M.Video

Buy in Eldorado

Specifications Samsung Galaxy S10e

Display
Dynamic AMOLED, 5.8 inches, 3040 × 1440 (aspect ratio 19: 9), 522 ppi, Gorilla Glass 6

Housing
dimensions: 142.2 × 69.9 × 7.9 mm, weight: 150 g

CPU
64-bit Samsung Exynos 9820, 2xExynos M4, 2.73 GHz, 2xARM Cortex-A75 2.31 GHz, 4xARM Cortex-A55 1.95 GHz, Neural Processing Unit (NPU), ARM Mali-G76 MP12 graphics

RAM
6 GB

Flash memory
128 GB, microSD

Camera
threefold: 12 MP (f / 1.5-2.4, 26 mm EGF, 1 / 2.55 ″, 1.4 µm, Dual Pixel PDAF), ultra wide 16 MP, f / 2.2, flash, 2160p @ 60fps video, 1080p @ 240fps, 720p @ 960fps, front camera: 10 MP f / 1.9 with autofocus

Wireless technology
Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac / ax (dual-band, 2.4 and 5 GHz, Wi-Fi 6), Bluetooth 5.0 LE, NFC, ANT +

GPS
GPS, A-GPS, GLONASS, BDS, GALILEO

Battery
3100 mAh, non-removable, fast and wireless charging

operating system
Android 9 Pie + One UI 1.1

Sim card
2xNanoSIM

For those that want to know more:

  • Samsung Galaxy S10 + Review: Anniversary flagship with five cameras
  • Review of Huawei Mate 20 Pro: Android flagship at max speed
  • Samsung Galaxy Note9 review: maximum technology and features
  • Samsung Galaxy M20 review: an unambiguous answer to Chinese smartphones
  • Samsung Galaxy Buds Review: Imperfect Bluetooth Headphones You Want to Buy