Les scientifiques ont découvert un ver profond qui a habité la Terre pendant 270 millions d'années avant les dinosaures

On croyait que les fonds marins de l’océan profond de la période cambrienne n’étaient pas adaptés à la vie, car

qu'il n'y avait pas assez d'oxygène pour maintenirprocessus biologiques. Mais l'étude montre l'existence de tunnels de vers fossilisés datant de la période cambrienne - 270 millions d'années avant l'évolution des dinosaures. Cette découverte, faite par le professeur Brian Pratt de l'Université de la Saskatchewan, suggère que le monde animal existait beaucoup plus tôt qu'on ne le pense.

Les tunnels de vers sont leur habitat, où ilsLa nourriture mâchée, y compris l'aval du sol et sa digestion, avance ainsi et forme un tunnel. Brian Pratt pensait que si les habitants de l'océan profond existaient à l'époque cambrienne, ils pourraient alors être très petits et donc invisibles à l'œil humain. Par conséquent, le scientifique a coupé les fossiles des fonds marins de cette période et a commencé à les étudier.

Ces fossiles provenaient d'une région éloignéeLes montagnes du Mackenzie dans les Territoires du Nord-Ouest au Canada, que Pratt a découvertes il y a 35 ans. Ensuite, le scientifique sous forme numérique a amélioré les images des surfaces des roches afin qu’il puisse les étudier de plus près. C'est seulement à ce moment-là qu'une «autoroute» cachée de trous est apparue dans la roche, composée de différentes tailles et types de ver préhistorique.

Certains n’étaient qu’un millimètre, etd'autres ont à peu près la taille d'un doigt. Les plus petites ont probablement été fabriquées avec de simples polychètes - des vers à poils, mais l’une des plus grandes formes était un prédateur, qui attaquait des arthropodes et des vers de surface sans méfiance.

Pour la première fois, nous avons vu la preuve d'un grandgrappes de vers vivant dans les sédiments, ce qui a été considéré infructueux. Sur la boue sur le plateau continental, il y a 500 millions d'années, il y avait de mystérieux tunnels à vis sans fin - des terriers - et plus d'animaux transformant ou bioturbant les fonds marins qu'on ne le pensait.

Brian Pratt, professeur, University of Saskatchewan USA

Cette découverte pourrait pousser à repenserniveau d'oxygénation dans les océans anciens et les plateaux continentaux. Au cours de la période cambrienne, il y a eu une "explosion" de la vie (dite "explosion squelettique" ou "explosion cambrienne") sur la Terre dans les océans et le développement d'organismes multicellulaires, notamment des vers, des mollusques et des escargots préhistoriques. Auparavant, les mers étaient habitées par de simples microbes unicellulaires et des algues.

On a toujours supposé que les créatures de l'ardoiseBurgess (Faune des schistes de Burgess - la faune fossile trouvée dans les schistes de Burgess du Cambrien moyen, un des lieux les plus riches du monde en matière de découvertes paléontologiques et le meilleur de la période cambrienne) maintenir la vie. La découverte de Pratt avec le co-auteur Julien Kimmig de l'Université du Kansas montre qu'il y avait suffisamment d'oxygène pour entretenir divers types de vers sur les fonds marins.

Scientists have found a deep-sea worm that inhabited the earth 270 million years before dinosaurs

It was believed that the seabed in the deep ocean in the Cambrian period was not suitable for life, because

that there was not enough oxygen to maintainbiological processes. But the study shows the existence of fossilized tunnels of worms, dating from the Cambrian period - 270 million years before the evolution of dinosaurs. This discovery, made by University of Saskatchewan professor Brian Pratt, suggests that the animal world existed much earlier than it is thought.

The tunnels of worms are their habitat, where theychewed food, including swallowing the soil and digesting it, thus moving forward and forming a tunnel. Brian Pratt thought that if the inhabitants in the deep ocean existed in the Cambrian period, then they could be very small, and therefore invisible to the human eye. Therefore, the scientist cut fossils from the seabed of that period and began to study them.

These fossils came from a region in remoteThe Mackenzie Mountains in the Northwest Territories in Canada, which Pratt found 35 years ago. Then the scientist in a digital form improved the images of the surfaces of the rocks so that he could study them more closely. Only then a hidden “superhighway” of holes appeared in the rock, made of several different sizes and types of prehistoric worm.

Some were only a millimeter in size, andothers are about the size of a finger. The smaller ones were probably made of simple polychaetes — bristle worms, but one of the larger forms was a predator that attacked unsuspecting arthropods and living on the surface of worms.

For the first time we saw evidence of a largeclusters of worms living in the sediment, which was considered fruitless. In the mud on the continental shelf 500 million years ago there were mysterious worm tunnels — burrows — and more animals processing or bioturbating the seabed than anyone thought.

Brian Pratt, Professor, University of Saskatchewan USA

This discovery could push for rethinkinglevel of oxygenation in ancient oceans and continental shelves. During the Cambrian period, there was an "explosion" of life (the so-called "skeletal explosion" or "Cambrian explosion") on Earth in the oceans and the development of multicellular organisms, including prehistoric worms, mollusks, snails and ancestors of crabs and lobsters. Previously, the seas were inhabited by simple unicellular microbes and algae.

It has always been assumed that the creatures in the slateBurgess (Burgess Shale Fauna - the fossil fauna found in Burgess Middle Cambrian shale, one of the richest places in the world of paleontological finds and the best of the Cambrian period) sustain life. Pratt's discovery with co-author Julien Kimmig of the University of Kansas shows that there was enough oxygen to maintain various types of worms on the seabed.