Les scientifiques ont constaté qu'une pénurie d'eau est possible dans les 80 prochaines années en raison du changement climatique et de la croissance démographique.

Les auteurs de l’étude soutiennent que même les efforts visant à utiliser plus efficacement l’eau dans les

secteurs industriels seront insuffisants pourprévenir la pénurie. Les résultats montrent que la réduction de l'utilisation de l'eau dans l'agriculture est susceptible de jouer un rôle majeur dans la limitation de la rareté de l'eau à l'avenir.

L’étude non seulement donne une meilleure idée de la demande et de l’approvisionnement futurs en eau, mais examine également ce que nous pouvons faire pour réduire le déficit projeté.

Thomas Brown, Service forestier américain (Rocky Mountain Station)

Les chercheurs ont utilisé une variété deles modèles climatiques pour examiner les scénarios futurs et leur incidence sur l'approvisionnement en eau et la demande en eau. Ils tiennent également compte de la croissance démographique. Les scientifiques ont utilisé un modèle de perte d'eau pour estimer la quantité d'eau disponible dans le pays et modélisé la manière dont cette eau sera fournie ou stockée dans des réservoirs en vue d'une utilisation future.

Cette étude montre que le changementLe changement climatique et la croissance démographique peuvent poser de graves problèmes dans certaines régions des États-Unis, en particulier dans les parties centrale et méridionale des Grandes Plaines, dans les États du sud-ouest et du centre, y compris la Californie, et également dans certaines régions du sud.

Les chercheurs ont constaté que le processus actuelréduire la consommation d'eau par habitant ne sera pas suffisant pour éviter les pénuries d'eau imminentes en raison des effets cumulatifs de la croissance démographique et du changement climatique. Les auteurs de l'étude ont examiné diverses stratégies d'adaptation visant à réduire les pénuries d'eau prévues, telles que l'augmentation de la capacité des réservoirs, le pompage d'une plus grande quantité d'eau des aquifères souterrains et la dérivation d'une plus grande quantité d'eau des ruisseaux et des rivières. L'augmentation de la taille des réservoirs ne semble pas prometteuse pour prévenir les pénuries d'eau, en particulier dans les régions des États-Unis qui devraient devenir plus sèches à mesure que le climat change.

Une réduction supplémentaire des réserves d’eaux souterraines pourraitcontribuerait à réduire les pénuries futures dans de nombreux domaines, mais avec des coûts sociaux et environnementaux importants. Pour éviter ces coûts, l'amélioration de l'efficacité de l'irrigation devrait être une priorité absolue, et le transfert ultérieur de l'eau de l'agriculture à d'autres secteurs sera important, ont déclaré les auteurs de l'étude. Certes, l’étude montre une tendance générale et ne prend pas en compte chaque ville, chaque district et leurs conditions environnementales et économiques en cas de pénurie d’eau.

Scientists have found that water shortage is possible in the next 80 years due to climate change and population growth.

The study authors argue that even efforts to more efficiently use water in municipal and

industrial sectors will be insufficient forprevent scarcity. The results show that reducing water use in agriculture is likely to play a major role in limiting water scarcity in the future.

The study not only gives a better guess about future water supply and demand, but also looks at what we can do to reduce the projected deficit.

Thomas Brown, US Forest Service (Rocky Mountain Station)

Researchers used various globalclimate models to look at future scenarios and how they can affect water supply and water demand. They also take into account population growth. Scientists used a water loss model to estimate the amount of water that would be available for use throughout the country, and modeled how this water would be supplied or stored in tanks for future use.

This study shows that changeClimate change and population growth can pose serious problems in some regions of the United States, especially in the central and southern parts of the Great Plains, in the southwestern and central states, including California, and also in some areas in the south.

The researchers found that the ongoingreducing per capita water consumption will not be enough to avoid impending water shortages due to the cumulative effects of population growth and climate change. The authors of the study examined various adaptive strategies to reduce predicted water shortages, such as increasing reservoir capacity, pumping more water from underground aquifers, and diverting more water from streams and rivers. An increase in reservoir size does not look promising to prevent water shortages, especially in those parts of the United States that are expected to become drier as the climate changes.

A further reduction in groundwater reserves couldwould help reduce future shortages in many areas, but with significant social and environmental costs. To avoid these costs, increasing the efficiency of irrigation should be a priority, and the further transfer of water from agriculture to other sectors will be important, the authors of the study believe. True, the study shows a general trend and did not consider every city, district and their environmental and economic conditions for water shortages.