Les populations d'animaux marins disparaissent deux fois plus vite que les espèces terrestres à cause du réchauffement climatique.

En 2011, le paléontologue Anthony Barnoski et ses collègues de l'Université de Californie à Berkeley ont publié

un article qui parlait de la poursuiteles 500 dernières années, la sixième extinction de masse - le processus dans lequel les trois quarts des espèces disparaissent au cours d'une période géologique. Les scientifiques ont comparé le taux d'extinction moyen des espèces du XVIe au XXIe siècle et comparé au taux moyen de ce processus à d'autres périodes de l'histoire.

La cause de l'extinction était l'activité humaine -les gens détruisent les habitats habituels des animaux et des plantes, ce qui entraîne une réduction de la biodiversité. Ce processus a probablement un impact plus important sur les plantes: contrairement aux animaux, ils ne peuvent pas se déplacer lorsque leur habitat est détruit. L'augmentation de la température globale est une autre raison importante.

Au cours de l'étude, les chercheurs ont étudié plus de 400espèces océaniques et terrestres présentes dans le monde entier. En évaluant les températures maximales et minimales pour différentes espèces, les chercheurs ont conclu que 56% des espèces océaniques présentaient une diminution de leur habitat en raison du réchauffement climatique, contre 27% des espèces terrestres.

"Nous avons découvert que des espèces marines du monde entierdisparus de leurs habitats habituels à cause de la hausse des températures deux fois plus souvent que les espèces terrestres. Les résultats montrent que des mesures de conservation renforcées seront nécessaires si les populations continuent à utiliser l'océan comme ressource pour maintenir la richesse, la nutrition et l'activité économique.

Malin Pinsky, Université Rutgers

Auparavant, des scientifiques du Percease College à New York, sur la base d'observations d'étiquettes GPS d'animaux sauvages, avaient conclu qu'un sur quatre d'entre eux mourait des mains humaines.

Sea animal populations are disappearing due to global warming twice as fast as land species.

In 2011, paleontologist Anthony Barnoski and his colleagues at the University of California at Berkeley published

an article that talked about the ongoingthe last 500 years, the sixth mass extinction - the process in which three quarters of species disappear over a geological period. Scientists compared the average extinction rate of species from the XVI to the XXI century and compared with the average rate of this process in other periods of history.

The cause of extinction was human activity -people destroy habitual habitats of animals and plants, which leads to a reduction in biodiversity. Probably, this process has a greater impact on plants - unlike animals, they cannot move when their habitat is destroyed. Another important reason is the increase in global temperature.

During the study, researchers studied more than 400oceanic and terrestrial species found throughout the world. Assessing the maximum and minimum temperatures for different species, the researchers concluded that 56% of oceanic species experienced a decrease in habitat due to global warming, compared with 27% of terrestrial species.

"We have discovered that marine species all over the worldextirpated from their usual habitats due to rising temperatures twice as often as terrestrial species. The results show that enhanced conservation measures will be needed if people continue to use the ocean as a resource to maintain wealth, nutrition and economic activity. ”

Malin Pinsky, Rutgers University

Previously, scientists from Percease College in New York, based on observations of wild animal GPS tags, concluded that one out of every four of them died at the hands of humans.