Smartphones Nokia 7 Plus "fusionné" données utilisateur en Chine

En Finlande, une enquête a été ouverte sur la société HMD Global, qui fabrique des smartphones sous la marque Nokia.

L'enquête a été motivée par les plaintes des propriétaires de Nokia 7 Plus selon lesquelles les gadgets transmettent des informations à leur sujet à la Chine.

Ce qui s'est passé

La NRK («radiodiffusion norvégiennesociété "), qui a reçu un" pourboire "de la part d’un utilisateur régulier, Henrik Ostad. Il a remarqué que son Nokia 7 Plus contacte régulièrement un serveur inconnu. Le smartphone a envoyé les coordonnées GPS, les informations réseau, le numéro de série de l'appareil et le numéro de carte SIM de son propriétaire à ce serveur, sous forme non cryptée.

En fin de compte, les informations ont été envoyées au serveur.dans le domaine vnet.cn, qui est supposé appartenir à la société publique chinoise China Telecom. "Il est probable que cette application est conçue pour le marché chinois, mais elle a été accidentellement distribuée à des téléphones Nokia 7 Plus en dehors de la Chine", a indiqué la NRK.

Déjà fixé

HMD Global a confirmé que les smartphonesdonnées vraiment transmises. La société a expliqué qu'il s'agissait «d'une défaillance logicielle dans un lot de l'un des modèles de périphérique». Dans le même temps, aucune information personnelle n'a été entrée par des tiers.

Le mois dernier, ce bogue a été corrigé. Presque tous les périphériques concernés ont réinstallé le logiciel mis à jour.

Malgré cela, le délégué à la protection des donnéesFinlande Reyo Aarnio a promis que l'agence enquêterait sur une possible violation des règles de sécurité des données et examinerait l'incident sous un angle juridique.

Smartphones Nokia 7 Plus "merged" user data in China

In Finland, began an investigation into the company HMD Global, which manufactures smartphones under the brand Nokia.

The reason for the investigation was the complaints of the owners of Nokia 7 Plus that the gadgets transmit information about them to China.

What happened

On the "plum" reported NRK ("Norwegian broadcastingcorporation "), which received a" tip "from a regular user Henrik Ostad. He noticed that his Nokia 7 Plus regularly contacts an unknown server. The smartphone sent GPS coordinates, network information, device serial number and SIM card number of its owner to this server, and in unencrypted form.

As it turned out, the information was sent to the server.in the domain vnet.cn, which is supposedly owned by the Chinese state-owned company China Telecom. "It is likely that this application is designed for the Chinese market, but it was accidentally distributed to Nokia 7 Plus phones outside of China," - noted in the NRK.

Already fixed

HMD Global confirmed that smartphonesreally transmitted data. The company explained that this is “software failure in a batch of one of the device models”. In this case, no personal information to third parties did not get.

Last month, this bug was fixed, almost all affected devices reinstalled the updated software.

Despite this, the data protection officerFinland Reyo Aarnio promised that the agency will investigate a possible violation of data security rules and examine the incident from a legal point of view.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!