Étude: le réchauffement climatique peut détruire presque tout l'écosystème de la mer Méditerranée

Les biologistes ont étudié la relation entre les plantes à fleurs et les insectes pollinisateurs dans sept régions d'Europe. Par

Selon l’auteur principal de l’étude, Jordi Bascont, des scientifiques ont d’abord pris l’exemple d’une rose rocheuse qui poussait dans le sud de l’Espagne.

Les experts estiment que d'ici 2080, il disparaîtra deProbabilité de 52%. Au cas où cela se produirait, un de ses pollinisateurs, une abeille charpentière, serait également menacé d'extinction, car l'une de ses principales sources de nutrition disparaîtrait. Dans ce cas, l’abeille charpentière pollinise et la plante à myrte, qui, en cas de décès de cet insecte, sera également sur le point de disparaître.

Pour prédire le sort des espèces, les environnementalistesLes modèles climatiques sont généralement utilisés, considérant des espèces individuelles isolément. Cela ne tient pas compte du fait que les espèces font partie d’un gigantesque réseau de dépendance mutuelle.

Chercheurs à l'Université de Zurich

Dans le même temps, la perspective de détruire le myrte d’ici 2080 de manière isolée de toutes les plantes n’est que de 38%, et si vous tenez compte de l’influence d’une espèce sur une autre, le danger augmente à 62%.

Dans une étude récemment publiée par l'InstitutLes scientifiques de Goddard Space Research (GISS) de la NASA et de l’Université de Columbia ont conclu que l’impact de l’activité humaine sur le réchauffement de la planète remonte au début du XXe siècle.

Un peu plus tôt, des scientifiques de l'Université technique de Munich avaient conclu que le réchauffement climatique rendrait les arbres plus nombreux dans le monde entier, mais que leur bois ne serait pas aussi résistant qu'il ne l'est maintenant.

Study: Global warming can destroy almost the entire ecosystem of the Mediterranean Sea

Biologists studied the connections between flowering plants and insect pollinators in seven regions of Europe. By

According to the study's lead author, Jordi Basconta, the scientists initially took the rock rose, which grows in southern Spain, as an example.

Experts believe that by 2080 it will disappear from52% probability. In the event that this happens, one of its pollinators, a carpenter bee, will also be threatened with extinction, since one of its main sources of nutrition will disappear. In this case, the carpenter bee pollinates and the myrtle plant, which, in the event of the death of this insect, will also be on the verge of destruction.

To predict the fate of species, environmentalistsClimate models are usually used, considering individual species in isolation. This overlooks the fact that the species are part of a gigantic network of mutual dependence.

Researchers at the University of Zurich

At the same time, the prospect of destroying myrtle by 2080 in isolation from all plants is only 38%, and if you take into account the influence of one species on another, the danger increases to 62%.

In a recently published study by the InstituteGoddard Space Research (GISS) at NASA and Columbia University scientists concluded that the impact of human activity on global warming can be traced back to the beginning of the 20th century.

Earlier, scientists from the Technical University of Munich concluded that global warming will make trees around the world more, but their wood will not be as strong as it is now.