La bataille des employés de l'État: une comparaison entre Honor 8X et Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Les smartphones dans la fourchette de prix allant de 14 à 17 000 roubles ne sont pas attirés par la classe moyenne, mais ils sont déjà bourrés de

employés de l'Etat maximum. À propos, cette catégorie est considérée comme le juste milieu de l’ensemble de l’industrie, elle représente la majorité des ventes. En règle générale, il s'agit de modèles dotés de bons processeurs et d'un écran, d'une capacité de mémoire et d'une capacité de batterie suffisantes, et de caméras de haute qualité. Comparez quelques modèles de ce segment qui nous ont fourni le marché au cours de la dernière année.

Héros de notre temps

Avant la crise, les smartphones de milieu de gamme (250-270dollars) coûtent environ 8 mille, 8200 roubles. Ensuite, vous pourriez acheter ASUS ZenFone 5 avec un étui ou Ascend G6 de Huawei (au départ, c'était cher, puis il est descendu à 8 000 roubles). Oui, les temps changent et aujourd'hui, 270 dollars sur huit sont convertis en 18 000 roubles. Cependant, ce sont nos problèmes, pour lesquels les vendeurs ne sont pas très froids ou chauds, donc les Chinois n’allaient pas faire de rabais dans notre direction.

Design, ergonomie

Donc, à cet égard, le Honor 8X gagne immédiatementpoints bonus, car la conception de l'appareil a vraiment fonctionné. Le verre avec l’effet de la 3D a l’air époustouflant, mais on ne peut le voir que de soi-même jusqu’au bout; la photo ne donne pas la profondeur, le jeu, les motifs. Le dispositif de Xiaomi est fabriqué dans le style du minimalisme, démontrant la force du boîtier en métal et, en général, la brutalité globale. Mais un peu plus pratique, le panneau arrière n'est pas éclaboussé d'imprimés.

Les deux smartphones ont reçu une mini-prise et un récepteurmicroSD, il est bon que les spécialistes du marketing ne se soient pas encore beaucoup concentrés sur cette catégorie. Honor a une mini-prise en bas, tandis que Xiaomi a une mini-prise en haut. Remarquablement, le connecteur Xiaomi de la génération précédente était en bas. Les appareils ne sont pas encore apparus commode USB-C, donc ne charger que les micro-USB n’est pas très prometteur, mais pas fatal. Honour a reçu le module NFC, ce qui est surprenant, car les Chinois n’en ont pas du tout besoin. À Xiaomi, cependant, ils ont décidé que cette fonction était exclusivement réservée aux moyennes de 30 000 roubles.

Affichage

L'écran de Honor a l'air un peu pire que sonconcurrent, l’image semble être décente, mais en désaccord avec le rendu des couleurs, les couleurs changent beaucoup. Bien sûr, pour un appareil économique, ce n'est pas critique, mais si on le compare à un écran de très haute qualité de Xiaomi, la différence se fait sentir même avec les yeux fermés. L'affichage de Xiaomi en mode automatique corrige la luminosité de manière imperceptible, alors que Honor essaie constamment différents réglages, en essayant de mieux apparaître. Hélas, en vain.

La performance

Si vous regardez la performance pure, alors Honor8X sera plus puissant que l'appareil de Xiaomi. Cependant, remarquer cette différence ne fonctionnera dans aucune application quotidienne. Mais si vous prenez des applications de jeu, l'accélérateur graphique Adreno se sent ici beaucoup mieux que son homologue malien. Mais théoriquement, même dans les jeux, les scores semblent être les mêmes pour les smartphones. Honor contourne le concurrent dans l’équipement, il a deux récepteurs à part entière pour simok, séparément pour Micro-SD, il ya NFC. Chez Xiaomi, deux cartes SIM, sans Micro-SD, ou une seule carte SIM avec Micro-SD fonctionneront.

Appareil photo

Les deux fabricants étaient favorables à l’introduction duTechnologie de caméra AI ou logiciel d'intelligence artificielle. Les Chinois adorent que la caméra intelligente elle-même dessine des détails considérés comme beaux et que l'IA puisse supprimer les bruits. Certes, dans le budget Honor, l'IA notoire ne fait pratiquement rien d'important. Il ne s'occupe que de dévisser les paramètres de chromaticité, de saturation, rendant juste la photo plus accrocheuse. Cela peut être fait en quelques clics dans un éditeur standard sans IA. La caméra Xiaomi est plus prudente avec la source et n'embellit pas trop tout. Les deux smartphones sont capables d'afficher une excellente qualité d'image sous un bon éclairage. Des bruits apparaissent dans l'obscurité, les détails s'affaissent.

</ p>

The battle of state employees: a comparison of Honor 8X and Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Smartphones in the price range of 14-17,000 rubles are not pulled to the middle class, but this is already stuffed with

maximum state employees. By the way, this category is considered the golden mean of the whole industry, they account for the majority of sales. As a rule, these are models with good processors and a display, a sufficient amount of memory and battery capacity, and they also have high-quality cameras. Compare a couple of models from this segment that gave us the market in the past year.

Heroes of our time

Before the crisis, mid-range smartphones (250-270dollars) cost about 8 thousand, 8200 rubles. Then, for the money, you could purchase ZenFone 5 from ASUS along with a case, or Ascend G6 from Huawei (initially cost a lot, then went down to 8,000 rubles). Yes, times are changing, and today $ 270 from eight turned into 18,000 rubles. However, these are our problems, from which the sellers are not very cold or hot, so the Chinese were not going to make any discounts in our direction.

Design, ergonomics

So, in this regard, the Honor 8X immediately earnsbonus points, because they really worked on the design of the device. Glass with the effect of 3D looks just amazing, but it can only be seen with your own eyes until the end, the photo does not convey depth, play, patterns. The device from Xiaomi is made in the style of minimalism, demonstrating the strength of the metal case and in general, the overall brutality. But the practicality is a little more, the back panel is not smudged with prints.

Both smartphones got a mini jack and receivermicroSD, it's good that marketers haven't focused much on this category yet. Honor has a mini-jack on the bottom, while Xiaomi has a mini-jack on the top. Remarkably, the previous generation Xiaomi connector was on the bottom. The devices have not yet appeared convenient USB-C, therefore charging only micro-USB is not very promising, but not fatal. Honor received the NFC module, which is surprising, because the Chinese do not need it at all. In Xiaomi, however, they decided that this function is exclusively for middling from 30,000 rubles.

Display

Honor's screen looks a bit worse than itscompetitor, the picture seems decent, but disagreement with the color rendition, the colors change a lot. Of course, for a budget device this is uncritical, but if we compare it with a very high-quality screen from Xiaomi, then the difference is felt even with closed eyes. The display of Xiaomi on the automatic mode corrects the brightness imperceptibly, while Honor constantly tries different settings, trying to appear better. Alas, in vain.

Performance

If you look at pure performance, then Honor8X will be more powerful than the device from Xiaomi. However, to notice this difference will not work in any everyday application. But if you take gaming applications, here the Adreno graphics accelerator feels much better than its counterpart from Mali. But theoretically, even in games, the scores seem to be the same for smartphones. Honor bypasses the competitor in the equipment, he has two full-fledged receivers for simok, separately for Micro-SD, there is NFC. At Xiaomi, either two SIM cards, without Micro-SD, or only one SIM card with Micro-SD will work.

Camera

Both manufacturers were supporters of the introduction ofAI camera technology or artificial intelligence software. The Chinese love when the smart camera itself draws some details that are considered beautiful, and the AI ​​can remove noises. True, in budget Honor, the notorious AI does practically nothing significant. He is engaged only in unscrewing the parameters of chromaticity, saturation, just making the photo more catchy. This can be done in a few clicks in a regular editor without AI. Xiaomi camera is more careful with the source, and not too embellishing everything. Both smartphones are capable of displaying excellent picture quality in good light. Noises appear in the dark, the detail sags.

</ p>