Le meilleur smartphone jusqu'à 10 000 hryvnia

Édition résiliente gg décidé de faciliter le choix d’un nouveau smartphone et nous essaierons aujourd’hui de répondre

à la question quelles choses intéressantes peuvent être achetées pour 10 000hryvnia ou alors. Cette fois, il n'y avait pas de phare des saisons précédentes - ils ont une tendance désagréable à se terminer rapidement. Mais parmi les nouveaux modèles aussi, il y a quelque chose à voir. Un point important - nous parlons de commerce de détail officiel.

Contenu de l'article:

  • Jeu d'honneur
  • Xiaomi Pocophone F1
  • Samsung Galaxy A7 (2018)
  • Sigma mobile X-treme PQ39
  • Meizu 16
  • Apple iPhone SE

Meilleur choix: jeu d'honneur


</ img>

Si vous prenez une liste de ce qui devrait être danssmartphone moderne, la case Honor Play sera en face de tous les points. Il suffit de ne pas le considérer comme une solution de jeu. Le chipset Kirin 970 à huit cœurs, bien qu’il soit le fer de lance de la saison dernière, est traditionnellement inférieur aux meilleurs chips Snapdragon en termes de performances de jeu. Et la technologie exclusive GPU Turbo ne fonctionne qu'avec quelques projets (les fans de PUBG Mobile ont de la chance, un jeu de tir en ligne est déjà sur la liste). Dans certains jeux, lorsque les paramètres graphiques sont optimaux, des diminutions de FPS peuvent être observées, elles sont traitées en désactivant les ombres et en abaissant la qualité des textures.

Honor Play a reçu une qualité 6.Écran Full HD + 3 pouces avec découpe sur le dessus. Nous vendons une version avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Il existe un emplacement hybride pour une carte mémoire ou une deuxième carte SIM. La principale caméra double à 16 + 2 mégapixels permet de réaliser de superbes photos l’après-midi, mais le soir, il y a des bruits et des détails qui tombent. Dans des conditions de faible éclairage, le mode nuit aide, bien qu’il soit plus adapté aux scènes statiques. L'intelligence artificielle va parfois trop loin et la surabondance des couleurs. Cependant, le smartphone conserve la photo d'origine sans traitement de l'IA. La vidéo est écrite en qualité jusqu’à 4K, seule une mauvaise stabilisation de l’image est frustrante. Selfie caméra 16 mégapixels.

La capacité de la batterie est de 3750 mAh. Si vous ne participez pas à des jeux, vous pouvez obtenir une demi-journée ou deux jours de travail avec une seule charge. La version internationale de l'appareil est également équipée d'un module NFC pour le paiement sans contact. Le Honor Play est tout en métal, avec le haut-parleur principal, le port USB Type-C et la mini-prise en bas. Prix ​​d'émission - 9000 hryvnia.

Voir aussi: review Honor Play

Les pros
Les inconvénients

  • meilleur rapport qualité / prix
  • boîtier métallique
  • NFC
  • Slot hybride microSD / SIM
  • chipset non-jeu

Jeu d'honneur

Smartphone universel

Appareil globalement bon, distingué de la masse de modèles dans des vitrines. Une excellente option pour ceux qui ne recherchent pas une performance maximale dans les jeux.

Acheter chez Comfy

Acheter chez TTT

Acheter à Allo

meilleur choix

</ p>

Alternative: Xiaomi Pocophone F1


</ img>

Performance maximale au minimumPrix ​​- vous pouvez donc décrire le pocophone F1. Le smartphone le moins cher sur le processeur Snapdragon 845 supérieur est fabriqué dans les meilleures traditions des "tueurs phares". En mettant l'accent sur la performance et sans prétendre à la conception d'origine. La cerise sur le gâteau était une batterie puissante avec un support pour une charge rapide, qui n'est même pas dans les appareils les plus coûteux de la ligne principale de Xiaomi.

Front Pocophone F1 ressemble à un typiqueSmartphone chinois 2018: un écran allongé de 6,18 pouces (2246 × 1080 pixels), une frange et un cadre inférieur plus épais. Pour refroidir la puce, la technologie LiquidCool est utilisée. Le tube de chaleur en cuivre caché derrière le nom fort, mais grâce à cela, le Snapdragon 845 est vraiment capable de travailler plus longtemps à pleine vitesse. Tous les jeux volent, et les performances sont nombreuses pour l’avenir. Une excellente option pour les joueurs mobiles.

Curieusement, économiser beaucoup sur les caméras dansLe pocophone F1 ne l'a pas fait. Oui, le module principal à 12 + 5 mégapixels a des capacités inférieures à celles du système phare Xiaomi Mi 8, mais la différence ne sera perceptible que par faible luminosité. Pendant la journée, le smartphone tire bien et, en mode enregistrement vidéo, la stabilisation électronique réduit la gigue. Le second capteur n’est responsable que du flou de l’arrière-plan, il n’ya pas d’approximation optique ni d’autres caractéristiques intéressantes. Et lorsque le logiciel propriétaire échoue, l'application Google Camera portée vous aidera avec des algorithmes de post-traitement «intelligents». La caméra frontale de 20 mégapixels peut combiner quatre pixels en un seul, de sorte que les selfies soient brillants même le soir. Si le déverrouillage d’un lecteur d’empreintes digitales n’est pas pratique, les développeurs ont ajouté une fonction de reconnaissance faciale. Il fonctionne même dans le noir grâce à un éclairage infrarouge.

Pocophone F1 vit en confiance pour voir la soirée. La charge de la batterie 4000 mAh peut être étirée à la demi-journée, en fonction de l'intensité d'utilisation. Par ailleurs, le smartphone a déjà été mis à jour vers MIUI 10 basé sur Android 9 Pie. Module disponible Bluetooth 5.0, connexion Wi-Fi double bande et prise casque 3,5 mm. Seulement à propos de NFC oublié. Ou ne voulait pas créer un concours supplémentaire Xiaomi Mi 8? Pour protéger le boîtier en plastique dans l'emballage, il existe un boîtier en silicone, mais il s'agit plutôt d'une option pour la première fois. Prix ​​d'émission - 10 000 hryvnia.

Les pros
Les inconvénients

  • le processeur le plus rapide pour ce prix
  • bonne autonomie
  • la qualité de prise de vue est meilleure que ce à quoi on pourrait s'attendre
  • conception dans le style de la Chine de budget
  • La carte mémoire occupe le deuxième emplacement pour carte SIM
  • non nfc

Xiaomi Pocophone F1

Performance phare

Le smartphone le moins cher sur le processeurSnapdragon 845. Pour cela, vous pouvez lui pardonner un design ennuyeux et d’autres défauts. Si vous n'avez pas eu le temps de devenir accro au paiement sans contact avec Google Pay, le manque de NFC ne sera pas un gros problème.

Acheter chez Rozetka

Acheter dans les agrumes

Acheter à Allo

alternative valable

</ p>

Smartphone de marque A: Samsung Galaxy A7 2018


</ img>

Plus récemment, les smartphones Samsung de niveau moyenressemblait à des versions réduites des produits phares. Maintenant, le concept a changé - la société a promis d'introduire de nouvelles technologies pour contourner les anciennes lignes. Le premier produit de cette nouvelle stratégie était le Samsung Galaxy A7 2018 avec une triple caméra à l'arrière. C’est la caractéristique principale du modèle, même si en réalité tout n’était pas aussi clair. Le système se compose de trois modules: le principal 24 mégapixels avec optique f / 1,7, le «shirik» 8 mégapixels avec ouverture f / 2.4 et un angle de vision de 120 degrés, ainsi qu'un capteur de 5 mégapixels pour collecter des informations sur la profondeur du cadre. Il joue un rôle de soutien et sert uniquement à créer un effet bokeh.

Avec un bon éclairage, la qualité des images surniveau correct, mais le soir et la nuit, les détails ne sont pas du tout heureux. L'automatisation augmente constamment les valeurs ISO, à cause de ce que les photos transforment en "désordre". Il est possible d'ajuster un peu l'appareil photo en mode manuel, en réduisant la sensibilité et en jouant avec l'exposition. Le module grand angle ne convient que pour la prise de vue de jour, il a besoin de beaucoup de lumière. L'appareil photo avant de 24 mégapixels prend en charge la reconnaissance faciale pour déverrouiller le smartphone. Et vous pouvez simplement utiliser le scanner d'empreintes digitales situé à droite du boîtier.

L'écran du Samsung Galaxy A7 2018 est de 6 poucesPanneau Super AMOLED avec un format de 18,5: 9 et une résolution Full HD +. La fonction Toujours sur l'affichage vous permet d'afficher des icônes de temps et de notification en mode veille. Très pratique, bien que cela affecte l'autonomie. L'appareil est construit sur le chipset Exynos 7885 à huit cœurs de la société doté d'une fréquence de 2,2 GHz et sur l'accélérateur vidéo ARM Mali-G71 MP2. RAM 4 Go. Les performances sont suffisantes pour toutes les tâches: les applications ne ralentissent pas et seuls les jeux les plus exigeants fonctionnent avec des paramètres graphiques moyens. Lecteur de 64 Go, lecteur de carte mémoire microSD séparé.

Derrière le panneau arrière en verre est cachéBatterie 3300 mAh Le modèle vit facilement jusqu'au chargement du soir. Avec une utilisation peu active, vous pouvez obtenir un jour et demi de travail. Il ne manque que la charge rapide et il est temps d'abandonner le port Micro USB. Prend en charge Wi-Fi 5 GHz, Bluetooth 5.0, GPS et NFC. C'est vrai, tout le monde ferait ça. Samsung Galaxy A7 2018 vaut 9500 hryvnia.

Les pros
Les inconvénients

  • Affichage AMOLED avec AoD
  • caméra grand angle
  • deux cartes sim + carte mémoire
  • NFC
  • prise de vue en basse lumière
  • "Chinois" offre plus puissant "fer"

Samsung Galaxy A7 2018

Nouvelle classe moyenne coréenne

Si vous recherchez un appareil Samsung et que vous êtes prêt à dépenserpas plus de 10 000 hryvnia, le Galaxy A7 2018 présente le rapport qualité-prix le plus intéressant de la série A actuelle. La triple caméra n’a pas répondu à toutes les attentes, mais le module grand angle est très utile.

Acheter chez Comfy

Acheter chez MOYO

Acheter dans les agrumes

Acheter à Allo

pour les amoureux de la marque

</ p>

Alternative protégée: Sigma mobile X-treme PQ39


</ img>

Pour les acheteurs de "VUS" en premier lieuCela vaut la peine de protéger l’étui et ce sera un gros plus si la batterie ne commence pas à se décharger à zéro le soir. Ces deux critères correspondent au Sigma mobile X-treme PQ39 pour 8000 hryvnia. En ce qui concerne les caractéristiques, tout est très modeste, commeet la plupart des autres appareils de cette classe. A l'intérieur, vous trouverez un ancien processeur MediaTek MT6753 1,3 GHz à huit cœurs, 3 Go de RAM et 32 ​​Go de mémoire interne avec possibilité d'extension (la carte microSD occupe le deuxième emplacement de carte SIM). Un écran IPS de 5,5 pouces avec une résolution de 1920 × 1080 pixels est recouvert de Gorilla Glass 4.

La principale chose dans Sigma mobile X-treme PQ39 - protection contreIP68 poussière et eau. Le boîtier en caoutchouc et en plastique peut résister à une plongée de 30 minutes à une profondeur d’un mètre et demi. Le smartphone a une résistance élevée aux chutes, il suffit de protéger le panneau avant. Le verre n'est pas antichoc. Sur le corps fait un bouton pour le lancement rapide de la caméra. Le module principal est de 13 mégapixels, avec un flash / lampe de poche pour quatre LED. Frontalka 5 mégapixels.

La batterie est responsable du fonctionnement autonome.capacité de jusqu'à 9 000 mAh. En mode normal, le smartphone durera 3 à 4 jours, mais tout dépend du scénario d'utilisation. Sigma mobile X-treme PQ39 peut également charger d'autres appareils. Avec des dimensions de 169x86x16 mm, le modèle pèse jusqu'à 307 grammes. Au dos se trouve un scanner d'empreintes digitales. Un merci spécial pour le port USB Type-C très pratique. Il existe également une prise casque de 3,5 mm, mais avec la technologie NFC, elle ne s’est pas développée ensemble. Nous devrons faire sans paiement sans contact.

Les pros
Les inconvénients

  • Protection IP68
  • autonomie décente
  • grande taille et poids
  • Slot hybride microSD / SIM
  • non nfc

Sigma mobile X-treme PQ39

Smartbank protégé

Le smartphone est protégé par IP68 et est équipé deune batterie puissante de 9000 mAh avec laquelle vous pouvez oublier la prise pendant longtemps. Ceci est une "brique" typique avec un design brutal pour travailler dans des conditions extrêmes.

Acheter chez Rozetka

Acheter chez TTT

Acheter à Eldorado

jouer longtemps

</ p>

C'était plus cher, maintenant, juste ce qu'il faut: Meizu 16


</ img>

Aujourd'hui pour 12 000 hryvnia aujourd'hui, vous pouvez acheterLe phare chinois complet Xiaomi Mi 8 ou Honor 10, mais cela représente déjà un excédent significatif du budget de 20%. Il vaut mieux regarder de plus près le Meizu 16, qui a récemment coûté 10 500 hryvna et dont le prix a maintenant chuté à 9000 hryvnia. Aussi une machine très décente.

Pour commencer, il faut comprendre les noms. Nous avons devant nous une version simplifiée du phare Meizu XVI, sorti en Chine sous le nom de Meizu 16X. Sur notre marché, il a été renommé Meizu 16 - peut-être parce que le smartphone n’est en aucun cas inférieur au modèle plus ancien. Les principales différences ne sont que deux. Au lieu d'un fond en verre, il y a un boîtier tout en métal plus pratique (recouvert de céramique blanche) et le processeur supérieur Snapdragon 845 a été remplacé par un Snapdragon 710 encore puissant. La société n'a pas économisé sur l'affichage. Comme dans le "seizième", il existe une matrice allongée Super AMOLED de 6 pouces sans découpes, avec une résolution de 2160 × 1080 pixels et la puce principale - le scanner d'empreintes digitales intégré. C'est pratique et précis, mais sa vitesse est inférieure à celle des capteurs traditionnels. Dans ce montant coûtera option avec 6 Go de RAM et une capacité de stockage de 64 Go. Hélas, il n'y a pas de lecteur de carte mémoire.

Arrière smartphone double caméra tire surniveau phare. Le module principal de 20 mégapixels avec une ouverture de f / 1.8 et une stabilisation optique donne de bons résultats de jour comme de nuit. La seconde à 12 mégapixels fournit un zoom hybride triple (optique 1,5 fois seulement). Il existe un mode portrait avec effet bokeh. La caméra frontale de 20 mégapixels fait de bons selfies, et la fonction de reconnaissance faciale est également annoncée.

Capacité de la batterie de 3100 mAh prend en chargecharge rapide via USB Type-C. Par autonomie sans record - Meizu 16 suffit pour une journée de travail. Le smartphone dispose d'une prise casque 3,5 mm, mais il n'y avait pas de DAC séparé. Le système d’exploitation utilise Android 8.1 Oreo avec le shell exclusif Flyme 7. Comme vous l’auriez peut-être deviné, Meizu ne le met pas à jour fréquemment. En présence d'un adaptateur bi-bande Wi-Fi, Bluetooth 5.0 et GPS. Pour une raison quelconque, le fabricant ne se souvenait pas de la technologie NFC, ce qui est regrettable.

Les pros
Les inconvénients

  • design phare
  • excellent affichage avec scanner d'empreintes digitales
  • meilleur appareil photo pour l'argent
  • non nfc
  • impossible d'insérer une carte mémoire

Meizu 16

Corriger phare simplifié

Meizu 16 n'était vraiment pas piretop modèles du fabricant. Écran de haute qualité, processeur rapide, superbe appareil photo: de quoi d'autre avez-vous besoin? Seulement NFC, mais espérons que ce sera la dernière "surprise" Meizu dans la gamme phare.

Acheter du blanc dans les agrumes

noir

bleu

lilas

vaut de l'argent

</ p>

Et si tu veux un iPhone?

Depuis un an, la situation n'a pas du tout changé.Le seul nouveau smartphone Apple d'une capacité allant jusqu'à 10 000 hryvnia est l'iPhone SE compact. Dans certains magasins, le prix du modèle de base avec 32 Go de mémoire est déjà tombé en dessous de 8000 hryvnia.

Apple iPhone SE

Pratique petit smartphone

iPhone SE est équipé d'un écran Retina de 4 pouces etProcesseur Apple A9. L’appareil photo principal 12 MP avec optique f / 2,2 prend des photos de haute qualité jour et nuit, et seule la photographie de nuit n’est pas aussi bonne. Une caméra 1.2 MP FaceTime n'est pas la meilleure option pour les selfies. La batterie de 1642 mAh offre une journée de travail garantie avec une seule charge.

Acheter à Allo

Acheter chez TTT

The best smartphone up to 10,000 hryvnia

Resilient Edition gg decided to ease the agony of choosing a new smartphone, and today we will try to answer

to the question what interesting things can be bought for 10,000hryvnia or so. This time there were no flagships of past seasons - they have an unpleasant tendency to end quickly. But among the fresh models, too, there is something to see. An important point - we are talking about official retail.

The content of the article:

  • Honor play
  • Xiaomi Pocophone F1
  • Samsung Galaxy A7 (2018)
  • Sigma mobile X-treme PQ39
  • Meizu 16
  • Apple iPhone SE

Best Choice: Honor Play


</ img>

If you take a list of what should be inmodern smartphone, the Honor Play checkbox will be in front of all points. Just do not consider it as a gaming solution. The eight-core Kirin 970 chipset, although it is the flagship of last season, is traditionally inferior to the top Snapdragon chips in terms of gaming performance. And the proprietary GPU Turbo technology works only with a couple of projects (PUBG Mobile fans are lucky, an online shooter is on the list). In some games at the maximum graphics settings, FPS drawdowns can be observed, it is treated by turning off shadows and lowering the quality of textures.

Honor Play received a quality 6.3-inch Full HD + display with cut-out on top. We sell a version with 4 GB of RAM and 64 GB of internal memory. There is a hybrid slot for a memory card or a second SIM. The main dual camera at 16 + 2 megapixels makes great shots in the afternoon, but in the evening there are noises and falling detail. Under conditions of poor lighting, night mode helps, although it is more suitable for static scenes. Artificial intelligence sometimes goes too far and glut colors, however, the smartphone retains the original photo without AI processing. Video is written in quality up to 4K, only poor image stabilization is frustrating. Selfie camera 16 megapixel.

Battery capacity is 3750 mAh. If you do not get involved in games, you can get a half or two days of work on one charge. The international version of the device is also equipped with an NFC module for contactless payment. The Honor Play is all-metal, with the main speaker, USB Type-C port and mini-jack on the bottom. Issue price - 9000 hryvnia.

See also: review Honor Play

pros
Minuses

  • best value for money
  • metal case
  • NFC
  • microSD / SIM hybrid slot
  • non gaming chipset

Honor play

Universal smartphone

Comprehensively good device, distinguished from the mass of models in glass cases. A great option for those who do not pursue maximum performance in games.

Buy at Comfy

Buy at TTT

Buy in Allo

the best choice

</ p>

Alternative: Xiaomi Pocophone F1


</ img>

Maximum performance at minimumPrice - so you can describe the Pocophone F1. The cheapest smartphone on the top Snapdragon 845 processor is made in the best traditions of the "flagship killers". With a focus on performance and no claim to the original design. The cherry on the cake was a powerful battery with support for fast charging, which is not even in the more expensive devices of the main line of Xiaomi.

Front Pocophone F1 looks like a typical2018 Chinese smartphone: an elongated 6.18-inch screen (2246 × 1080 pixels), a fringe, and a thicker lower frame. To cool the chip, LiquidCool technology is used. The usual copper heatpipe hides behind the loud name, but thanks to it, the Snapdragon 845 is really able to work longer at full speed. All games just fly, and there is plenty of performance for the future. A great option for mobile gamers.

Oddly enough, save heavily on cameras inPocophone F1 did not. Yes, the main module at 12 + 5 megapixels is inferior in its capabilities to the flagship system Xiaomi Mi 8, but the difference will be noticeable only in poor light. During the day, the smartphone shoots well, and in the video recording mode, electronic stabilization reduces picture jitter. The second sensor is responsible only for blurring the background, there is no optical approximation or other interesting features. And where the proprietary software fails, the ported Google Camera application will help with “smart” post-processing algorithms. The front camera of 20 megapixels can combine four pixels into one, so that selfies are bright even in the evening. If it is inconvenient to reach for a fingerprint scanner to unlock, the developers have added a face recognition feature. It works even in the dark thanks to infrared illumination.

Pocophone F1 confidently live to see the evening. The charge of the 4000 mAh battery can be stretched to a half-day, depending on the intensity of use. By the way, the smartphone has already been updated to MIUI 10 based on Android 9 Pie. Available module Bluetooth 5.0, dual-band Wi-Fi and 3.5-mm headphone jack. Only about NFC forgot. Or did not want to create an extra competition Xiaomi Mi 8? To protect the plastic case in the package there is a silicone case, but it is rather an option for the first time. Issue price - 10 000 hryvnia.

pros
Minuses

  • the fastest processor for this price
  • good autonomy
  • the shooting quality is better than you might expect
  • design in the style of budget china
  • The memory card occupies the second SIM card slot
  • no nfc

Xiaomi Pocophone F1

Flagship performance

The cheapest smartphone on top processorSnapdragon 845. For this, you can forgive him for a boring design and other shortcomings. If you have not had time to get hooked on contactless payment using Google Pay, the lack of NFC will not be a big problem.

Buy at Rozetka

Buy in Citrus

Buy in Allo

worthy alternative

</ p>

A-brand smartphone: Samsung Galaxy A7 2018


</ img>

More recently, mid-level Samsung smartphoneslooked like trimmed versions of the flagships. Now the concept has changed - the company promised to introduce new technologies to bypass the older lines. The first product of the new strategy was the Samsung Galaxy A7 2018 with a triple camera on the back. This is the main feature of the model, although in reality everything was not so clear. The system consists of three modules: the main 24-megapixel with f / 1.7 optics, 8 megapixel “shirik” with f / 2.4 aperture and a viewing angle of 120 degrees, as well as a 5-megapixel sensor to collect information about the depth of the frame. It plays a supporting role and is used only to create a bokeh effect.

With good lighting, the quality of images ondecent level, but in the evening and at night the details are not at all happy. Automation is constantly turning up the ISO values, because of what the photos turn into a "mess". It is possible to adjust the camera a little in manual mode, setting a lower sensitivity and playing with the exposure. The wide-angle module is only suitable for daytime shooting, it needs a lot of light. The front 24-megapixel camera supports face recognition to unlock the smartphone. And you can simply use the fingerprint scanner on the right side of the case.

The display of the Samsung Galaxy A7 2018 is 6 inchSuper AMOLED panel with an aspect ratio of 18.5: 9 and a resolution of Full HD +. The Always on Display feature allows you to display time and notification icons in standby mode. Very convenient, although it affects the autonomy. The device is built on the company's eight-core Exynos 7885 chipset with a frequency of 2.2 GHz and the ARM Mali-G71 MP2 video accelerator. RAM 4 GB. There is enough performance for any tasks - applications do not slow down, and only the most demanding games run on medium graphics settings. 64 GB drive, microSD memory card slot separate.

Behind the glass back panel is hidden3300 mAh battery The model easily lives until evening charging. With not very active use, you can get one and a half days of work. It lacks only fast charging, and it's time to give up the Micro USB port. Supports Wi-Fi 5 GHz, Bluetooth 5.0, GPS and NFC. That's right, everyone would do that. Samsung Galaxy A7 2018 worth 9500 hryvnia.

pros
Minuses

  • AMOLED display with AoD
  • wide-angle camera
  • two sim cards + memory card
  • NFC
  • shooting in low light
  • "Chinese" offer more powerful "iron"

Samsung Galaxy A7 2018

New Korean middle class

If you are looking for a Samsung device and are ready to spendno more than 10,000 hryvnia, the Galaxy A7 2018 has the most interesting price-performance ratio in the current A-series. The triple camera didn’t meet all expectations, but the wide-angle module is a really useful thing.

Buy at Comfy

Buy at MOYO

Buy in Citrus

Buy in Allo

for lovers of the brand

</ p>

Protected alternative: Sigma mobile X-treme PQ39


</ img>

For buyers of "SUVs" in the first placeIt is worth protecting the case, and it will be a big plus if the battery does not begin to discharge to zero by evening. Both of these criteria correspond to the Sigma mobile X-treme PQ39 for 8000 hryvnia. As regards the characteristics, everything is very modest,and most other devices of this class. Inside, there is an old eight-core MediaTek MT6753 1.3 GHz processor, 3 gigabytes of RAM and 32 gigabytes of internal memory with the possibility of expansion (microSD card occupies the second SIM card slot). A 5.5-inch IPS-display with a resolution of 1920 × 1080 pixels is covered with Gorilla Glass 4.

The main thing in Sigma mobile X-treme PQ39 - protection fromIP68 dust and water. The case of rubber and plastic can withstand a 30-minute dive to a depth of one and a half meters. The smartphone has a high resistance to falls, you only need to protect the front panel. Glass is not shockproof. On the body made a button for quick launch of the camera. The main module is 13 megapixel, with a flash / flashlight for four LEDs. Frontalka 5-megapixel.

Battery is responsible for autonomous operation.capacity of as much as 9000 mAh. In normal mode, the smartphone will last 3-4 days, but it all depends on the usage scenario. Sigma mobile X-treme PQ39 also can charge other devices. With dimensions of 169x86x16 mm, the model weighs as much as 307 grams. On the back is a fingerprint scanner. Special thanks for the convenient USB Type-C port. There is also a 3.5-mm headphone jack, but with NFC somehow did not grow together. We'll have to do without contactless payment.

pros
Minuses

  • IP68 protection
  • decent autonomy
  • large size and weight
  • microSD / SIM hybrid slot
  • no nfc

Sigma mobile X-treme PQ39

Protected smartphone-powerbank

The smartphone is protected by IP68 and is equipped witha powerful 9000 mAh battery with which you can forget about the socket for a long time. This is a typical "brick" with a brutal design to work in extreme conditions.

Buy at Rozetka

Buy at TTT

Buy in Eldorado

long-playing

</ p>

It was more expensive, now just right: Meizu 16


</ img>

Today for 12,000 hryvnia today you can buyThe full Chinese flagship Xiaomi Mi 8 or Honor 10, but this is already a significant excess of the budget by 20%. Better take a closer look at Meizu 16, which recently cost 10,500 hryvnas, and now has fallen in price to 9000 hryvnia. Also a very decent machine.

To get started is to understand the names. Before us is a simplified version of the flagship Meizu 16th, which was released in China as the Meizu 16X. In our market, it was renamed Meizu 16 - perhaps because the smartphone is almost in no way inferior to the older model. The main differences are only two. Instead of a glass back there is a more practical all-metal case (coated in ceramic in white), and the top Snapdragon processor 845 was replaced with a still powerful Snapdragon 710. The company did not save on the display. As in the "sixteenth", there is an elongated 6-inch Super AMOLED matrix without cutouts, with a resolution of 2160 × 1080 pixels and the main chip - the built-in fingerprint scanner. It is convenient and accurate, but it is inferior in speed to traditional sensors. In this amount will cost option with 6 GB of RAM and storage capacity of 64 GB. Alas, there is no memory card slot.

Rear dual camera smartphone shoots onflagship level. The main 20-megapixel module with an aperture of f / 1.8 and optical stabilization shows good results both during the day and at night. The second at 12 megapixels provides a threefold hybrid zoom (optical only 1.5x). There is a portrait mode with bokeh effect. The front 20-megapixel camera makes good selfies, and the facial recognition feature is also announced.

Battery capacity of 3100 mAh supportsfast charge via USB Type-C. By autonomy without records - Meizu 16 is enough for a full day of work. The smartphone has a 3.5mm headphone jack, but there was no separate DAC. The operating system uses Android 8.1 Oreo with Flyme 7 proprietary shell. As you may have guessed, Meizu doesn’t frequently update it. In the presence of a dual-band adapter Wi-Fi, Bluetooth 5.0 and GPS. For some reason, the manufacturer did not remember about NFC, and this is regrettable.

pros
Minuses

  • flagship design
  • excellent display with fingerprint scanner
  • best camera for the money
  • no nfc
  • cannot insert memory card

Meizu 16

Correct simplified flagship

Meizu 16 really was not much worsetop models of the manufacturer. High-quality screen, fast processor, great camera - what else do you need? Only NFC, but let's hope that this is the last such "surprise" Meizu in the flagship line.

Buy White in Citrus

the black

blue

purple

worth the money

</ p>

And if you want an iPhone?

For a year, the situation has not changed at all,The only new Apple smartphone up to 10,000 hryvnia is the compact iPhone SE. In some stores, the price of the base model with 32 GB of memory has already dropped below 8000 hryvnia.

Apple iPhone SE

Convenient small smartphone

iPhone SE is equipped with a 4-inch Retina display andApple A9 processor. The main 12 MP camera with f / 2.2 optics takes high-quality pictures day and night, and only night photography is not so good. A 1.2 MP FaceTime camera is not the best option for selfies. The 1642 mAh battery provides a guaranteed day of work on a single charge.

Buy in Allo

Buy at TTT