Le meilleur smartphone jusqu'à 15 000 hryvnia

Nous continuons le cycle de matériaux sur le choix des smartphones dans différents segments de prix, puis nous suivons un cycle psychologique.

jalon à 15 000 hryvnia. C’est le territoire des marques phares chinoises qui, pour le plus grand bonheur des clients, ont commencé à baisser leurs prix à la veille de la sortie des nouveaux modèles 2019. Et c'est ce que nous avons réussi à trouver dans le commerce officiel.

Contenu de l'article:

  • Xiaomi Mi 8
  • Huawei P20
  • Samsung Galaxy A8 + 2018
  • CAT S41
  • Apple iPhone 6s

Meilleur choix: Xiaomi Mi 8


</ img>

Jubilé phare Xiaomi Mi 8 créé dans le meilleurles traditions de la société - avec le matériel haut de gamme et le prix est deux fois inférieur à celui des concurrents célèbres. Cerise sur le gâteau sera un bon appareil photo, et vu le prix de départ en 12 000 hryvnia, trouvez quelque chose de plus intéressant pour votre argentdifficile. Il suffit de ne pas tirer avec l'achat, car quelques mois de plus, et sur les étagères des magasins, il ne restera que le plus cher Mi 8 Pro avec un scanner d'empreintes digitales dans l'affichage.

Xiaomi Mi 8 a un grand 6.Écran 21 pouces Full HD + (2248 × 1080 pixels) avec verre de protection Gorilla Glass 5 et «sourcil». Il s’agit d’un panneau AMOLED avec une véritable couleur noire et qui prend en charge la fonction Toujours afficher pour afficher l’heure et certaines notifications en mode veille. Responsable des performances du processeur Snapdragon 845, 6 Go de RAM. Le smartphone "vole" et a une marge de performance décente pour l'avenir. Il n'y a pas de lecteur de carte mémoire et si 64 Go dans le modèle standard ne suffisent pas, vous devez immédiatement rechercher l'ancienne version à 6/128 Go. 14 000 hryvnia.

Double caméra arrière se compose de deuxModules de 12 mégapixels. Le noyau doté d'un capteur Sony IMX363 et d'une ouverture f / 1.8 est équipé d'une stabilisation optique sur quatre axes. Le second avec une matrice Samsung S5K3M3 et un téléobjectif f / 2.4 est nécessaire pour le mode double approximation et le mode portrait avec flou en arrière-plan. Journée à la qualité des photos ne carpe pas. Avec un faible éclairage, les navires phares coréens tirent mieux. Le mode nuit, ajouté avec les mises à jour, permet d’obtenir une meilleure image dans des conditions difficiles, mais le résultat est parfois presque identique au mode automatique. La prise de vue au ralenti récemment publiée à une fréquence de 960 images par seconde ressemble davantage à une révision logicielle de clips avec 240 images par seconde. La caméra frontale de 20 mégapixels crée un selfie sympa et le système infrarouge vous permet de déverrouiller le smartphone sur le visage, même dans le noir. Le lecteur d'empreintes digitales habituel se trouve à l'arrière.

Le panneau arrière du Xiaomi Mi 8 est en verre. Derrière, il y a une capacité de batterie de 3400 mAh. Autonomie "normale" - en utilisation active le soir, le téléphone demande à être chargé. Il existe deux technologies: Wi-Fi double bande, Bluetooth 5.0, GPS prenant en charge deux fréquences porteuses (en théorie, cela devrait améliorer la précision) et une puce NFC pour les paiements sans contact via Google Pay. La mini-prise a été retirée, mais le kit comprend un adaptateur USB Type-C vers une prise jack 3,5 mm. La protection contre l'humidité et la recharge sans fil dans les produits phares disponibles n'ont pas encore été livrées.

Voir aussi: Xiaomi Mi 8 avis

Les pros
Les inconvénients

  • la meilleure farce pour l'argent
  • écran AMOLED de haute qualité
  • très bon appareil photo
  • pas de fente pour carte mémoire
  • enregistré sur la protection contre l'humidité

Xiaomi Mi 8

Phare chinois équilibré

Il semblerait que le produit phare publié pour le 8e anniversaire de XiaomiCela devrait être brillant et inhabituel, mais au lieu de cela, la société a sorti juste un bon smartphone avec un prix attractif. Pour ce Mi 8 et mon amour. Pour un bonheur total, le smartphone ne manque que de la protection contre l'humidité et de la charge sans fil.

Acheter à Rosette

Acheter chez Comfy

Acheter à Allo

128 Go

Acheter chez TTT

meilleur choix

</ p>

Alternative: Huawei P20


</ img>

Le téléphone intelligent phare de la série P de Huawei n’a pas reçu certaines des pièces les plus importantes de l’ancien P20 Pro, mais c’est beaucoup moins cher. Aujourd'hui, la version plus récente du Huawei P20 peut être achetée pour 13 000 hryvniaEt c'est une excellente option pour ceux qui recherchent un modèle relativement compact avec un bon appareil photo.

Un 5 allongé est installé dans le P20.Écran IPS de 8 pouces avec un format de 18,7: 9 et une résolution de 2240 × 1080 pixels. Avec AMOLED n'a pas fonctionné, vous ne pouvez même pas essayer de cacher la découpe d'en haut par programmation - cela sera toujours perceptible. Bien que la "frange" ne soit pas si grande. Sous l’écran se trouve un lecteur d’empreintes digitales, qui fonctionne à la vitesse de la lumière et peut remplacer les boutons de navigation standard du système. Le cœur du smartphone est devenu le puissant processeur Kirin 970 à huit cœurs. Il s’agit bien de la solution phare, mais de la génération précédente. Dans WoT Blitz, par exemple, il est préférable de définir immédiatement les paramètres graphiques moyens afin de ne pas observer les baisses de FPS. Mais PUBG Mobile prend en charge la technologie d’accélération GPU Turbo et fonctionne sans problème. RAM 4 Go, intégrée - 64 Go sans possibilité d'extension. Il existe une version avec un lecteur de 128 Go, mais son prix est toujours dans la région 18 000 hryvnia et ne tombe pas.

Le smartphone n'a pas eu 40 mégapixelscapteur, ou un module séparé avec un triple zoom. Au lieu de cela, nous avons un classique pour le système Huawei avec des capteurs couleur et monochromes: le module principal de 12 mégapixels avec objectif f / 1.8 et stabilisation optique, auxiliaire à 20 mégapixels. L'intelligence artificielle sélectionne les paramètres optimaux pour chaque scène. La caméra fait du bon travail même dans des conditions de faible luminosité, bien qu’elle soit loin des merveilles du tournage nocturne «proshki» Vous pouvez tirer en RAW. La vidéo 4K est enregistrée à 30 images par seconde, mais la stabilisation ne fonctionne qu'en mode Full HD. La caméra frontale de 24 mégapixels prend en charge la reconnaissance faciale pour déverrouiller l'appareil.

Huawei P20 est disponible en noir, bleu et dégradé"Twilight" couleurs. Sous le capot arrière du verre se cache une batterie d’une capacité de 3 400 mAh avec une charge rapide via le port USB Type-C. L’appareil peut durer jusqu’à deux jours, bien qu’en utilisation active, il soit réellement «planté» d’ici la fin de la journée. La société a déjà publié une mise à jour pour EMUI 9 basée sur Android Pie. N'oubliez pas la puce NFC pour payer vos achats avec un smartphone.

Voir aussi: Huawei P20 examen

Les pros
Les inconvénients

  • design intéressant
  • excellente qualité photo
  • enlevé le jack 3,5 mm
  • pas de slot microSD
  • protection contre les éclaboussures seulement

Huawei P20

Beau smartphone dans un emballage compact

Le Huawei P20 coûte la moitié du prix du P20 Pro, maiscela ne signifie pas qu'il est deux fois plus mauvais que son frère aîné. Le principal produit phare à double caméra tourne parfaitement, la qualité de construction est à la hauteur, et pour ceux qui veulent se démarquer, il existe une option de dégradé inhabituelle. Cela contrarie la tendance à abandonner la fente pour cartes mémoire et la version la plus performante de 128 Go n’est malheureusement pas pressée de devenir moins chère.

Acheter chez Rozetka

Acheter chez Comfy

acheter à MOYO

Acheter à Allo

alternative valable

</ p>

Smartphone de marque A: Samsung Galaxy A8 / A8 + (2018)


</ img>

Il y a une catégorie d'acheteurs qui choisissentexclusivement des appareils de "fabricants coûteux". Nous avons de mauvaises nouvelles pour eux: les vestiges des produits phares japonais du Sony Xperia XZ2 ont presque été démantelés. Vous devez donc choisir parmi le fabricant coréen de taille moyenne. Du nouveau Samsung Galaxy A9 (2018) avec un appareil photo équipé de quatre objectifs, un marchand de photos sans importance est sorti. Son module principal tire plus mal que les seuls appareils photo Galaxy A8 et Galaxy A8 +. Compte tenu de la réduction des prix, le G8 semble maintenant plus intéressant.

La principale différence entre les smartphones esttaille de l'écran: le Samsung Galaxy A8 standard dispose d'un écran Super AMOLED de 5,6 pouces, et le plus est équipé d'un écran de 6 pouces. La résolution est la même ici et là - 2220 × 1080 pixels avec un rapport de format de 18,5: 9. Il y a une fonction Toujours sur l'affichage. A l'intérieur, le chipset Exynos 7885 à huit cœurs avec une fréquence de 2,2 GHz et des graphiques ARM Mali-G71 MP2 est utilisé. C'est assez intelligent, même si dans les jeux exigeants, il est préférable de ne pas dépasser les paramètres moyens. L’inconvénient majeur des deux modèles est peut-être une mémoire interne de 32 Go. La plupart des "Chinois" pour l'argent seront au moins 64 Go. J'ai également eu de la chance que l'emplacement pour les cartes microSD soit séparé ici et vous permet d'utiliser simultanément la deuxième carte SIM.


</ img>

Revenant à la question des caméras, à l'arrièreil existe un module de 16 mégapixels avec optique f / 1.7 et autofocus de phase. Avec un bon éclairage, les images sont excellentes, mais le soir, le soir, le niveau de bruit écrase tous les détails. Vidéo - uniquement en Full HD, l'enregistrement vidéo 4K n'est pas pris en charge. La caméra double frontale avec modules de 16 et 8 mégapixels peut brouiller l’arrière-plan. La reconnaissance des visages est également fournie pour déverrouiller un smartphone lorsqu'il n'est pas pratique de faire glisser votre doigt vers le scanner d'empreintes digitales.

Les deux appareils sont enfermés dans une vitrine aveccadre métallique, protection IP68 contre la poussière et l’eau, ce qui est rare dans ce segment de prix. La capacité de la batterie est différente: 3000 mAh pour l’A8 plus compact et 3500 mAh pour l’A8 +. La durée de vie de la batterie des appareils est à peu près la même: en moyenne, il s’agit d’un jour. Avec une utilisation peu active, vous pouvez obtenir un jour et demi avec une charge. Inclus est un chargeur rapide. En bas se trouvent le port USB Type-C et une prise casque 3,5 mm. Outre le Wi-Fi double bande, le Bluetooth 5.0 et le GPS, il existe une puce NFC et une technologie de simulation de bande magnétique MST. Cela signifie que si le service Samsung Pay est lancé en Ukraine, il sera possible de payer avec un smartphone, même sur des terminaux ordinaires, sans le support de non-contact. Google Pay ne fonctionne qu'avec NFC.

Samsung Galaxy A8 peut déjà être acheté pour 11 000 hryvnia, et Galaxy A8 + coûtera un millier de plus - en 12 000 hryvnia.

Voir aussi:

  • Samsung Galaxy A8 + examen
  • Samsung Galaxy A8 examen

Les pros
Les inconvénients

  • écran AMOLED de haute qualité
  • protection contre l'eau et la poussière IP68
  • plateaux séparés pour microSD et deuxième carte SIM
  • chipset de milieu de gamme
  • peu de mémoire
  • tir de nuit

Samsung Galaxy A8

Classe moyenne aux ambitions phares

Les anciens modèles de la série A de Samsung ontplus semblable aux phares. Le Galaxy A8 dispose d'un écran Super AMOLED allongé avec la fonction Toujours affiché, et le boîtier en verre et en métal est protégé de l'eau et de la poussière conformément à la norme IP68. Le problème est que pour chaque plus il y a un "mais". Le processeur ici n'est pas le plus puissant, seulement 32 Go de mémoire interne, les appareils photo sont filmés de manière décente, mais seulement pendant la journée. Au début des ventes, le smartphone était un peu cher, mais les prix sont progressivement tombés à un niveau plus adéquat.

Acheter chez Rozetka

Acheter chez Comfy

Acheter chez MOYO

Acheter chez TTT

qualité coréenne

Samsung Galaxy A8 +

Tous les mêmes, mais dans une taille différente.

Le Samsung Galaxy A8 + n’est essentiellement pas différent de la version plus compacte. La capacité de la batterie a été augmentée de 500 mAh, mais en raison de la diagonale accrue de l'écran, le temps de fonctionnement n'a presque pas été affecté.

Acheter chez Rozetka

Acheter chez Comfy

Acheter chez MOYO

Acheter chez TTT

pour les grandes mains

</ p>

Alternative sécurisée: CAT S41


</ img>

Sous licence CaterpillarSmartphone SUV CAT S41 est conçu pour les conditions extrêmes. Il est conforme à la norme militaire MIL-STD-810G et peut fonctionner dans une plage de températures allant de -25 ° C à + 55 ° C. Le boîtier en plastique et en caoutchouc résiste à une chute de 1,8 mètre sur le béton. Une protection IP68 contre l'humidité et la poussière est également disponible, le modèle résiste à l'immersion jusqu'à une profondeur de deux mètres pendant une heure. Le bonus est une batterie puissante d'une capacité de 5000 mAh. Même avec une utilisation intensive de la charge suffisante pour quelques jours.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, tout est suffisantmodestement. Le CAT S41 est équipé d'un écran Full HD brillant de 5 pouces recouvert de verre Corning Gorilla Glass 5 et qui réagit de manière adéquate au toucher avec les doigts mouillés. Ci-dessous - trois boutons mécaniques, il sera facile d'appuyer avec des gants. Le processeur MediaTek Helio P20 est déjà plutôt obsolète, mais pour les tâches quotidiennes, il suffit d'une tête. 3 Go de RAM et, en plus du lecteur de 32 Go, un emplacement pour les cartes mémoire microSD.

Quelle est une caméra arrière de 13 mégapixels quimodule frontal de 8 mégapixels d'étoiles du ciel ne suffit pas. CAT S41 ne peut même pas avec les "Chinois" bon marché qui ont déjà appris à bien tirer pendant la journée et acceptables le soir. Il est préférable de ne pas activer le mode HDR dans le modèle Caterpillar - gâcher les prises de vue.

Le smartphone est sorti avec Android 7.0 Nougat à bord. Plus tard, une mise à jour d'Android 8.0 Oreo a été publiée, qui corrigeait notamment des problèmes liés à l'application standard pour les appels. Il n’existe pas de lecteur d’empreintes digitales, mais le fabricant n’a pas oublié la puce NFC pour les paiements sans contact via Google Pay.

Les magasins ukrainiens vendent du CAT S41 sur 13 000 hryvnia.

Les pros
Les inconvénients

  • protection maximale
  • l'écran reste lisible au soleil
  • excellente autonomie
  • caméras faibles avec hdr inutile
  • pas de scanner d'empreintes digitales
  • budget "fer" à un prix hors budget

CAT S41

Smartphone protégé par une marque éprouvée

CAT S41 est adapté pour le travail bien et incursions surla nature L'appareil n'a pas peur de l'eau et des fortes gelées. Grâce à la puissante batterie 5000 mAh, il durera facilement plusieurs jours sans se recharger. Certes, pour tous ces "petits pains", vous devez payer avec des fonctionnalités simples et des caméras médiocres.

Acheter chez Rozetka

Acheter chez TTT

indéchiffrable

</ p>

Si vous voulez un iPhone: Apple iPhone 6s


</ img>

Les fans d'Apple qui ne veulent pasdisposer du dernier argent pour le dernier iPhone, il reste à regarder dans la direction des modèles des générations passées. Dans le segment des 15 000 hryvnia, nous devrons revenir en arrière jusqu’en 2015 - c’est alors que la société a lancé l’iPhone 6. Le modèle de 32 Go coûtera 13 000 hryvnia, et ce n’est pas un appareil remis à neuf, mais un appareil complètement nouveau.

iPhone 6s est équipé de 4.Écran Retina de 7 pouces avec prise en charge de 3D Touch et de cadres larges. Sous l'écran se trouve un bon vieux scanner d'empreintes digitales Touch ID. Le chipset Apple A9 et 2 Go de RAM suffisent au bon fonctionnement d’iOS 12, mais il est difficile de dire comment un smartphone fonctionnera dans un an ou deux. L'appareil photo principal de 12 mégapixels avec une ouverture f / 2.2, même en 2019, offre une bonne qualité d'image avec un éclairage suffisant, mais dans la nuit, les concurrents ont pris une longueur d'avance. L'enregistrement vidéo 4K est pris en charge, seul il absorbera tout l'espace libre en quelques minutes. Caméra selfie sur 5 mégapixels.

La batterie de 1715 mAh semble modestementpapier, mais pour la journée d’utilisation, c’est suffisant. L'iPhone 6s est enfermé dans un boîtier en métal, il n'y a pas de protection contre l'humidité. Prend en charge le paiement NFC via Apple Pay.

Voir aussi: Apple iPhone 6s Review

Les pros
Les inconvénients

  • c'est un iphone
  • ne ralentit pas
  • bon appareil photo
  • c'est un iphone
  • peu de mémoire
  • le cycle de vie des modèles se termine

Apple iPhone 6s

IPhone classique pour les fans d'Apple

L'année dernière, des millions de propriétaires"Ralenti", l'iPhone a préféré remplacer la batterie dans le cadre d'un programme de réduction, plutôt que d'acheter un modèle plus récent. Aujourd'hui, les smartphones deviennent obsolètes très lentement. Et acheter un iPhone 6 en 2019 n’est pas du tout honteux. Vous devez simplement décider vous-même si vous avez suffisamment de modèles dotés de 32 Go de mémoire interne. Si les photos peuvent toujours être téléchargées sur le stockage en nuage, ce numéro ne fonctionnera pas avec les applications et les jeux.

Acheter à Allo

Acheter chez MOYO

Acheter chez TTT

toujours là

The best smartphone up to 15,000 hryvnia

We continue our series of materials on choosing smartphones in different price segments, and next is psychological

milestone of 15,000 hryvnia.This is already the territory of Chinese flagships, which, to the delight of customers, have begun to fall in price in anticipation of the release of new 2019 models. And this is what we managed to find in official retail.

The content of the article:

  • Xiaomi Mi 8
  • Huawei P20
  • Samsung Galaxy A8 + 2018
  • CAT S41
  • Apple iPhone 6s

 

Best Choice: Xiaomi Mi 8


</ img>

The anniversary flagship Xiaomi Mi 8 was created in the besttraditions of the company - with top-end hardware and a price two times lower than that of famous competitors. A good camera will be the icing on the cake, and with a starting price of12,000 hryvnia, it will be possible to find something more interesting for this moneydifficult. Just don’t delay your purchase, because in a couple more months, only the more expensive Mi 8 Pro with an in-display fingerprint scanner will remain on store shelves.

Xiaomi Mi 8 gets a big 6.21-inch Full HD+ display (2248×1080 pixels) with Gorilla Glass 5 protection and an eyebrow. It is an AMOLED panel with true black color and support for Always on Display to display the time and some notifications in standby mode. The Snapdragon 845 processor and 6 GB of RAM are responsible for performance. The smartphone “flies” and has a decent performance reserve for the future. There is no slot for memory cards, and if 64 GB in the standard model is not enough, you should immediately look towards the older version with 6/128 GB for14,000 hryvnia.

Rear dual camera consists of two12 megapixel modules. The core with a Sony IMX363 sensor and f / 1.8 aperture is equipped with four-axis optical stabilization. The second one with a Samsung S5K3M3 matrix and a f / 2.4 telephoto lens is needed for double approximation and portrait mode with background blur. Day to the quality of the photos do not carp. With poor lighting, Korean flagships shoot better. The night mode, added with updates, helps to draw out a better picture in difficult conditions, but the result is sometimes almost the same as auto mode. The recently released slow-motion shot at a frequency of 960 frames per second is more like a software revision of clips with 240 frames per second. The front 20-megapixel camera makes a cool selfie, and the infrared system allows you to unlock the smartphone on the face, even in the dark. The usual fingerprint scanner is on the back.

The back panel of Xiaomi Mi 8 is glass.Behind it is a battery with a capacity of 3400 mAh. Autonomy is “normal” - with active use, the phone will ask to be charged in the evening. There is dual-band Wi-Fi, Bluetooth 5.0, GPS with support for two carrier frequencies (in theory this should improve accuracy) and an NFC chip for contactless payments via Google Pay. The mini-jack has been removed, but the kit includes an adapter from USB Type-C to a 3.5 mm jack. Moisture protection and wireless charging have not yet been introduced into affordable flagships.

See also:Xiaomi Mi 8 review

pros
Minuses

  • the best stuffing for the money
  • high-quality AMOLED display
  • very good camera
  • no memory card slot
  • saved on moisture protection 

Xiaomi Mi 8

Balanced Chinese flagship

It would seem that the flagship released for the 8th anniversary of XiaomiIt should be bright and unusual, but instead the company released just a good smartphone with an attractive price tag. For this Mi 8 and love. For complete happiness, the smartphone lacks only moisture protection and wireless charging.

Buy at Rozetka

Buy at Comfy

Buy at Allo

128 GB

Buy at TTT

the best choice

</ p>

 

Alternative: Huawei P20


</ img>

The “average” smartphone of the flagship Huawei P-series did not receive some important features of the older P20 Pro, but it also costs much less. Today the younger version of Huawei P20 can be bought for13,000 hryvniaAnd this is a great option for those who are looking for a relatively compact model with a good camera.

The P20 has an extended 5.8-inch IPS display with an aspect ratio of 18.7:9 and a resolution of 2240×1080 pixels. It didn’t work out with AMOLED, so you don’t even have to try to programmatically hide the notch on top - it will still be noticeable. Although the “bangs” here are not that big. Below the screen is a fingerprint scanner that works lightning fast and can replace the standard system navigation buttons. The heart of the smartphone is the powerful eight-core Kirin 970 processor. Although this is a flagship solution, it is of the previous generation. In WoT Blitz, for example, it is better to immediately set the graphics settings to medium so as not to observe FPS drops. But PUBG Mobile supports GPU Turbo acceleration technology and runs smoothly. 4 GB of RAM, 64 GB of internal memory, non-expandable. There is a version with a 128 GB drive, but the price for it is still around18,000 hryvniaand doesn't fall.

The smartphone did not get a 40-megapixelsensor, or a separate module with a triple zoom. Instead, we have a classic for Huawei system with color and monochrome sensors: the main 12-megapixel module with an f / 1.8 lens and optical stabilization, auxiliary at 20 megapixels. Artificial intelligence selects the optimal settings for each scene. The camera does a good job even in low light, although it is far from the wonders of the night shooting “proshki”. You can shoot in RAW. 4K video is recorded at 30 frames per second, but stabilization only works in Full HD mode. The front 24-megapixel camera supports face recognition to unlock the device.

Huawei P20 is available in black, blue and gradient"Twilight" colors. Under the back cover of glass hides a battery with a capacity of 3400 mAh with fast charging via the USB Type-C port. The device lives up to two days, although with active use, it is really “planted” by the end of the day. The company has already released an update to EMUI 9 based on Android Pie. Do not forget about the NFC-chip to pay for purchases using a smartphone.

See also:Huawei P20 review

 

pros
Minuses

  • interesting design
  • great photo quality
  • removed the 3.5 mm jack
  • no microSD slot
  • splash protection only

Huawei P20

Beautiful smartphone in a compact package

The Huawei P20 is half the price of the P20 Pro, butthis does not mean that he is twice as bad as his elder brother. The main dual-camera flagship shoots perfectly, the build quality is at a height, and for those who want to stand out there is an unusual gradient option. It upsets the tendency to abandon the slot for memory cards, and the top version of 128 GB unfortunately does not hurry to get cheaper.

Buy at Rozetka

Buy at Comfy

buy at MOYO

Buy at Allo

worthy alternative

</ p>

 

A-brand smartphone: Samsung Galaxy A8 / A8 + (2018)


</ img>

There is a category of buyers who chooseexclusively devices of "expensive manufacturers". We have bad news for them - the remnants of the Japanese flagships of the Sony Xperia XZ2 have almost been dismantled, so you have to choose among the middling Korean manufacturer. From the new Samsung Galaxy A9 (2018) with a camera on four lenses, an unimportant photo merchant came out. Its main module shoots worse than the only camera Galaxy A8 and Galaxy A8 +. Taking into account the reduction in prices, the G8 now look more interesting.

The main difference between smartphones isscreen size: the standard Samsung Galaxy A8 has a 5.6-inch Super AMOLED display, and the “plus” is equipped with a 6-inch panel. The resolution is the same in both cases - 2220×1080 pixels with an aspect ratio of 18.5:9. There is an Always On Display function. Inside, it uses an octa-core Exynos 7885 chipset with a frequency of 2.2 GHz and ARM Mali-G71 MP2 graphics. It is quite fast, although in demanding games it is better not to go above medium settings. Perhaps the main drawback of both models is 32 GB of internal memory. Most “Chinese” will have at least 64 GB for this money. It’s also lucky that the microSD card slot is separate here and allows you to use a second SIM card at the same time.


</ img>

Returning to the issue of cameras, on the backthere is a 16-megapixel module with f / 1.7 optics and phase autofocus. With good lighting, the pictures are excellent, but in the evening and at night the noise level overwrites all the details. Video - only in Full HD, 4K-video recording is not supported. The front-facing dual camera with 16 and 8 megapixel modules can blur the background. Face recognition is also provided to unlock a smartphone when it is inconvenient to drag your finger to the fingerprint scanner.

Both devices are enclosed in a glass case withmetal frame, there is protection against dust and water according to the IP68 standard, which is rare in this price segment. The battery capacities are different: 3000 mAh for the more compact A8 and 3500 mAh for the A8+. The battery life of the devices is approximately the same - on average it is one day, with not very active use you can get a day and a half on one charge. A fast charger is included in the package. At the bottom there is a USB Type-C port and a 3.5 mm headphone jack. In addition to dual-band Wi-Fi, Bluetooth 5.0 and GPS, there is an NFC chip and proprietary MST magnetic tape simulation technology. This means that if the Samsung Pay service does launch in Ukraine, it will be possible to pay using a smartphone even at regular terminals without contactless support. Google Pay only works with NFC.

Samsung Galaxy A8 can already be purchased for11,000 hryvnia, and the Galaxy A8+ will cost a thousand more - in12,000 hryvnia.

See also:

  • Samsung Galaxy A8 + review
  • Samsung Galaxy A8 review

pros
Minuses

  • high-quality AMOLED display
  • protection against water and dust IP68
  • separate trays for microSD and second SIM
  • midrange chipset
  • little memory
  • night shot

Samsung Galaxy A8

Middle class with flagship ambitions

The older Samsung A-series models have mademost similar to the flagships. Galaxy A8 got an elongated Super AMOLED-screen with the function Always on Display, and the body of glass and metal is protected from water and dust according to IP68. The problem is that for each plus there is a “but”. The processor here is not the most powerful, only 32 GB of internal memory, cameras are decently filmed, but only during the day. At the start of sales, the smartphone was a little expensive, but gradually prices fell to a more adequate level.

Buy at Rozetka

Buy at Comfy

Buy at MOYO

Buy at TTT

Korean quality

 

Samsung Galaxy A8+

All the same, only in a different size.

Samsung Galaxy A8 + is essentially no different from the more compact version. The capacity of the battery was increased by 500 mAh, but because of the increased screen diagonal it almost did not affect the operating time.

Buy at Rozetka

Buy at Comfy

Buy at MOYO

Buy at TTT

for big hands

</ p>

 

Secure Alternative: CAT S41


</ img>

Licensed by CaterpillarSmartphone SUV CAT S41 is designed for extreme conditions. It conforms to the military standard MIL-STD-810G and can operate in the temperature range from -25 ° C to + 55 ° C. Plastic and rubber housing withstands a 1.8 meter drop on concrete. IP68 protection against moisture and dust is also available, the model is resistant to immersion to a depth of two meters for an hour. The bonus is a powerful battery with a capacity of 5000 mAh. Even with intensive use of charge enough for a couple of days.

As for the rest of the characteristics, everything is sufficientmodestly. CAT S41 is equipped with a bright 5-inch Full HD display, which is covered with Corning Gorilla Glass 5 and responds adequately to touches with wet fingers. At the bottom there are three mechanical buttons, which will be convenient to press with gloves on. The MediaTek Helio P20 processor is already quite outdated, but it is enough for everyday tasks. There is 3 GB of RAM, and in addition to a 32 GB drive there is a slot for microSD memory cards.

What is a 13 megapixel rear camera thatfrontal 8-megapixel module of stars from the sky is not enough. CAT S41 can not even with inexpensive "Chinese" who have already learned how to shoot well during the day and acceptable in the evening. It is better not to turn on the HDR mode in the Caterpillar model - just spoil the shots.

The smartphone came out with Android 7.0 Nougat on board. Later, an update to Android 8.0 Oreo was released, which corrected including problems with the standard application for calls. There is no fingerprint scanner, but the manufacturer has not forgotten about the NFC-chip for contactless payments via Google Pay.

Ukrainian stores are selling CAT S41 at13,000 hryvnia.

pros
Minuses

  • maximum protection
  • the screen remains readable in the sun
  • excellent autonomy
  • weak cameras with useless hdr
  • no fingerprint scanner
  • budget "iron" at a non-budget price

CAT S41

Proven Brand Protected Smartphone

CAT S41 is suitable for well work and forays onnature The device is not afraid of water and severe frosts. Thanks to the powerful 5000 mAh battery, it will easily last several days without recharging. True, for all these "buns" you have to pay with simple features and mediocre cameras.

Buy at Rozetka

Buy at TTT

indestructible

</ p>

 

If you want an iPhone: Apple iPhone 6s


</ img>

For fans of Apple technology who don't wantTo shell out your last money for the newest iPhone, you can only look towards models of previous generations. In the segment up to 15,000 hryvnia, you will have to rewind the clock back to 2015 - that’s when the company introduced the iPhone 6s. The 32 GB model will cost13,000 hryvnia, and this is not some Refurbished, but a completely new device.

iPhone 6s comes with 4.7-inch Retina display with 3D Touch support and wide frames. Below the screen is the good old Touch ID fingerprint scanner. The Apple A9 chipset and 2 GB of RAM are enough for iOS 12 to run smoothly, but it’s hard to say how the smartphone will work in a year or two. The main 12-megapixel camera with f/2.2 aperture, even in 2019, can boast of good image quality in sufficient lighting, but in night photography the competitors have gone far ahead. 4K video recording is supported, but it will eat up all the free space in a matter of minutes. Selfie camera 5 megapixels.

The 1715 mAh battery looks modest onpaper, but it’s enough for a day of full use. iPhone 6s is enclosed in a metal case and is not waterproof. NFC payment via Apple Pay is supported.

See also:Apple iPhone 6s review

pros
Minuses

  • this is an iphone
  • does not slow down
  • good camera
  • this is an iphone
  • little memory
  • model life cycle comes to an end

Apple iPhone 6s

Classic iPhone for Apple fans

Last year millions of ownersThe “slow-motion” iPhones chose to replace the battery at a discount program, rather than buying a newer model. Today smartphones are becoming obsolete very slowly. And it's not a shame to buy an iPhone 6s in 2019. You just need to decide for yourself whether you have enough models with 32 GB of internal memory. If photos can still be uploaded to the cloud storage, then this number will not work with applications and games.

Buy at Allo

Buy at MOYO

Buy at TTT

still here