Une météorite tombée à Cuba pesait 360 tonnes et se déplaçait à une vitesse de 64 800 km / h

Une météorite a été vue dans le ciel au-dessus de la province de Pinar del Rio - l'objet a été diffusé lors d'un match de cricket, son

enlevé plusieurs témoins oculaires. «Nous avons eu beaucoup de chance qu'au moins trois vidéos relativement bonnes, dont une de très haute qualité, soient disponibles sur Internet en si peu de temps. Pour rétablir la trajectoire d'une météorite, il faut au moins trois points d'observation depuis le sol », explique l'auteur principal de l'étude, Jorge Zuluaga.

Les chercheurs ont analysé la vidéo et les débris du corps spatial. Sur la base de ces données, ils ont pu obtenir des informations sur le météorite.

Les astrophysiciens ont constaté que la météorite pesait environ360 tonnes et est entré dans l'atmosphère à une distance de 76,5 km de la côte de Cuba dans les Caraïbes. Sa vitesse était de 64 800 km / h, il suivait une ligne relativement droite au nord-est. À une altitude de 22 km, la météorite a explosé et la plus grande partie est tombée dans l'océan au large de la côte nord-ouest de l'île.

Plus tôt, les astronomes ont effectué une analyse chimiqueMétéorites de type L - les chondrites - l’un des plus courants dans le système solaire. Il s'est avéré que dans la ceinture d'astéroïdes, il n'y a pas une, mais plusieurs de leurs sources.

The meteorite that fell in Cuba weighed 360 tons and moved at a speed of 64,800 km / h

A meteorite was spotted in the sky over the province of Pinar del Rio - the object was included in the broadcast of a cricket match, it

Several eyewitnesses filmed.“We were very lucky that at least three relatively good videos, including one in very high quality, were available on the Internet in such a short period of time. To reconstruct the trajectory of a meteorite, at least three observation points from the ground are required,” says lead author of the study Jorge Zuluaga.

The researchers analyzed the video and the wreckage of the space body - on the basis of this data they were able to obtain information about the meteorite.

Astrophysicists found that the meteorite weighed about360 tons and entered the atmosphere at a distance of 76.5 km from the coast of Cuba in the Caribbean. Its speed was 64.8 thousand km / h, it moved along a relatively straight line to the northeast. At an altitude of 22 km the meteorite exploded, and the largest part fell into the ocean off the northwestern coast of the island.

Earlier, astronomers conducted a chemical analysisL-type meteorites - chondrites - one of the most common in the solar system. It turned out that in the asteroid belt there is not one, but several of their sources.