Le nouvel iPad mini est également facile à plier, mais pas comme l’iPad Pro. Mais il est très difficile de le réparer

Il y a quelques semaines, Apple a sorti sereinement la tablette iPad mini de cinquième génération. Nous avons des ventes

pas encore commencé, mais aux États-Unis, vous pouvez déjà l'acheter. Par conséquent, les experts iFixit et le blogueur JerryRigEverything sont arrivés presque simultanément au nouveau modèle et en ont évalué la solidité et la maintenabilité.

Pas un hardie

JerryRigEverything (alias Zack Nielsen) a effectué ses tests standard en vérifiant la facilité avec laquelle il est facile de rayer l'écran de la tablette, s'il est compatible avec le feu et si le corps se plie si vous utilisez la force.

Les résultats des deux premiers tests sont jolisprévisible: les rayures ne restent sur l'écran que sur les matériaux dont la dureté n'est pas inférieure à 6 sur l'échelle de Mohs. Le verre protégeant l'appareil photo peut être rayé de la même manière, bien qu'il soit répertorié comme saphir. Les pixels de l'écran brûlent sous l'effet du feu, mais se rétablissent rapidement.

Mais après le test iPad Pro, qui, comme il s’est avéré,c'est facile à gratter et encore plus facile à plier, nous attendions surtout le dernier test. Et déçu. Au dos de l'iPad mini, vous pouvez toujours dessiner avec un couteau, mais cette fois, Thanos a remplacé Spider-Man par le gant de l'infini (nous attendons également la finale de Avengers, Zack!). Le boîtier se plie également facilement, mais l'écran ne s'est pas fissuré, comme dans l'iPad Pro, et a même continué à fonctionner. Très probablement, cela est dû aux dimensions compactes de la tablette.

Quoi avec la réparation?

Et à cette époque, iFixit travaillait sur"Internals" de l'appareil. Malheureusement, leurs conclusions sont également décevantes: de nombreuses pièces sont encore généreusement remplies de colle, il sera donc facile de les remplacer. Par exemple, lors du remplacement des piles, vous pouvez perdre le rétro-éclairage et, lorsque vous retirez l'écran, rester sans Touch ID.

En conséquence, la facilité de maintenance de l'iPad mini 5 a été estimée à 2 points sur 10. Ce n'est même pas une bonne chose sur un système à 5 points.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>







Rappelons qu'en Ukraine, les ventes des iPad Mini et iPad Air mis à jour commenceront dans une semaine, le 12 avril. iPad Mini 5 coûtera à partir de 14 000 hryvnia.

Apple iPad Mini 5

Tablette 7,9 pouces avec écran Retina, processeur, comme l'iPhone 2018 et support du stylet Apple Pencil

Acheter chez Comfy

Acheter chez MoYo

The new iPad mini is also easy to bend, but not like the iPad Pro. But to fix it is very difficult

A few weeks ago, Apple quietly released the fifth generation iPad mini tablet. We have sales

not yet started, but in the US you can already buy it. Therefore, experts iFixit and blogger JerryRigEverything almost simultaneously got to the new model and evaluated its strength and maintainability.

Not a tough nut

JerryRigEverything (aka Zack Nielsen) conducted his standard tests, checking how easy it is to scratch the display of the tablet, whether it is friendly with fire and whether the body bends if using force.

The results of the first two tests are prettypredictable: scratches remain on the screen only from materials with a hardness level not lower than 6 on the Mohs scale. The glass protecting the camera can be scratched the same way, although it is listed as sapphire. Display pixels burn out under fire, but quickly recover.

But after the iPad Pro test, which, as it turned out,it is easy to scratch and even easier to bend; we were most of all waiting for the last test. And disappointed. On the back of the iPad mini, you can still draw pictures with a knife, but this time Thanos came in to replace Spider-Man with the glove of infinity (we are also waiting for the final of Avengers, Zack!). The case also bends easily, but the screen did not crack, as in the iPad Pro, and even continued to work. Most likely, this is due to the compact dimensions of the tablet.

What with the repair?

At the time, iFixit worked on"Internals" device. Unfortunately, their conclusions are also disappointing: many parts are still generously filled with glue, so it will be easy to replace them. For example, when replacing batteries, you can lose the backlight, and when you remove the display - to remain without a Touch ID.

As a result, the iPad mini 5 received 2 points out of 10 for maintainability. And even this, according to the 5-point system, is no good.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>







Recall that in Ukraine, sales of the updated iPad Mini and iPad Air will start in a week, on April 12. iPad Mini 5 will cost from 14 000 hryvnia.

Apple iPad Mini 5

7.9-inch tablet with Retina-display, processor, like the iPhone 2018 and support for the Apple Pencil stylus

Buy at Comfy

Buy at MoYo