La population croit qu'elle s'appauvrit, mais les ventes de produits électroniques sont en croissance: TP-Link a présenté la gamme de modèles 2019 et sa vision du marché de l'Internet

Ce que nous aimons tous dans les présentations TP-Link, c’est qu’en tant que leader du marché (il possède maintenant

54% du marché ukrainien des routeurs), donne toujoursjournalistes intéressants statistiques pour comprendre où le marché se déplace. Dans le même temps, la situation économique générale du pays, y compris les migrations de main-d’œuvre, le niveau de pénétration de l’Internet dans le pays et l’évolution des autres segments du marché de l’électronique est prise en compte. Cette année, la société constate une détérioration de la perception du bien-être des Ukrainiens avec une augmentation simultanée des ventes de produits électroniques et une stagnation liée à la pénétration accrue d'Internet. En d'autres termes, selon les sondages, les Ukrainiens pensent qu'ils ont commencé à vivre de moins en moins bien, mais ils ont acheté plus de produits électroniques qu'il y a un an. Et tous ceux qui souhaitaient se connecter à Internet l'ont déjà fait. Les autres n'ont tout simplement pas la capacité physique de se connecter à Internet dans leur lieu de résidence. Dans le même temps, des statistiques entêtées corrigent ce fait: pour 36% des utilisateurs d’Internet en Ukraine, le seul appareil permettant d’accéder à Internet est devenu un smartphone.

En 2019, TP-Link note une augmentation de la part de routeurs avecsoutien de АС1200 - leur part approche déjà de 10% et en 2018 les ventes ont atteint 107 000 unités contre 52 000 en 2017. Les ventes de smartphones Neffos, dont la part dans les revenus de la société a déjà atteint 25% en argent, se sentent également bien et, selon le directeur des ventes, Yuriy Polishchuk, seront en mesure de dépasser les ventes de routeurs dans 2 ans. Les appareils destinés à la maison intelligente conservent 2% des ventes de la société sur le marché ukrainien et, après une petite explosion, restent stables.

Qu'est-ce qui influence le développement du marché des routeurs (et de l'Internet)?

D'après les résultats de la recherche sociologique(ci-après utilisées les données du groupe factum) près de la moitié des utilisateurs d’Internet considèrent que leur revenu est inférieur à la moyenne (la proportion de personnes ayant un tel point de vue sur l’ensemble de la population du pays est effrayante de 60%) et a presque doublé depuis 2013. 42% des utilisateurs d’Internet estiment que leur revenu est moyen et 11% - élevé.


</ img>

La situation est affectée par des facteurs démographiques négatifsTendance - L'Ukraine perd 420 personnes par jour et 11% de la population active perçoivent des revenus réguliers à l'étranger (bien que la Banque nationale d'Ukraine indique que cela constitue un afflux d'argent supplémentaire dans le pays - note éditoriale).


</ img>

Pénétration d'Internet (part d'utilisateurInternet à la population du pays) depuis plusieurs années reste au même niveau. Ukrtelecom affirme que 8,3 millions d'Ukrainiens dans 22 000 villages vivent dans une situation d'inégalité numérique.


</ img>

Paradoxe, mais malgré les sentiments des Ukrainiens,Les ventes de produits électroniques ont fortement augmenté (données GfK Ukraine) depuis 2016, établissant de nouveaux records. Pour être juste, il faut dire qu'en dollars, le niveau des ventes au 4ème trimestre de 2018 a approché l'équivalent en dollars du 4ème trimestre de 2013 (mais en 2013, les statistiques ont été conservées en tenant compte de la Crimée et de ORDLO, de sorte qu'il y a toujours une croissance même en tenant compte de ces facteurs) .


</ img>

La baisse des ventes n’est naturellement observée quesegment de la caméra. Faites attention à l’augmentation des ventes de l’année - dans la quasi-totalité des segments, elle se situe entre 30 et 40%, ce qui n’est typique que des marchés en forte croissance.


</ img>

Le modèle de consommation Internet change également.par les utilisateurs. Déjà 73% des utilisateurs d'Internet en Ukraine utilisent des appareils mobiles et 32% n'utilisent que des appareils mobiles: smartphones et tablettes. Dans le même temps, la part des smartphones augmente constamment, tandis que celle des ordinateurs et des tablettes diminue. De quelle conclusion logique peut-on en tirer: pour un tiers des utilisateurs, un smartphone remplace un ordinateur, ce qui vous permet de résoudre tous les problèmes inhérents aux ordinateurs.


</ img>

Nouveau TP-Link 2019

En 2019, TP-Link apporte au marché ukrainienplusieurs modèles de routeurs et de systèmes maillés. Ceci est un modèle économique du routeur TL-WR820N, au prix de 399 hryvnia et supportant 300 mégabits / s, deux modèles de routeurs 4G (positionnés comme solutions pour un chalet ou une maison de campagne): Archer MR200 et Archer MR400, ainsi que deux systèmes de maillage pour l'organisation itinérance transparente dans les grandes maisons et appartements où la couverture Wi-Fi d'un routeur ne suffit pas: les modèles Deco P7 et Deco M4. Un peu plus sur les mises à jour ci-dessous.

Routeur Wi-Fi TL-WR820N


</ img>

La société dit clairement quegagne dans le segment de budget, mais est obligé de fournir de tels routeurs, car ils sont en demande parmi les acheteurs en raison de son prix bas. Le coût de ce routeur est de 399 hryvnia, alors qu'il prend en charge une connexion de 300 mégabits / s (TP-Link a complètement abandonné les modèles de 100 mégabits il y a quelques années). Dans le même temps, le routeur est compatible avec le protocole IPv6, prend en charge la fonction de contrôle parental, utilise le cryptage des données et dispose d’un pare-feu intégré.

TP-Link Archer MR200


</ img>

Utilisation du routeur 4 bandes double bande Archer MR200Il est très facile de configurer deux antennes 4G (elle possède des antennes Wi-Fi internes) - il suffit d’y installer une carte SIM 4G pour commencer à distribuer l’Internet chez vous. Il vous permet de déployer deux réseaux Wi-Fi: l’un à des vitesses pouvant atteindre 300 Mbps à 2,4 GHz et le second à 5 GHz à des vitesses de 433 Mbps. Il existe une connexion LAN / WAN. C'est une nouveauté 2 999 hryvnia.

TP-Link Archer MR400


</ img>

Le routeur Archer MR400 4G est amélioréla version précédente du modèle et en diffère par un taux de transfert de données total plus élevé (AC1200), avec une légère augmentation du prix - il ne coûte que 200 hryvnia de plus qu’Archer MR200: 3199 hryvnia.

Home Système hybride maillé Wi-Fi TP-Link Deco P7


</ img>

Un appareil unique pour le marché ukrainien -Système de maillage domestique TP-Link Deco P7 vous permet de créer une itinérance transparente dans un réseau Wi-Fi dans une grande maison, où de nombreux coins ne sont pas desservis par un signal Wi-Fi faible. Sa caractéristique réside dans l'utilisation de la technologie CPL, grâce à laquelle il est possible de connecter différents segments de réseau en se connectant via un réseau électrique classique (norme HomePlug AV600). Nous aurons bientôt une révision de ce système, avec laquelle vous pourrez en apprendre davantage - c'est un candidat au prix éditorial "Nous recommandons". Il existe en deux versions - avec deux et trois modules. Et ils coûtent respectivement 7 999 hryvnia et 10 999 hryvnia. Compatible avec Amazon Alexa et IFTTT, il couvre une surface maximale de 185 mètres carrés par module, dispose de contrôles parentaux, de la qualité de service et d'un antivirus intégré, et prend également en charge la connexion simultanée de 100 périphériques maximum. Travailler avec une application mobile propriétaire.

Accueil Mesh Système Wi-Fi TP-Link Deco M4


</ img>

Enfin, la dernière nouveauté de cette année estSystème de maillage TP-Link Deco M4, une version simplifiée du modèle Deco M5 de l'année dernière, que vous pouvez consulter sur notre site Web. Il se caractérise par l’absence de Bluetooth et, par conséquent, par un prix inférieur. Sa version la plus demandée, composée de deux composants, coûte 3 999 hryvnia et fournit une couverture Wi-Fi sur une superficie de 260 mètres carrés. La version à trois modules coûte 5 499 hryvnia, dont un - 2 299 hryvnia. Si nécessaire, vous pouvez toujours acheter de nouveaux modules et vous connecter au réseau domestique pour améliorer la qualité de la couverture. Le Deco M4 dispose également d’une fonction de contrôle parental qui vous permet de limiter l’utilisation d’un appareil avec un accès Internet et la possibilité d’opérer simultanément jusqu’à 100 appareils sur votre réseau domestique. Dans un avenir proche, vous pourrez également lire son avis sur notre site Web.

The population believes that it is getting poorer, but electronics sales are growing: TP-Link presented the 2019 model range and its vision of the Internet market

What we all love about TP-Link presentations is that as a market leader (it owns now

54% of the Ukrainian market of routers), always givesjournalists interesting statistics to understand where the market is moving. At the same time, the general economic situation in the country, including labor migration, the level of Internet penetration in the country, and changes in other segments of the electronics market is taken into account. This year, the company notes a worsening perception of the well-being of Ukrainians, with a simultaneous increase in sales of electronics and stagnation in the further penetration of the Internet. In other words, according to polls, Ukrainians believe that they began to live worse, but they bought more electronics than a year ago. And everyone who wanted to connect to the Internet, have already done so. The rest simply do not have the physical ability to connect to the Internet in their places of residence. At the same time, the stubborn figures of statistics fix this fact: for 36% of Internet users in Ukraine, the only device for accessing the Internet was a smartphone.

In 2019, TP-Link notes an increase in the share of routers withsupport of АС1200 - their share is already approaching 10% and in 2018 sales reached 107 thousand units compared to 52 thousand in 2017. Neffos smartphone sales, whose share in the company's revenues has already reached 25% in money, also feel well, and, according to sales director Yuriy Polishchuk, will be able to overtake sales of routers in 2 years. Appliances for the smart home keeps 2% of the company's sales in the Ukrainian market and after a small burst, it maintains a stable level.

What influences the development of the market of routers (and the Internet)

According to the results of sociological research(hereinafter the data of the Factum Group are used) almost half of Internet users consider their income below the average (the proportion of people with this point of view from the entire population of the country is 60% frightening) and has almost doubled since 2013. 42% of Internet users consider their income average, and 11% - high.


</ img>

The situation is affected by negative demographictrend - Ukraine loses 420 people a day, and 11% of the active part of the population are on regular earnings abroad (although there is data from the National Bank of Ukraine that this forms an additional influx of money into the country - editorial note).


</ img>

Internet penetration (user shareInternet to the population of the country) for several years remains at the same level. Ukrtelecom says that 8.3 million Ukrainians in 22,000 villages live in a situation of digital inequality.


</ img>

Paradox, but, despite the feelings of the Ukrainians,Electronics sales have been seriously growing (GfK Ukraine data) since 2016, setting new records. In fairness, it should be said that in dollar terms, the level of sales in the 4th quarter of 2018 approached the dollar equivalent of the 4th quarter of 2013 (but in 2013, statistics were kept taking into account the Crimea and ORDLO, so there is still growth even taking into account these factors) .


</ img>

The decline in sales is naturally observed only incamera segment. Pay attention to the increase in sales for the year - in almost all segments it is at the level of 30-40%, which is typical only for intensively growing markets.


</ img>

The pattern of Internet consumption is also changing.by users. Already 73% of Internet users in Ukraine use mobile devices, and 32% only mobile devices: smartphones and tablets. At the same time, the share of smartphones is constantly growing, while computers and tablets are decreasing. What can be a logical conclusion: for a third of users, a smartphone replaces a computer, allowing you to solve all the problems inherent in computers.


</ img>

New TP-Link 2019

In 2019, TP-Link brings to the Ukrainian marketseveral models of routers and Mesh-systems. This is a budget model of the TL-WR820N router, priced at just 399 hryvnia and supporting 300 megabits / s, two models of 4G routers (they are positioned as solutions for a cottage or a country house): Archer MR200 and Archer MR400, as well as two Mesh systems for organizing seamless roaming in large houses and apartments where there is not enough Wi-Fi coverage from one router: the Deco P7 and Deco M4 models. A little more about the updates below.

Wi-Fi router TL-WR820N


</ img>

The company says plainly thatearns in the budget segment, but is forced to supply such routers, because they are in demand among buyers because of its low price. The cost of this router is 399 hryvnia, while it maintains a connection of 300 megabits / s (TP-Link completely abandoned the 100-megabit models a couple of years ago). At the same time, the router is compatible with the IPv6 protocol, supports the parental control function, uses data encryption and has a built-in firewall.

TP-Link Archer MR200


</ img>

Archer MR200 Dual Band 4G Router UsesTwo 4G antennas (it has internal Wi-Fi antennas) are very easy to set up - just install a 4G SIM card in it to start distributing the Internet in your home. It allows you to deploy two Wi-Fi networks: one at speeds up to 300 Mbps at 2.4 GHz and the second at 5 GHz at speeds of 433 Mbps. There is a LAN / WAN connection. It is a novelty 2 999 hryvnia.

TP-Link Archer MR400


</ img>

Archer MR400 4G router is enhancedthe previous model version, and differs from it in a higher total data transfer rate (AC1200), with a slight increase in the price - it costs only 200 hryvnia more expensive than the Archer MR200: 3199 hryvnia.

Home Hybrid Mesh Wi-Fi System TP-Link Deco P7


</ img>

A unique device for the Ukrainian market -Home Mesh-system TP-Link Deco P7 allows you to create seamless roaming in one Wi-Fi-network in a large house, where there are many corners where a weak Wi-Fi signal does not reach. Its feature is the use of Powerline technology, thanks to which it is possible to connect different network segments by connecting via a conventional electrical network (HomePlug AV600 standard). We will soon have a review of this system, with which you can get acquainted in more detail - this is a contender for the “we recommend” editorial award. It comes in two versions - with two and three modules. And they cost, respectively, 7 999 hryvnia and 10 999 hryvnia. It is compatible with Amazon Alexa and IFTTT, provides coverage up to 185 square meters per module, has parental controls, QoS and built-in antivirus, and also supports simultaneous connection of up to 100 devices. To work using a proprietary mobile application.

Home Mesh Wi-Fi system TP-Link Deco M4


</ img>

Finally, the latest novelty of this year isMesh-system TP-Link Deco M4, a simplified version of last year's model Deco M5, a review of which you can read on our website. It is characterized by the absence of Bluetooth and, accordingly, a lower price. Its most demanded version, consisting of two components, costs 3,999 hryvnia and provides Wi-Fi coverage on an area of ​​260 square meters. The version with three modules costs 5,499 hryvnia, with one - 2,299 hryvnia. If necessary, you can always purchase new modules and connect to the home network to improve the quality of coverage. The Deco M4 also has a parental control feature that allows you to limit the use of a device with Internet access and the possibility of simultaneous operation of up to 100 devices on your home network. In the near future, you can also read her review on our website.