La situation se réchauffe: Huawei poursuit le gouvernement américain

Huawei a engagé une action en justice devant le tribunal fédéral américain, dans lequel il tentera de déclarer inconstitutionnel l'article 889 de la loi.

allocations budgétaires pour la défense nationale (NDAA). Il limite la vente de produits géants chinois sur le marché américain et empêche le développement d’une concurrence saine, selon les avocats de Huawei.

Que s'est-il passé?

Article NDAA interdit les agences du gouvernement américain non seulementacquérir du matériel et des services Huawei, mais également conclure des contrats ou accorder des subventions / prêts à des tiers qui achètent eux-mêmes du matériel Huawei. Et tout cela sans la possibilité de prendre en compte un processus exécutif ou judiciaire. La société affirme qu'elle viole le principe de séparation des pouvoirs, établi par la Constitution des États-Unis, et contredit également d'autres articles de la législation en vigueur.

Huawei a été accusé à plusieurs reprises d'espionnagegouvernement chinois, mais les États-Unis n’ont aucune preuve de telles activités. Les restrictions imposées aux activités de la société risquent de retarder le développement des réseaux 5G. En outre, la suppression de la concurrence entraînera une hausse des prix. Selon des sources de l'industrie, si Huawei peut pleinement fonctionner sur le marché, le coût de l'infrastructure sans fil baissera de 15 à 40%.

«L’article n ° 889 est basé sur de nombreux faux,données non vérifiées et non vérifiées. Contrairement à cette hypothèse, Huawei n'est pas détenue, contrôlée ou influencée par le gouvernement chinois. De plus, Huawei possède une réputation et un programme de sécurité exceptionnels. Il n'y avait aucune preuve du contraire. "

Sun Lupin, directeur des affaires juridiques chez Huawei

La poursuite a été déposée devant la Cour de district américaine à Planoétat du texas. Dans Huawei, cela s'appelle une mesure extrême. Les entreprises réussiront-elles à prendre une décision en leur faveur? Alors que les prévisions ne sont pas trop optimistes. À un moment donné, Kaspersky Labs n’a pas contesté l’interdiction de l’utilisation de ses produits antivirus dans les agences gouvernementales américaines - le tribunal a rejeté les deux demandes de réponse du développeur.

Les problèmes de Huawei ne s'arrêtent pas là. La semaine dernière, le Canada a annoncé le début du processus d'extradition de Meng Wanzhou, directeur financier et fille du fondateur de Huawei, qui avait été arrêté.

Afficher le communiqué de presse
Masquer le communiqué de presse

Huawei poursuit le gouvernement américain en justice pour restrictions de vente inconstitutionnelles imposées à la société par le Congrès

Shenzhen, le 7 mars 2019 - Huawei a annoncé aujourd'hui avoir engagé une action en justice devant le tribunal fédéral américain, qui contestait la constitutionnalité de l'article 889 de la loi de 2019 sur les fonds budgétaires pour la défense nationale. La société veut obtenir une décision déclarative concernant les restrictions inconstitutionnelles imposées à Huawei, ainsi qu'une interdiction judiciaire de ces restrictions.

"Le Congrès américain a refusé à plusieurs reprisesfournir aucune preuve à l’appui de ces restrictions sur les produits Huawei. Nous devons recourir aux tribunaux comme mesure extrême et appropriée », a déclaré Guo Ping, président du conseil d'administration de Huawei. "Cette interdiction est non seulement illégale, mais restreint également le droit de Huawei de participer à une concurrence loyale, ce qui nuit en fin de compte aux consommateurs américains. Nous attendons avec impatience la décision de la cour et pensons que cela bénéficiera à la fois à Huawei et au peuple américain. "

La poursuite a été déposée auprès de la cour de district américaine de Plano,état du texas. Selon la déclaration, l'article 889 de la loi de 2019 sur les dispositions budgétaires relatives à la défense nationale interdit à toutes les agences gouvernementales américaines d'acquérir du matériel et des services Huawei, mais également de conclure des contrats, d'accorder des subventions ou de prêter à des tiers qui achètent du matériel ou des services Huawei, sans possibilité de révision d'aucun processus exécutif ou judiciaire. Il s'agit d'une violation de la disposition de la loi «Sur la privation des droits civils et de propriété pour haute trahison» et de la disposition «Respect de la légalité». Cela viole également le principe de séparation des pouvoirs établi par la Constitution des États-Unis, car le Congrès établit simultanément la loi tout en essayant de gouverner et d'administrer la justice.

Song Luping (Song Liuping), directeur des affaires juridiquesLes questions de Huawei ont souligné: «L’article N ° 889 est basé sur de nombreuses données fausses, non vérifiées et non confirmées. Contrairement à cette hypothèse, Huawei n'est pas détenue, contrôlée ou influencée par le gouvernement chinois. De plus, Huawei possède une réputation et un programme de sécurité exceptionnels. Il n'y avait aucune preuve du contraire. "

«Nous sommes fiers d’être l’un des plusentreprises ouvertes et transparentes dans le monde », a déclaré John Suffolk, leader mondial de la sécurité de l'information chez Huawei. "L’approche de Huawei en matière de sécurité, basée sur la conception et le déploiement de projets, établit des normes élevées que peu de gens peuvent respecter."

Selon Huawei, les restrictions NDAA ne permettent pasLes entreprises fournissent aux consommateurs américains une technologie 5G plus avancée, ce qui retardera le déploiement commercial du réseau 5G et entravera par conséquent l'amélioration de la productivité de cette technologie dans le pays. En outre, les utilisateurs des réseaux des régions rurales et éloignées des États-Unis seront obligés de choisir entre un financement public et des produits de haute qualité, efficaces et rentables. Cela entravera le processus de mise à jour du réseau et contribuera à l'inégalité numérique. Les restrictions imposées à Huawei inhiberont la concurrence, avec des conséquences encore pires. En conséquence, les consommateurs américains paieront des prix plus élevés pour des produits de qualité médiocre.

Selon des sources de l'industrie, la fourniture deLa capacité de Huawei à faire face à la concurrence sur le marché réduira le coût de l'infrastructure sans fil de 15 à 40%. Cela permettra à l'Amérique du Nord d'économiser au moins 20 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années.

M. Guo Ping a ajouté: «Si cette loi est abrogée, comme il se doit, Huawei sera en mesure de fournir aux États-Unis une technologie plus avancée et de contribuer à créer un meilleur réseau 5G. Huawei est prêt à résoudre les problèmes de sécurité du gouvernement américain. La levée de l'interdiction, conformément à la NDAA, permettra au gouvernement américain d'être plus flexible, ce qui est nécessaire pour travailler avec Huawei et résoudre les véritables problèmes de sécurité. "

The situation is heating up: Huawei sues the US government

Huawei filed a lawsuit in the US federal court, where it will seek to declare unconstitutional article 889 of the law

budget allocations for national defense (NDAA). It restricts the sale of Chinese giant products in the US market and prevents the development of healthy competition, Huawei lawyers say.

What happened?

Article NDAA bans US government agencies not onlyacquire Huawei equipment and services, but also enter into contracts or provide grants / loans to third parties who purchase Huawei equipment themselves. And all this without the possibility of considering any executive or judicial process. The company claims that this violates the principle of separation of powers, established by the US Constitution, and also contradicts other articles of the current legislation.

Huawei has repeatedly been accused of spying onthe Chinese government, but the US has no evidence of such activities. Restrictions on the company's operations may delay the development of 5G networks, plus the suppression of competition will lead to higher prices. According to industry sources, if Huawei can fully operate in the market, the cost of wireless infrastructure will drop by 15-40%.

"Article No. 889 is based on numerous false,unverified and unverified data. Contrary to the assumption, Huawei is not owned, controlled or influenced by the Chinese government. Moreover, Huawei has an exceptional reputation and security program. There was no evidence to the contrary. ”

Sun Lupine, Director of Legal at Huawei

The lawsuit was filed with the US District Court in Planostate of texas. In Huawei, this is called an extreme measure. Will companies succeed in making a decision in their favor? While forecasts are not too optimistic. At one time, Kaspersky Labs failed to challenge the ban on the use of its anti-virus products in US government agencies - the court rejected both of the developer’s response claims.

Huawei's problems don't end there. Last week, Canada announced the start of the extradition process of the arrested Meng Wanzhou, the financial director and daughter of the founder of Huawei.

Show press release
Hide press release

Huawei sues the US government for unconstitutional sales restrictions imposed by Congress on the company

Shenzhen, March 7, 2019 - Today, Huawei announced that it filed a lawsuit in the US federal court, which challenged the constitutionality of Article No. 889 of the Law on Budgetary Funds for National Defense of 2019 (NDAA). The company wants to achieve a declarative decision regarding unconstitutional restrictions imposed on Huawei, as well as a judicial ban on these restrictions.

"The US Congress has repeatedly refusedprovide any evidence to support these restrictions on Huawei’s products. We have to go to court as an appropriate and extreme measure, ”said Guo Ping, head of the board of directors of Huawei. “This ban is not only illegal, but also restricts Huawei’s right to participate in fair competition, which ultimately harms US consumers. We look forward to the court’s decision and believe that this will benefit both Huawei and the American people. ”

The lawsuit was filed with the US District Court in Plano,state of texas. According to the statement of claim, Article 889 of the Law on Budgetary Provisions for National Defense of 2019 prohibits all US government agencies not only to acquire Huawei equipment and services, but also to enter into contracts, provide subsidies or loans to third parties who purchase equipment or services Huawei, without the possibility of reviewing any executive or judicial process. This is a violation of the provision of the law “On deprivation of civil and property rights for high treason” and the provision “On due process of law”. It also violates the principle of separation of powers established by the US Constitution, since Congress simultaneously establishes the law, at the same time trying to rule and administer justice.

Song Luping (Song Liuping), Director of LegalHuawei’s questions, stressed: “Article No. 889 is based on numerous false, unverified and unconfirmed data. Contrary to the assumption, Huawei is not owned, controlled or influenced by the Chinese government. Moreover, Huawei has an exceptional reputation and security program. There was no evidence to the contrary. ”

“We are proud to be one of the mostopen and transparent companies in the world, ”said John Suffolk, global information security leader at Huawei. “Huawei’s approach to security, based on the design and deployment of projects, sets high standards that few people can meet.”

According to Huawei, NDAA restrictions do not allowcompanies provide US consumers with more advanced 5G technology, which will delay the commercial deployment of the 5G network and, in turn, will impede the improvement in the productivity of this technology in the country. In addition, network users in rural and remote regions of the United States will be forced to choose between government funding and high-quality, efficient, and cost-effective products. This will interfere with the network update process and will contribute to digital inequality. The restrictions imposed on Huawei will inhibit competition, with even worse consequences. As a result, American consumers will pay higher prices for low-quality products.

According to industry sources, the provision ofHuawei's ability to compete in the market will reduce the cost of wireless infrastructure by 15-40%. This will allow North America to save at least $ 20 billion over the next four years.

Mr. Guo Ping added: “If this law is repealed, as it should be, Huawei will be able to provide the United States with more advanced technology and help create a better 5G network. Huawei is ready to solve the security problems of the American government. Lifting the ban according to the NDAA will allow the US government to be more flexible, which is necessary for working with Huawei and resolving real security issues. ”