Le programme national pour le développement de l'IA en Russie obligera les entreprises à utiliser des réseaux de neurones

Selon le concept, la part des petites et moyennes entreprises qui utilisent l'intelligence artificielle dans

son travail devrait passer à 10% en 2024 et à 20% en 2030. En outre, les réseaux de neurones dans leur travail devraient être utilisés par les organismes d’État.

D'ici 2024, les développeurs russes devraientde lancer sa propre puce pour travailler avec l'intelligence artificielle, et d'ici 2030 - les premiers appareils basés sur elle. En outre, d’ici à 2030, les développeurs devraient fournir des systèmes d’intelligence artificielle capables de résoudre les problèmes humains.

Le document sur le développement de la science et de l'intelligence artificielle indique également que les scientifiques nationaux devraient figurer dans le top 10 des citations parmi les recherches sur les algorithmes et les méthodes mathématiques.

En outre, le gouvernement devra créerplateformes en ligne contenant des données d'état dépersonnalisées et des données d'entreprises russes, à la fois pour la formation de spécialistes et pour l'analyse de réseaux de neurones. Il est nécessaire d'éliminer la pénurie de spécialistes dans le domaine de l'intelligence artificielle en ouvrant leurs propres programmes de formation et en attirant des ingénieurs étrangers.

Le document souligne également l'absence de cadre juridique pour la collecte de données par intelligence artificielle.

Le développement de la communication quantique en Russie sera RZD.

Investissement dans le développement de l'intelligence artificielleau cours des six prochaines années en Russie dépassera 90 milliards de roubles. En outre, le RDIF prévoit d'investir 2 milliards de dollars supplémentaires dans des startups liées à l'intelligence artificielle, mais jusqu'à présent, peu d'entreprises au pays peuvent attirer de tels investissements dans le cadre de ce programme.

The state program for the development of AI in Russia will oblige business to use neural networks

According to the concept, the share of small and medium-sized businesses that use artificial intelligence in

his work should increase to 10% in 2024 and to 20% in 2030. Also, neural networks in their work should be used by state bodies.

By 2024, Russian developers shouldto release its own chip for working with artificial intelligence, and by 2030 - the first devices based on it. In addition, by 2030, developers should provide artificial intelligence systems that will solve better human problems.

The document on the development of science and artificial intelligence also indicates that domestic scientists should enter the top 10 in citation among research on algorithms and mathematical methods.

In addition, the government will have to createonline platforms with depersonalized state data and data of Russian companies both for training specialists and for analyzing neural networks. It is necessary to eliminate the shortage of specialists in the field of artificial intelligence by opening their own educational programs and by attracting foreign engineers.

The document also points to the lack of a legal framework for data collection by artificial intelligence.

The development of quantum communications in Russia will RZD.

Investment in the development of artificial intelligenceover the next six years in Russia will exceed 90 billion rubles. In addition, the RDIF plans to invest in startups related to artificial intelligence, another $ 2 billion, but so far there are not so many companies in the country that can attract such investments under this program.