Le tournant: pourquoi le Huawei P30 est-il un modèle historique pour le marché?

Huawei 2019 a un objectif simple et ambitieux: devenir le leader mondial du marché de la téléphonie mobile. Et

jamais cet objectif n'a été aussi prochecomme cette année. D'année en année, les smartphones phares de la société se sont améliorés et se sont rapprochés du smartphone Android de référence sur le marché - un autre Galaxy S avec un nouveau numéro dans le nom. Non seulement la base des composants a été améliorée (Huawei lance ses propres processeurs et maîtrise déjà le processus à 7 nanomètres, qui n’est inférieur à celui d’Apple ou de Samsung à cet égard). Les caméras se sont considérablement améliorées (le Huawei P9 est sorti avec une double caméra et auparavant, il a été vérifié sur le modèle Honor correspondant). Leurs résultats étaient également en cours de conception - en 2017, la société a expérimenté la couleur en publiant la version de Huawei P10 avec la couleur Greenery, choisie par Pantone comme couleur de l'année. Et l’année dernière, un thème à dégradé de couleurs franchement tiré a été immédiatement copié par tous les fabricants chinois de rang inférieur. C’est-à-dire que la société est arrivée à l’annonce du Huawei P30 avec déjà des positions préparées, prête à livrer bataille au leadership à long terme de Samsung sur le marché.

Samsung, par lui-même, ne va pas passer facilementleurs positions. - La réponse directe à la menace chinoise évidente (pas seulement face à Huawei) est le smartphone de la série M de Samsung (lire, par exemple, notre examen du Galaxy M20), caractérisée par un prix inférieur et une fabricabilité supérieure (seule la présence du NFC et une batterie haute capacité permettent de Avantages Xiaomi). Mais la guerre principale se déroulera bien sûr pour le compte des marchés - pour les smartphones phares à marge maximale, dont la part des ventes génère non seulement du chiffre d’affaires, mais également des bénéfices. Et que voyons-nous dans la situation actuelle? Samsung, à la suite d’Apple, envoie les prix de ses smartphones Galaxy S10 dans la stratosphère. Ceci dans le seul but de créer une barrière infranchissable entre des concurrents plus faibles, pour lesquels les produits ne sont pas prêts à être achetés par les acheteurs. En termes de stratégie, le mouvement est fort, mais pas sans erreur. Parce que le marché commence déjà à changer - les clients du monde entier commencent à se poser des questions - ont-ils besoin d'un smartphone phare au prix d'un bon ordinateur portable ou pouvez-vous vous en tirer avec quelque chose de plus simple? Nous savons tous à quel point le segment de prix moyen a changé en quelques années à peine: les smartphones pour 300 à 400 dollars font bien l’impression chez les acheteurs. Cela est confirmé par le succès de Xiaomi sur le marché ukrainien. Qu'est-ce qui fait que les acheteurs paient il y a plus d'un an ou deux? Seules les nouvelles technologies d'image et de crédit à la consommation.

Contre Samsung (ce qui signifie en faveur de Huawei)la tendance la plus forte a fonctionné - après des décennies de sociétés japonaises (90) et coréennes (00), nous entrons avec succès dans la période de primauté des sociétés chinoises. Les entreprises chinoises sont déjà technologiques (l'exemple le plus frappant est DJI, qui, en tant que société entièrement chinoise, est à la fois leader de toutes les innovations sur le marché des drones, façonnant et influençant fortement son développement). Il y a de plus en plus de tels exemples. Les marchés mondiaux évoluent sous l’influence de sociétés technologiques de pointe. Et dans cette série aujourd'hui, non seulement Google, Microsoft, Amazon et Apple, mais aussi Alibaba chinois. La livraison gratuite à n'importe quel point du monde d'un câble à trois kopeck a fait son travail - la confiance en la Chine, en tant que lieu où vous pouvez acheter des produits chinois, ne se développe pas chaque mois, mais chaque jour. Bien sûr, Samsung peut ralentir l’automne (par exemple, les entreprises de télécommunication traditionnelles possédant des réseaux filaires fixes font la même chose - tout le monde comprend que le marché de la téléphonie fixe est en baisse, c’est inévitable, mais vous ne pouvez influer sur son déclin qu’en ralentissant, sans cesser complètement. ), mais peut-il l'arrêter?

Si les quelques années précédentes du toutGrâce aux présentations des produits phares de Huawei, il a été possible d’observer avec un certain scepticisme toutes ces diapositives comparant les produits Huawei à Apple ou Samsung. La présentation du Huawei P30 n’évoque pas de tels sentiments. Pour Huawei, avec la sortie du P30, un véritable tournant est venu. Parce que cette fois, le produit phare de Huawei n’est pas seulement inférieur au produit phare de Samsung (nous l’avons déjà vu), mais il a également fait preuve d’un leadership technologique réel. Si seulement dans un - dans l'appareil photo, mais l'appareil photo est aujourd'hui l'un des critères les plus importants pour l'achat. Pourquoi personne n’avait deviné l’idée de combiner trois caméras avec des focales différentes et une matrice haute résolution, offrant ainsi un zoom supplémentaire sur un recadrage - une question ouverte. Mais c’est ce mouvement qui a retenu l’attention du public, qui a ébranlé sa perception de Samsung, leader incontesté du marché. Ajoutez à cela des prix plus humains et la présence du modèle «plus jeune» Huawei P30 lite, effectuant un marketing décoratif (la capacité de toucher le «fleuron» pour de l'argent modeste) plutôt que technologique (le plus jeune Samsung S10e, au contraire, reprend toutes les caractéristiques principales du char - lisez son avis) et nous aurons de réelles chances de succès pour Huawei cette année.

Personne ne sait pour l'instant - Huawei peut-ilcontourner Samsung cette année (même si j’avais déjà fait mes prévisions et, d’ailleurs, sa thèse «Les smartphones Apple et Samsung entreront dans le segment de prix« supérieur à 1000 $ »est déjà devenue réalité). Mais tôt ou tard, cela arrivera inévitablement. Et le modèle Huawei P30 sera le tournant de cette histoire. Dans quelques années, nous nous en souviendrons comme d’un événement marquant pour Huawei et pour le marché dans son ensemble.

Tu sais quoi

Huawei P30 n'est pas encore vendu, mais il peut déjà être acheté avec les accessoires Aliexpress:

  • protecteur d'écran
  • étui en simili cuir
  • verre trempé sur un module à triple chambre
  • boîtier antichoc fiable
  • étui en silicone souple

Huawei P30

Smartphone phare Huawei 2019 avec une caméra prenant la photo la nuit comme le jour

Dans ce smartphone, le fabricant s'est concentré surappareil photo: il est capable de filmer avec une fantastique ISO qui atteint 409600 unités, ce qui vous permet de filmer la nuit (presque) comme le jour. Le système de trois lentilles (normal, grand angle, longue focale) crée un potentiel de créativité. En même temps, le Huawei P30 utilise d’autres technologies de pointe: son capteur d’empreintes digitales et son haut-parleur pour les appels sont intégrés à l’écran. Et l'écran lui-même occupe presque toute la surface du panneau avant, ne laissant qu'une petite encoche «goutte à goutte» sous la caméra avant. Il convient de noter la classe de protection IP68 et un revêtement spécial du corps de 9 couches de nanoparticules qui créent des dégradés de couleurs qui sont devenus la marque des smartphones Huawei.

Commande à la rosette

Commandez chez Comfy

Commander chez MOYO

superbe caméra

The turning point: why the Huawei P30 is a landmark model for the market

Huawei 2019 has a simple and ambitious goal - to become the world leader in the mobile phone market. AND

never before has this goal been so closelike this year. From year to year, the company's flagship smartphones became better and closer to the reference Android smartphone on the market - another Galaxy S with a new number in the name. Not only the component base was improved (Huawei launches its own processors, and has already mastered the 7-nanometer process, not inferior to either Apple or Samsung in this matter). Cameras improved significantly (Huawei P9 came out with a dual camera, and before that it was checked on the corresponding Honor model). Their findings were also in design - in 2017, the company experimented with color, releasing the version of Huawei P10 with the color Greenery, chosen by Pantone itself as the color of the year. And last year, a theme with a gradient color frankly fired, which was immediately copied by all Chinese manufacturers with a smaller rank. That is, the company came to the announcement of the Huawei P30 already with prepared positions, ready to give battle to Samsung's long-term leadership in the market.

Samsung, by itself, is not going to pass easilytheir positions. - The direct answer to the obvious Chinese threat (not only in the face of Huawei) are Samsung M-series smartphones (read, for example, our review of the Galaxy M20), which are characterized by a lower price and higher manufacturability (only the presence of NFC and a high-capacity battery is able to level all Xiaomi benefits). But the main war, of course, will unfold for the cream of the market - for the flagship smartphones with the maximum margin, whose share of sales generates not only turnover, but also profit. And what do we see in the current situation? Samsung, following Apple, sends prices for its Galaxy S10 smartphones into the stratosphere. This was done for the sole purpose of building an insurmountable barrier between weaker competitors, for whose products buyers are not willing to pay prices above $ 1,000. In terms of strategy, the move is strong, but not error-free. Because the market is already beginning to change - customers all over the world are beginning to wonder - do they need a flagship smartphone for the price of a good laptop or can you get by with something simpler? We all know how much the average price segment has changed in just a couple of years - smartphones for 300-400 dollars make an excellent impression on buyers. This is confirmed by the success of Xiaomi in the Ukrainian market. What makes buyers pay more than a year or two ago? Only image and consumer lending new technologies.

Against Samsung (which means in favor of Huawei)the strongest trend is working - after decades of Japanese (90s) and Korean (00s) companies, we are successfully entering the period of primacy of Chinese companies. Chinese companies are already technological (the most striking example is DJI, which, being a wholly Chinese company, is at the same time leading all the innovations in the drones market, shaping and strongly influencing its development). There are more and more such examples. Global markets are changing under the influence of strong tech companies. And in this series today, not only Google, Microsoft, Amazon and Apple, but also Chinese Alibaba. Free delivery to any point in the world of any three-kopeck wire has done its job - trust in China, as a place where you can buy Chinese goods, does not grow every month, but every day. Samsung, of course, can slow down the fall (for example, traditional telecom companies owning fixed-line wired networks are doing the same thing - everyone understands that the landline phone market is falling, this is unavoidable, but you can only affect its decline by slowing down, but not completely ceasing ), but can it stop him?

If the previous few years at allWith the presentations of Huawei’s flagships, it was possible to observe with a fair degree of skepticism all these slides comparing Huawei products with Apple or Samsung, the Huawei P30’s presentation didn’t evoke such feelings. For Huawei, with the release of the P30, a real turning point has come. Because this time the flagship of Huawei is not only not inferior to the flagship of Samsung (this we have seen before), but also demonstrated the very real technological leadership. If only in one - in the camera, but the camera today is one of the most important criteria for buying. Why no one had guessed before the idea of ​​combining three cameras with different focal lengths and a high-resolution matrix, providing additional zoom on a crop - an open question. But it was this move that caught the attention of the audience, whose perception of Samsung, as the undisputed market leader, was shaken. Add to this more humane prices and the presence of the “younger” model Huawei P30 lite, performing decorative-marketing (the ability to touch the “flagship” for modest money) rather than technological (the younger Samsung S10e, on the contrary, carries all the main features of the flagship - read its review) task - and we will get real chances of success for Huawei this year.

No one knows right now - can Huaweibypass Samsung this year (although I already made my forecast, and, by the way, his thesis “Apple and Samsung smartphones will go into the price segment“ above $ 1000 ”has already come true). But sooner or later it will inevitably happen. And the Huawei P30 model will be the turning point in this story. In a few years, we will remember it as a landmark for both Huawei and the market as a whole.

Do you know what

Huawei P30 is not yet sold, but it can already be purchased on Aliexpress accessories:

  • screen protector
  • imitation leather case
  • tempered glass on a triple chamber module
  • reliable shockproof case
  • soft silicone case

Huawei P30

Flagship smartphone Huawei 2019 with a camera shooting at night like day

In this smartphone, the manufacturer has focused oncamera: it is able to shoot with a fantastic ISO that reaches 409600 units, which allows you to shoot at night (almost) as during the day. The system of three lenses (normal, wide-angle, long-focus) creates scope for creativity. At the same time, the Huawei P30 uses other advanced technologies: its fingerprint sensor and speaker for calls are built into the display. And the screen itself occupies almost the entire space of the front panel, leaving only a small “drip” notch under the front camera. It is worth noting the protection class IP68 and a special coating of the body of 9 layers of nanoparticles that create branded gradient colors that have become the hallmark of Huawei smartphones.

Order at the Rosette

Order at Comfy

Order at MOYO

awesome camera