Il y a eu une épidémie de rougeole aux Philippines. 136 personnes sont mortes

La rougeole est transmise par des gouttelettes aéroportées - une personne peut être infectée par le contact avec une personne malade, qui

ne dure que quelques secondes. Afin de prévenir l’infection par cette maladie potentiellement mortelle, deux vaccinations suffisent.

Cependant, il est seulement possible de vaincre complètement la rougeole.si 95% de la population mondiale est vaccinée. Au cours des dix dernières années, ce chiffre n’a pas dépassé 85% en raison d’un manque de fonds pour les vaccins et de l’inaccessibilité des soins médicaux aux résidents de certains pays.

Cependant, des problèmes existent non seulement dans les paysDe l'Afrique. Selon l'OMS, des épidémies de rougeole se sont produites en 2017 dans cinq des six régions. Y compris en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et dans la Méditerranée orientale.

Dans la capitale des Philippines, Manille, en janvier, le nombre deles cas de rougeole ont augmenté de 1000%. Après que le ministère de la Santé du pays a annoncé une flambée de rougeole et un taux de mortalité élevé, le nombre d'enfants vaccinés est passé de 130 000 à 450 000 en une semaine seulement.

Le nombre de cas de rougeole est en augmentation en Russie et dans la CEI. Selon le ministère de la Santé de la Fédération de Russie, en 2018, le nombre de cas a été multiplié par trois par rapport aux chiffres de 2017 - jusqu'à 2 538 cas de rougeole. Les statistiques pour 2019 n'ont pas encore été publiées, mais en février, certaines facultés de l'École supérieure d'économie (HSE) de Moscou ont été mises en quarantaine en raison du risque élevé de rougeole.


En Ukraine, une épidémie de rougeole est observée: plus de 3 000 personnes, dont la plupart des enfants, sont tombées malades. En 2018, 21 355 personnes sont tombées malades dans le pays, dont 18 sont décédées.

There has been a measles outbreak in the Philippines. 136 people died

Measles is transmitted by airborne droplets - a person can become infected with it through contact with a sick person who

lasts only a few seconds. It only takes two vaccinations to prevent contracting this potentially fatal disease.

However, it is only possible to completely defeat measles.if 95% of the world's population is vaccinated. In the past ten years, this figure did not exceed 85% due to the lack of funds for vaccines and the inaccessibility of medical care for residents of some countries.

However, problems exist not only in countriesOf Africa. According to WHO, in 2017, outbreaks of measles occurred in five of the six regions. Including in North and South America, Europe and the Eastern Mediterranean.

Only in the capital of the Philippines, Manila, in January the numbermeasles cases increased by 1,000%. After the country's Ministry of Health announced an outbreak of measles and high mortality, the number of vaccinated children increased from 130 to 450 thousand in just a week.

The number of measles cases is growing in Russia and the CIS.According to the Ministry of Health of the Russian Federation, in 2018 the number of cases increased three times compared to 2017 - up to 2,538 cases of measles. Statistics for 2019 have not yet been published, but in February some faculties of the Higher School of Economics (HSE) in Moscow were quarantined due to a high risk of measles. 


There is an outbreak of measles in Ukraine: over the past week, more than 3 thousand people fell ill, most of them children. In 2018, 21,355 people fell ill in the country, 18 of them died.