Uber n'engendrera aucune responsabilité pénale pour un accident avec un drone ayant tué un piéton à mort

La vidéo de l'accident ne reflète pas avec précision le moment de la collision. Il est donc impossible de déterminer exactement ce qu'est une personne.

décédé à la suite de l'accident. Les procureurs de l'Arizona ont renvoyé l'affaire à la police de la ville de Tempe pour qu'elle enquête et interroge le chauffeur Rafaela Vázquez, qui conduisait le drone. Un représentant d'Uber a refusé de commenter la décision du bureau du procureur.

En 2018, la police avait prévu de produireles accusations de Vazquez concernant l'homicide involontaire, cependant, il n'y avait pas de précédents similaires dans la pratique juridique, donc l'affaire a eu une grande résonance dans la société.

Selon Hélène Herzberg, Helen Herzberg "est apparue comme sihors du sol », et elle ne pouvait pas la voir. Cependant, la police devant les caméras a découvert que Vazquez, au lieu de suivre la route, regardait l'émission «Voice» sur son smartphone.

Après l’accident, l’entreprise a complètement suspendu ses activités.essais de véhicules sans pilote. Le voyage a pu être repris en juillet 2018 à Pittsburgh, mais uniquement en mode de contrôle manuel. Pendant ce temps, les drones Uber, sous le contrôle d'un pilote et d'un autre ingénieur qui devrait toujours être dans la cabine, ont mis à jour les cartes de la région.

Reprise complète des tests Les drones Uber n'ont échoué qu'en décembre 2018.

Uber will not incur criminal liability for an accident with a drone that killed a pedestrian to death

The video from the accident does not accurately reflect the moment of the collision, so it is impossible to establish exactly what a person

died as a result of the accident. Arizona prosecutors sent the case back to the Tempe city police for additional investigation and interrogation of driver Rafaela Vázquez, who was driving the drone. A Uber representative declined to comment on the decision of the prosecutor's office.

In 2018, the police planned to produceaccusations of Vazquez with manslaughter, however, there were no precedents in legal practice before, so the case caused a wide response in the society.

According to Vasquez, Helen Herzberg "appeared asout of the ground, ”and she could not see her. However, the police on the cameras found out that Vazquez, instead of tracking the road, was watching the “Voice” show on her smartphone.

After the accident, the company has completely suspended allunmanned vehicle tests. It was possible to resume the trip in July 2018 in Pittsburgh, but only in manual control mode. During this time, Uber drones, under the control of the pilot and another engineer who should always be in the cabin, updated the maps of the area.

Fully resume testing Uber drones failed in only in December 2018.