Qu'est-ce qui se passe avec Samsung?

Dans le précédent article sur Redmi Note 7, je parlais de Samsung et le grondais légèrement. Je pense qu'il est temps de partager

avec vos pensées avec vous plus en détail sur cette "illusion", oh, il semble que j'ai été scellé, la marque ...

Samsung 2019

Samsung a aujourd'hui troisgamme complète de smartphones comme toute marque bien établie (à l’exception de One Plus et Apple). Il s’agit de la ligne budgétaire "J", de la ligne médiane "A" et du segment premium "S". Séparément, je note la note, il s’agit d’un sous-phare de la société. Chacune des lignes a longtemps été facilement reconnaissable nom, design, caractéristiques distinctives, mais dans le contexte de la concurrence dans les trois avions, nous voyons la marge la plus sévère, et même avec un fort désir, je ne peux pas justifier ce prix.

«Samsung a peut-être ses propres logiciels et services parfaitement optimisés pour lesquels il serait possible de surpayer. Eh bien, comme dans le cas de Apple .. "- non.

“Eh bien, peut-être que leurs appareils se distinguent par une optimisation, une stabilité et une sécurité excellentes, similaires à celles de Cupertino? - non

“Hmm…, j'ai entendu parler du propre développement des systèmes à puce unique Exynos. Peut-être se distinguent-ils par leur efficacité énergétique et leurs performances, eh bien, dans le cas des transformateurs de pommes? non

"Bien, peut-être la conception, les composants, Amoled?" - non, non, et encore non.

Réclamations

Vous avez porté votre attention sur le fait que je conduisComparaison avec Apple, et non avec certains Huawei et Xiaomi, eh bien, tout simplement parce que, à un moment donné, Samsung s’est déclaré très fort (et continue de le faire) en tant que concurrent direct de la "pomme". Et depuis lors, le prix est comparable à celui d’Apple pour ses appareils, tout en lavant les consommateurs avec des «méga tonnes» de publicité, ne disposant pas du même sol «sous leurs pieds» face à son propre système d’exploitation, processeur, logiciel optimisé, services, interface de sécurité unique et etc. C’est-à-dire qu’il n’a pas de «visage» propre, ce qui signifie que Samsung n’est pas différent des fabricants chinois, qui à leur tour se fâchent, jouent les prix, expérimentent le design et les nouveaux formats!

C’est pour cette raison que je ne peux pas sérieusement Samsungcomparer et justifier d'une manière ou d'une autre avec qui que ce soit ... Dans le cas d'Apple, il s'agit d'espacer tous les critères principaux (à l'exception du prix), et dans le cas de la Chine, tout est évident. Les Coréens sont devenus impudents, se sont éclatés et ont laissé leur marque sur une tonne de publicité, comme sur une locomotive qui se précipite à toute vitesse, mais ses freins ont été défaillants et il risque simplement de déraper.

Et qu'en est-il de la Chine?

Faites attention à la politique et à la stratégieHuawei dans l'installation de systèmes monopuce. Prenez le même honneur 8.9,10: on ne peut pas les appeler phares, mais le langage ne tourne pas, le prix ne le permet pas. Mais dans le même temps, il y a des jetons tels que Kirin 950/960/970, ce sont des "pierres" féroces, des produits phares de la société, et Huawei n'a pas résisté, non, le pari a été fait sur un autre, et il "a joué". Cela s'est reflété dans la popularité de la ligne d'honneur, il a décollé. Honor 8x - C’est un concurrent du Samsung A9, des spécifications techniques identiques, même le système NFS a été livré, mais le prix indique qu’il s’agit d’un appareil économique, et que nous sommes entraînés quelque part. Les Coréens, je pense, savent exactement où ... Et Xiaomi vient de "détruire" l'industrie du téléphone mobile, tirant avec son Pocophone F1, son Black Shark et maintenant Redmi Note 7.

Nous proposons d’envisager un modèle Samsung parmi les catégories supérieure, moyenne et budgétaire, puis examinons les «puces» que Samsung tente de justifier la liste de prix gonflée.

En fait

Samsung Galaxy S9

  • dimensions 147,7 × 68,7 × 8,5 mm
  • Écran Amoled de 5,8 pouces avec une résolution de 2960 × 1440 pixels, densité de 568 ppp
  • appareil photo (MP) 12, ouverture f / 1,5
  • caméra frontale (MP) 8
  • type de carrosserie classique, métal, verre
  • interfaces Wi-Fi, Bluetooth 5.0, USB-C, NFC
  • mémoire 4/64; 4/128; 4/256 Go
  • Batterie 3000 mAh avec support pour le chargement sans fil.

Nécessité d'actualiser les connaissances sur le système à puce uniqueExynos 9810 installé dans cet appareil, pour cela, allez sur le site officiel de Samsung, mais que voit-on là? Rien, juste la fréquence du processeur et le mauvais (à savoir la fréquence de Snapdragon 845, qui vit en Chine et aux États-Unis). Même le nom du processeur n'est pas spécifié, avec ce qu'il est connecté - ce n'est pas clair.

Je doute que ce soit une erreur, car les informations surProcesseur Exynos, nous n'avons également pas trouvé parmi les autres modèles bas de gamme. La renommée des «pierres» de sa propre conception a-t-elle fait franchir une telle étape? Oui, les gars, s'il n'y avait pas eu un "mais", l'appareil aurait été différent, comme si des pois au poivre noir avaient été introduits dans la tarte juteuse "sucrée", qui gâte l'arrière-goût général.

Le reste du vaisseau amiral (sur Snapdragon) s'est avéréintéressantes et riches en fonctionnalités, telles que la protection contre la poussière et l'humidité, les haut-parleurs stéréo AKG, Samsung Pay, ainsi que la possibilité de modifier la valeur d'ouverture de la caméra arrière en fonction de la quantité de lumière de f / 1,5 à f / 2,4. Ce qui n'a d'ailleurs pas affecté la qualité de la prise de vue par rapport au précédent produit phare du Galaxy S8. Aussi laissé jack audio 3,5 mm, et comment cela "cool".

Aujourd'hui, les partenaires officielsSamsung Galaxy S9 peut être acheté pour stock +/- 49990 roubles. pour la version 4/64 Gb. Nous n’aurions pas à nous demander si ce modèle reposait sur un processeur Qualcomm stable (qui n’est pas vendu ici), mais les spécialistes du marketing de la société savent mieux, d’où la demande. Des alternatives au S9 «dime a douzaine», Xiaomi Mi 8, Mi Mix 2s, Honor 10, Meizu 16, vous et la capacité de la batterie seront bien plus nombreuses, et le support pour une charge rapide est réalisé, ainsi que des systèmes à puce unique décents (sans parler du prix).

Voir aussi: Présenté par Samsung Galaxy S10

Samsung Galaxy A9

  • dimensions 162,5 x 77 x 7,8 mm poids 183 grammes
  • affichage 6,18 pouces, résolution 2280 × 1080 pixels, densité 400 ppp
  • appareil photo: 24 MP, 5 MP, 10 MP, 8 MP
  • caméra frontale: 24 MP
  • type de carrosserie classique, métal, verre
  • interfaces Wi-Fi, Bluetooth 5.0, USB-C, NFC
  • mémoire 6/64; 6/128
  • Batterie 3 800 mAh

Qualcomm Snapdragon 660 huit noyaux - "bienbla, bla, quatre dont ... Stop, et combien ça coûte? »- dans les magasins officiels, il existe actuellement une version pour 6/128 Go de RAM et une mémoire interne pour 29990 tr. sur "Promotions"! C’est-à-dire que, pour cet argent, Samsung propose une puce que les Chinois ont mise dans les employés de l’État ... Wow, sur le même processeur, Xiaomi fabrique des Mi 8 Lite, des Mi A2, des Redmi Note 7, pour la version 6/128 Go, il demande seulement 18990 tr.

Samsung A9 se positionne comme un téléphone appareil photo et le premierIl existe un smartphone avec quatre modules photo dans le monde, ce qui est vraiment impressionnant, mais l'appareil photo a le même âge que Mi A 2 ou Redmi Note 7. Et ces appareils sont aussi des téléphones-appareils photo, oups, mais le prix est complètement différent. G-cupidité.

Samsung J6 (2018)

  • dimensions 149,3 × 70,2 × 8,2 mm poids 154 grammes
  • Écran de 5,6 pouces, résolution 1480x720 pixels, densité de 294 ppp
  • caméra: 13 MP (f / 1.9)
  • caméra frontale: 8 MP (f / 1.9)
  • type de carrosserie classique, métal, verre
  • interfaces Wi-Fi, Bluetooth 4.2, micro USB,
  • mémoire 2/32; 4/64;
  • Batterie 3000 mAh
  • Prix ​​à partir de 15490 rub.

À notre avis, une petite batterie suffitun autre microUSB, une résolution d'écran négligeable pour cette diagonale. À tous égards, l’employé de l’État coréen fusionne les Chinois, à partir du prix et pour chacun des paramètres. Pour cet argent et à moindre coût, vous pouvez faire attention aux smartphones dotés d'un processeur beaucoup plus prometteur et puissant, c'est le Honor 8X ou le Mi 8 lite. Du point de vue de l'appareil photo, il s'agit de Mi A2, Redmi Note 7. Vous trouverez plus de mémoire, de batterie, d'USB-C sur des appareils tels que Mi A2, Honor 8.9. Ce sera plus rentable et pratique.

Puces et caractéristiques

Non, en aucun cas, il n'y a pas de désir de réductionl’unicité des interfaces haut de gamme, mais elles devraient servir de cerise sur le gâteau, de bonus pour les fans fidèles, et non de moyen de justifier les marges folles des présentations. Les Chinois se concentrent sur l'utilisation quotidienne de puces en demande constante. Il ne s'agit pas d'une protection contre la poussière et l'humidité, il ne s'agit pas d'une recharge «sans fil», tout est beaucoup plus simple. Il faut beaucoup de temps pour «s'asseoir» - il charge rapidement - c'est le chemin sur lequel il est temps de se calmer.

Amoled

Je n'aime pas Amoled, cette matrice déforme le réelcouleurs, et le moins cher de l'appareil, le pire, il semble. Ça a l'air acide, et oui, en fait, ses yeux sont plus fatigués de lui. C’est le cas et jusqu’à présent, le problème n’a pas été résolu. Je sentais tout à 100%, lorsque j'ai commencé à utiliser l'iPhone XS Max, Oled y transmettait une reproduction des couleurs plus naturelle, au détriment de la technologie True Tone. Mais même avec tout cela, je sens une différence significative avec l'écran IPS.

Le problème de "l'épuisement professionnel" reste également ouvert. Une année d'utilisation active vous fournira une rougeur ou une décoloration de l'écran, ainsi qu'une sorte d'écran de veille par défaut sur fond blanc sous la forme d'icônes d'un type de réseau social (souvent YouTube ou Instagram). Par contre, étant donné la rapidité avec laquelle les utilisateurs mettent à jour leurs gadgets, pour beaucoup, cela ne sera pas pertinent.

Voir aussi: Barre rose sur les écrans Samsung Galaxy S7. Mariage de masse

Déverrouiller le système

Juste "haha" - c'est mon émotion quand jeJe regarde des gens qui dévoilent les dernières fantaisies de Samsung, tout en regardant les ouvertures des yeux sur l'écran du smartphone ... "haha" c'est vraiment drôle, ça ressemble à un vieux film fantastique sur l'espace. Seulement là, de tels systèmes protégeaient les locaux, mais pas un appareil compact, en général ils gâchaient quelque chose.

Analogues de Huawei et Xiaomi avec laserLe scan du visage, à son tour, analogue au Face ID - semble parfois mieux. Ils sont au moins plus rapides, au plus, plus pratiques et plus sûrs. Mais le scanner d'iris a été présenté lors de la présentation et des promotions de Samsung comme une "fonctionnalité mortelle", avec une salutation du passé. Comment mon grand-père évaluerait-il avec précision? Il n'y a rien à ajouter.

Processeur Exynos

Exynos - propre système monopuceSamsung, créé dans le lointain 2010, présenté avec plus de précision avec le Galaxy S (je remarque que les téléphones n’avaient pas besoin de processeurs puissants, c’est-à-dire que la puce Exynos 3110 était alors suffisante pour exécuter des fonctions simples). Je ne peux pas manquer de noter le fait que l'interface podlazhivanie et certaines animations, la réflexion lors de l'ouverture d'applications, les plantages, etc., j'ai regardé encore, avec le bord Galaxy S2,3,4,5,6.

Je tiens également à noter qu'il se trouve partout,que ce soit Galaxy S9 ou une sorte de J6 (2018), et il y aura des décalages dès la sortie de la boîte. «Et où est Exynos? Cela peut et le lag shell, et les développeurs d'applications bousiller? ". Et c'est aussi l'endroit où il faut être, mais les appareils similaires A9, S8, S9, note 8.9 sur les séries Snapdragon 660, 835, 845 ne possèdent pas une telle interface de contraction, se bloque.

Malheureusement conscient, mais ce produitCe n’est pas la fierté de la société, c’est une honte «coréenne», car ce n’est pas le Kirin de Huawei et certainement pas la série «A» d’Apple. La chose la plus intéressante pour nous est qu'Exynos est vendu dans les pays de la CEI et en Europe, et que Samsung est basé sur Qualcomm aux États-Unis et dans le Chin, comme ça.

Conception

"Il leur suffisait de retourner le smartphone" -J'ai pensé, en regardant l'évolution des lecteurs d'empreintes digitales à l'arrière des produits phares de la société S8, S9, Note. «Comme c'est primitif et peu pratique, pensai-je. Il suffit de tourner l'écran pour vous et de vous concentrer sur la création d'un système de numérisation de visage 3D puissant, non? Eh bien, pas mieux, mais au moins la même chose que les Chinois? Non? Ensuite, le scanner d’empreintes digitales est intégré à l’écran, comme Meizu, OnePlus, Oppo, Vivo, tout en se distinguant par sa superficie et sa précision de fonctionnement. Ce serait une surprise, non?

Samsung a décidé de "tuer tous les oiseaux avec une pierre" en ne se souciant pas de l'emplacement du scanner d'empreintes digitales, "enfonçant un clou" sur le degré de protection et de praticité de la reconnaissance faciale, plaçant un pari sur le marketing habituel.

Bouton Bixbi - une contradiction continue etinsuffisance des concepteurs et des programmeurs dans une seule bouteille. Comment était-il possible d'organiser un autre bouton à la fin, alors que tous les fabricants essaient de parvenir à un design "sans couture"! Je serais favorable à l'idée d'un bouton tactile dans le cadre d'un smartphone, mais non, vous devez choisir l'endroit le plus "maladroit" et y "laisser tomber" la physique.

Mais HTC a réussi à appliquer la technologie EdgeSense (cadre tactile réagissant à la compression) par objectif, en ajoutant la possibilité de sélectionner l’assistant vocal de Google Assistant dans la section des paramètres, n’est-ce pas bon? Et sur l’énorme position S9 Plus, ce capteur est situé tout en bas à la fin? À mon avis, il est tout à fait réalisable et intéressant. Ou, comme la voix de tout le monde, ne tirez pas le doigt sur le sang. De plus, Bixbi est triste et, à ce jour, en Russie, nous travaillons uniquement en coréen et en anglais.

"Un cadre énorme autour de l'écran" - vous pensez que jeJ'ai commencé à vous décrire une sorte de moniteur de bureau, mais non, ce sont des téléphones Samsung, la ligne «J» «A» et même la ligne «S» (haut et bas) ont toujours un cadre «pas maladif» autour de l'écran. Mais maintenant, les fabricants couvrent presque 100% de la surface d’affichage. Oui, il convient de noter la réponse tardive des Coréens face à la matrice trouée pour l'appareil photo, elle a l'air fraîche, et l'A8 s'est avéré être un smartphone assez équilibré, avec une excellente puce à bord du Snapdragon 710, si le prix est aussi beau, cet appareil est un succès!

Qui achète Samsung?

Aussi étrange que cela puisse paraître, les produitsLes entreprises Samsung achètent plus par inertie. Les gens aiment la stabilité: après avoir acheté, par exemple, une «galaxie», leur prochain smartphone sera dans 90% des cas de Samsung. La raison de tout est un lavage de cerveau compétent par une entreprise coréenne. L'utilisateur est simplement certain qu'il n'achète tout simplement pas un smartphone de meilleure qualité, plus fiable et plus élégant. La puissance de la marque ... Et comme il existe des appareils sur le marché coûtant 1,5 à 2 fois moins cher avec le même design, ils ne veulent tout simplement pas entendre!

Le résultat

En général, les problèmes de la société à la surface nécessitentchanger de stratégie, de prix, afin de rester à flot. Après tout, outre mes réflexions et mes arguments, il existe également des statistiques sur les ventes qui ont fortement chuté tant dans notre pays que sur le marché chinois.
Tant que les gens “n'achètent pas” toute l'essence, en s'appuyant surl'opinion de quelqu'un d'autre, des histoires d'assistants commerciaux, l'opinion de blogueurs rémunérés, des publications de bonne réputation, des magasins, etc. Et, bien sûr, je n’ouvre pas «Amérique», c’est une information pour les personnes qui voient à travers Galaxy Wear qui ne veulent pas et ne veulent pas penser ni analyser. Peut-être que la situation changera après la présentation du Galaxy S10, nous allons attendre.

What happens with Samsung?

In the previous article about Redmi Note 7, I touched upon Samsung and scolded it a bit. I think it's time to share

with your thoughts with you in more detail about this "delusion", oh, it seems I was sealed, the brand ...

Samsung 2019

Samsung has today threefull line of smartphones like any well-established brand (with the exception of One Plus and Apple). These are the budget line “J”, the middle line “A”, and the premium segment “S”. Separately, I note the Note line, this is a sub-flagship of the company. Each of the lines has long been easily recognizable name, design, distinctive features, but against the background of competitors in all three planes, we see the most severe margin, and even with a strong desire I can not justify this price.

“Perhaps Samsung has its own perfectly optimized software and services for which you could overpay? Well, as in the case of Apple .. "- no.

“Well, maybe, then their devices are distinguished by excellent optimization, stability and security, similar to devices from Cupertino? - not.

“Hmm .., I heard about the own development of Exynos single-chip systems, maybe they stand out for their energy efficiency and performance, well, in the case of the Apple processors? -not.

“Well, maybe the design, components, Amoled?” - no, no, and again no.

Claims

You turned your attention to the fact that I am leadingComparison with Apple, and not with some Huawei and Xiaomi, well, simply because at one time, Samsung has very loudly declared itself (and continues to do so) as a direct competitor to the "apple". And since then, it has been breaking the price for its devices similarly to Apple, while washing consumers with “mega tons” of advertising, not having in fact similar soil “under their feet” in the face of its own operating system, processor, optimized software, services, unique security interface and etc. That is, in fact, does not have its own “face”, which means that Samsung is no different from Chinese manufacturers, who in turn squirm as they can, play prices, experiment with design and new formats!

It is for this reason that I can not Samsung seriouslyto compare and somehow justify with anyone ... In the case of Apple, this is spacing on all the main criteria (except for the price), and in the case of China everything is obvious. Koreans have become impudent, splintered and leave on tons of advertising and their good old name, as on a locomotive that rushes at a tremendous speed, but its brakes have failed, and he simply runs the risk of getting off the rail.

What about China?

Pay attention to the policy and strategyfrom Huawei in the installation of single-chip systems. Take the same Honor 8.9,10: they can not be called flagships, just the language does not turn, the price does not allow. But at the same time there are such chips as Kirin 950/960/970, these are fierce "stones", flagships of the company, and Huawei did not stint, no, the bet was made on another, and it "played." This was reflected in the popularity of the Honor line, it took off. Honor 8x - this is a competitor of Samsung A9, identical technical specifications, even NFS was delivered, but the price says that this is a budget device, and that we are being pulled somewhere. Koreans, I think, know exactly where ... And Xiaomi just "head off ripped off" the mobile industry, firing a shot with its Pocophone F1, Black Shark and now Redmi Note 7.

We propose to consider one Samsung model from the top, middle, and budget segment, and then disassemble the "chips" that Samsung is trying to justify the inflated price list.

In fact

Samsung Galaxy S9

  • dimensions 147.7 × 68.7 × 8.5 mm
  • 5.8 inch Amoled display with a resolution of 2960 × 1440 pixels, density 568 ppi
  • camera (MP) 12, aperture f / 1.5
  • front camera (MP) 8
  • body type classic, metal, glass
  • interfaces Wi-Fi, Bluetooth 5.0, USB-C, NFC
  • memory 4/64; 4/128; 4/256 GB
  • 3000 mAh battery with support for wireless charging.

Need to refresh knowledge of the single-chip systemExynos 9810 installed in this device, for this go to the official website of Samsung, but what do we see there? Nothing, just the frequency of the processor and the wrong one (namely, the frequency of Snapdragon 845, which lives in China and the United States). Even the name of the processor is not specified, with what it is connected - it is not clear.

I doubt this is a mistake, since the details ofExynos processor, we also did not find among other low-end models. Did the fame of the “stones” of its own design make it take such a step? Yes, guys, if it were not for one “but”, the device would have looked different, as if peas of black pepper had been thrust into the juicy “sweet” cake, which spoils the overall aftertaste.

The rest of the flagship (on Snapdragon) turned outinteresting and rich in features, such as dust and moisture protection, stereo speakers AKG, Samsung Pay, and the ability to change the aperture value of the rear camera depending on the amount of light from f / 1.5 to f / 2.4. Which by the way did not particularly affect the quality of shooting compared to the previous flagship Galaxy S8. Also left 3.5 mm audio jack, and how would it "cool."

Today, the official partnersSamsung Galaxy S9 can be purchased for stock +/- 49990 rubles. for version 4/64 Gb. We wouldn’t have questions if this model were on a stable Qualcomm processor (which isn’t sold here), but the company's marketers know better, well, hence the demand. Alternatives to the S9 "dime a dozen", Xiaomi Mi 8, Mi Mix 2s, Honor 10, Meizu 16, there you and the battery capacity will be much more, and support for fast charging implemented, well, decent single-chip systems, (not to mention the price).

See also: Presented by Samsung Galaxy S10

Samsung Galaxy A9

  • dimensions 162.5 x 77 x 7.8 mm weight 183 grams
  • 6.18 inch display, resolution 2280 × 1080 pixels, density 400 ppi
  • camera: 24 MP, 5 MP, 10 MP, 8 MP
  • front camera: 24 MP
  • body type classic, metal, glass
  • interfaces Wi-Fi, Bluetooth 5.0, USB-C, NFC
  • memory 6/64; 6/128
  • 3800 mAh battery

Qualcomm Snapdragon 660 eight cores - "wellblah, blah, four of which ... Stop, and how much does it cost? ”- in official stores at the moment there is a version for 6/128 Gb of RAM and built-in memory for 29990 tr. on "Promotions"! That is, for this money, Samsung offers a chip that the Chinese put in state employees ... Wow, on the exact same processor Xiaomi makes Mi 8 Lite, Mi A2, Redmi Note 7, for the 6/128 gb version it asks only 18990 tr.

Samsung A9 is positioned as a camera phone and the firstThere is a smartphone with four photo modules in the world, which is really impressive, but in fact the camera is the same age as Mi A 2 or Redmi Note 7. And these devices are also camera phones, oops, but the price is completely different. G-greed.

Samsung J6 (2018)

  • dimensions 149.3 × 70.2 × 8.2 mm weight 154 grams
  • 5.6-inch display, resolution 1480x720 pixels, density 294 ppi
  • camera: 13 MP (f / 1.9)
  • front camera: 8 MP (f / 1.9)
  • body type classic, metal, glass
  • interfaces Wi-Fi, Bluetooth 4.2, micro USB,
  • memory 2/32; 4/64;
  • 3000 mAh battery
  • Price from 15490 rub.

Scantly, in our opinion, a small battery, everythinganother microUSB, a negligible screen resolution for this diagonal. By all measures, the Korean state employee merges the Chinese, starting from the price and for each of the parameters. For this money and cheaper, you can pay attention to smartphones with a much more promising and powerful processor, this is Honor 8X or Mi 8 lite. From the point of view of the camera, this is Mi A2, Redmi Note 7. More memory, battery, USB-C can be found in such devices as Mi A2, Honor 8.9. It will be more profitable and practical.

Chips and features

No, in no case, there is no desire to discountthe uniqueness of the top-of-the-line interfaces, but they should serve as a sort of cherry on the cake, a bonus for loyal fans, and not a way to justify crazy margins on the presentation. The Chinese are focusing on the daily use of chips that are in demand on an ongoing basis, and this is not dust and moisture protection, it is not “wireless” charging, everything is much simpler. It takes a long time to “sit down” - it charges quickly - this is the path to which it is time to wind down.

Amoled

I do not like Amoled, this matrix distorts realcolors, and the cheaper the device, the worse it looks. It looks acidic, and yes, in fact, his eyes are more tired of him. This is so, and so far the problem has not been solved. I felt it all at 100%, when I started using the iPhone XS Max, there Oled transmits a more natural color reproduction, due to the True Tone technology. But even with all this, I feel a significant difference with the IPS screen.

The problem of "burnout" also remains open. A year of active use will provide you with reddening or fading of the screen, and a kind of default screensaver on a white background in the form of icons of some kind of social network (often it is YouTube, Instagram). But on the other hand, given the speed with which users are now updating their gadgets, for many it will not be relevant.

See also: Pink bar on Samsung Galaxy S7 displays. Mass marriage

Unlock system

Just "haha" - I have such an emotion when II watch people bringing the latest Samsung fancy to the face, while looking at the eye openings on the smartphone screen ... “haha” this is really funny, it looks like an old fantastic movie about space. Only there such systems protected the premises, but not a compact device, in general they messed up something.

Analogs from Huawei and Xiaomi with laserface scan, in turn, analogues Face ID - look at times better. They are at least faster, at most, more practical and safer. But the iris scanner was exhibited at the Samsung presentation and promotions as “killer feature”, with greetings from the past. Well, how would my grandfather accurately assess. There is nothing to add.

Exynos processor

Exynos - own single-chip systemSamsung, created in the distant 2010, more precisely presented together with the Galaxy S (I note, then the phones did not need powerful processors, that is, at that time, the Exynos 3110 chip was enough for the simplest functions). I can not fail to note the fact that podlazhivanie interface and some animations, thoughtfulness when opening applications, crashes, and so on, I watched even then, with the Galaxy S2,3,4,5,6 edge.

I also want to note that it is found everywhere,whether it is Galaxy S9 or some kind of J6 (2018), and there and there will be lags right out of the box. “And where is Exynos? It can and the shell to lag, and application developers to screw up? ". And this also has a place to be, but similar devices A9, S8, S9, Note 8.9 on the Snapdragon 660, 835, 845 series do not have similar interface twitches, hangs.

Sadly aware, but this productis not the pride of the company, it is “Korean” shame, as it is, this is not Huawei’s Kirin and certainly not Apple’s “A” series. The most interesting thing for us is that Exynos is sold in the CIS and Europe, and Samsung based on Qualcomm in the United States and the Chin, like that.

Design

"They just had to turn the smartphone over" -I thought, looking at the evolution of fingerprint scanners on the back of the flagships of the company S8, S9, Note. “How primitive and impractical this is,” I thought. Just turn the screen to yourself and focus your attention on creating a powerful 3D face scanning system, no? Well, not better, but at least the same as the Chinese? Not? Then the fingerprint scanner is built into the screen, like Meizu, OnePlus, Oppo, Vivo, while being distinguished by its area and accuracy of operation. That would be a surprise, yes? - No.

Samsung decided to "kill all the birds with one stone" by not caring about the location of the fingerprint scanner, "hammering a nail" on the degree of protection and practicality of face recognition, placing a bet on marketing as usual.

Bixbi button - a continuous contradiction andinadequacy of designers and programmers in one bottle. How could one place another button on the end, while all manufacturers try to come to a "seamless" design! I would support the idea of ​​the touch button in the frame of the smartphone, but no, you need to choose the most “awkward” place and “drop” the physics there.

But HTC has managed to apply technology EdgeSense (touch frame responsive to compression) by purpose, adding the ability to select the Google Assistant voice assistant to the settings section, isn’t it fine? And on a huge S9 Plus position this sensor on the bottom end? - in my opinion it is quite realizable and interesting. Or, like everyone else's voice, and not squeeze out the "blood from the finger." Moreover, Bixbi itself is sad, and to this day in Russia we work only in Korean and English.

"A huge frame around the display" - you think II started to describe some kind of desktop monitor to you, but no, these are Samsung phones, the “J” “A” line and even “S” line (top and bottom), still has a “not sickly” frame around the screen. But now manufacturers are close to 100% coverage of the display area. Yes, it is necessary to note the late response from the Koreans in the face of the matrix with holes for the camera, it looks fresh, and the A8s turned out to be a fairly balanced smartphone, with an excellent chip on board the Snapdragon 710, if the price is similar beauty, then this device is a success!

Who buys Samsung?

However strange it may sound, but the productsSamsung companies are buying more by inertia. People love stability: having once bought, for example, a “galaxy”, in 90% of cases, their next smartphone will be from Samsung. The reason for this is competent brainwashing by a Korean company. The user is simply sure that he is simply not buying a better, more reliable and stylish smartphone. The power of the brand ... And the fact that there are devices on the market is 1.5-2 times cheaper with the same design, they just do not want to hear!

Total

In general, the company's problems on the surface needchange strategy, price, in order to stay afloat. Indeed, in addition to my thoughts and arguments, there are also sales statistics that have strongly subsided both in our country and in the Chinese market.
While people “do not buy” the whole essence, relying onsomeone else's opinion, tales of sales assistants, the opinion of paid bloggers, reputable publications, shops and so on. And, of course, I do not open "America", this is information for people seeing through Galaxy Wear who do not want and do not want to think and analyze .. Perhaps the situation will change after the presentation of the Galaxy S10, wait and see.