Qu'est-ce qu'un produit phare pour smartphone: la différence entre les gadgets

Les utilisateurs mobiles se demandent souvent ce qu'est un produit phare. Ce terme est assez commun.

Utilisé pour divers produits électroniques grand public. Nous entendons souvent des expressions telles que «appareil phare», «smartphone phare» et «fonctions phares», mais nous ne comprenons pas ce que cela signifie. En fait, ces termes ne sont pas clairement définis car chaque personne peut avoir sa propre compréhension du mot «produit phare».

</ p>

Terme signifiant

Si vous passez à l'histoire, vous pouvez venir àconcluant que ce mot n’a rien à voir avec les smartphones. Initialement, le navire amiral a appelé le navire, à bord duquel se trouvait le commandant de la marine. En règle générale, un tel navire porte le drapeau d’un officier. Nous pouvons en conclure que le mot «produit phare» est en quelque sorte synonyme du mot «principal». C'est pourquoi les produits phares sont généralement appelés les appareils mobiles les plus avancés appartenant à un fabricant particulier.

Si vous voulez mieux comprendre le sens de certainsEn d'autres termes, vous devez tout d'abord consulter les dictionnaires pour connaître sa définition officielle. Il s'avère que le navire amiral n'est pas seulement le navire de la marine. Ce mot peut avoir une autre signification - «le meilleur et le plus important sujet d’un système ou d’un groupe».

Il semble que les développeurs d'appareils mobilesutilisé la signification alternative du mot pour désigner leurs meilleurs smartphones. Mais la question se pose de savoir si les appareils appelés «flagships» sont vraiment les meilleurs du marché. Le problème est que les appareils mobiles deviennent rapidement obsolètes. Ce qui est actuellement considéré comme un produit phare peut devenir obsolète en quelques mois seulement.

Comment distinguer le smartphone phare?

Le plus souvent, le fabricant utilise cettele mot pour le smartphone qu'elle considère comme son meilleur produit pour le moment. Grâce à cette approche, tout devient immédiatement clair. En conséquence, il devient très facile de distinguer les produits phares des téléphones ordinaires. Le statut de navire amiral est automatiquement attribué au meilleur téléphone universel de l'entreprise et ne dépend ni des caractéristiques ni des spécifications. Le produit phare est considéré comme l’appareil le plus populaire et le plus demandé, qu’il ait ou non les fonctionnalités les plus avancées. Même les fabricants d'appareils mobiles relativement bon marché ont leur propre smartphone, qui relève également de cette définition.

Flagship personnifie généralement tout ce qui peutoffrir une seule entreprise dans 1 téléphone. Dans ce cas, le fabricant lui-même décide quel appareil à considérer comme principal et le prive de ce fait de son droit. Flagship présente généralement la totalité ou la plupart des fonctionnalités développées par une société au moment de sa publication. Par exemple, le périphérique Samsung Galaxy, doté de 4 Go de RAM, est considéré comme le principal, malgré le fait que le OnePlus 3 dispose de 6 Go de RAM. Le nouveau produit phare doit offrir les meilleures performances par rapport à son prédécesseur.

Un tel téléphone mobile sera toujours comparé avecd'autres appareils. La société essaie de rendre son Flagship aussi spectaculaire que possible, afin de lui donner une apparence décente par rapport à la concurrence. Mais contrairement à la croyance populaire, le téléphone principal peut ne pas toujours être le plus cher de la gamme. Récemment, il y a eu une tendance intéressante, lorsque les fabricants sont de plus en plus enclins à se faire appeler les produits phares du budget. Ces appareils ne sont pas comparés aux téléphones coûteux de concurrents, mais à ceux qui sont dans la même gamme de prix.

Comme tous les fabricants de smartphones nommentcertains appareils sont des acheteurs phares tout d'abord y porteront attention. Si un tel statut est attribué au téléphone, il entre automatiquement dans une certaine catégorie, ce qui le distingue d'un grand nombre d'appareils moins populaires. Mais quelles sont les caractéristiques qui permettent au téléphone d'obtenir un statut de vedette?

On peut supposer qu'un tel smartphonedoit comporter des caractéristiques considérées comme standard par les concurrents. Par exemple, un appareil avec un affichage de 1080 pixels ne peut pas obtenir le statut de Flagship, car toutes les entreprises optent déjà pour le Quad HD standard.

Video Review: Définition du produit phare

What is a smartphone flagship: the difference between gadgets

Mobile device users are often interested in what a flagship is. This term is quite common

used for various consumer electronics.We often hear phrases like “flagship device,” “flagship smartphone,” and “flagship features,” but we have little understanding of what it all means. In fact, these terms do not have a clear definition, since each person may have their own understanding of the word “flagship”.

</ p>

Term meaning

If you turn to history, you can come toconcluding that this word has nothing to do with smartphones. Initially, the flagship called the ship, on board which was the commander of the navy. As a rule, such a vessel was marked with an officer's flag. From this we can conclude that the word “flagship” is in a sense a synonym for the word “main”. That is why the flagships are usually called the most advanced mobile devices in the line of a certain manufacturer.

If you want to better understand the meaning of somewords, first of all you need to refer to the dictionaries to find out its official definition. It turns out that the flagship is not only the ship of the Navy. This word may have another meaning - “the best and most important subject from a system or group”.

Looks like mobile developersused the alternative meaning of the word to denote their best smartphones. But the question arises whether the devices that are called flagships are really the best on the market. The problem is that mobile devices become obsolete very quickly. What is currently considered a flagship may become outdated in just a few months.

How to distinguish the flagship smartphone?

Most often, the manufacturer uses thisthe word for the smartphone that she considers her best product at the moment. Thanks to this approach, everything becomes immediately clear. As a result, it becomes very easy to distinguish the flagships from ordinary phones. Flagship status is automatically assigned to the company's best universal phone and does not depend on features or specifications. The flagship is considered the most popular device that is in demand, regardless of whether it has the most advanced features. Even manufacturers of relatively cheap mobile devices have their own smartphones, which also fall under this definition.

Flagship usually personifies everything that canoffer a single company within 1 phone. In this case, the manufacturer itself decides which device to consider to be the main one, in effect depriving this right of its customers. Flagship typically has all or most of the features that a company developed at the time of its release. For example, the device Samsung Galaxy, which has 4 GB of RAM, is considered the main, despite the fact that the OnePlus 3 has 6 GB of RAM. The new flagship must have the best performance compared to its predecessor.

Such a mobile phone will always be compared withother devices. The company is trying to make its Flagship as spectacular as possible so that it looks decent against the competition. But contrary to popular belief, the main phone may not always be the most expensive in the lineup. Recently there has been an interesting trend, when manufacturers are increasingly inclined to the so-called budget flagships. Such devices are not compared with expensive phones of competitors, but with those devices that are in the same price range with them.

As all smartphone makers nominatecertain devices are flagship buyers first and foremost will pay attention to them. If such status is assigned to the phone, it automatically falls into a certain category, which distinguishes it from a huge number of less popular devices. But what are the defining characteristics due to which the phone gets a flagship status?

It can be assumed that such a smartphonemust have features that are considered standard among competitors. For example, a device with a display of 1080 pixels can not get the status of Flagship, since all companies are already moving to the standard Quad HD.

Video review: the definition of the flagship