Qui est à blâmer et que faire si Instagram est piraté?

C’est comme ça que vous vivez vous-même, vous vivez, vous allez tous les jours sur Instagram ... Et puis - bang, et à l’entrée de votre réseau social préféré,

l'inscription "mot de passe du compte incorrect" apparaît.

Familier? Vous entrez le mot de passe encore et encore, mais tout est en vain! Dépêche-toi: tu as piraté Instagram. Les raisons peuvent être différentes, allant de la simple indulgence de quelqu'un de méchant à une tentative intentionnelle de vous exclure en tant que concurrent sur le marché des services et des produits. Mais ne paniquez pas prématurément. Rappelez-vous la séquence d'actions si Instagram est piraté:

Étape numéro 1. Vérifiez si l'adresse e-mail a été modifiée.

  • Pour ce faire, cliquez sur "Mot de passe oublié?" Sous le bouton "Connexion".
  • Entrez votre nom de compte et cliquez sur "Suivant" dans la fenêtre pop-up.
  • Lorsque le système propose des options de récupération, sélectionnez «Envoyer un courrier électronique».
  • Dans le message contextuel, vous pouvez voir un nombre approximatif deL'adresse email où l'e-mail a été envoyé. Si c'est différent de votre email, alors Instagram a été piraté et a déjà réussi à changer la liaison au mail.

Étape numéro 2. Contacter le support technique

  • Dans le formulaire d'autorisation, sélectionnez l'élément «Assistance» ci-dessous et l'offre «Aide à l'entrée dans le système». Là nous entrons notre identifiant et cliquons sur "suivant".
  • Entrez l'adresse email qui étaitlié à notre compte et cocher "mon compte a été piraté". Vous pouvez éventuellement écrire un commentaire dans le champ ci-dessous. Cliquez sur "envoyer" - et notre demande a été envoyée au support technique d'Instagram.

Étape numéro 3. Répondez clairement à toutes les demandes d'assistance technique.

Les demandes sont généralement les suivantes:

  • Photo du passeport de l'utilisateur avec des informations sur la date de naissance et le lieu de résidence;
  • les originaux des photos que vous avez publiées sur Instagram avant le traitement;
  • date exacte de création du profil et date du premier poste;
  • Selfie avec un passeport pour que vous puissiez voir clairement que la photo dans le passeport est vraiment votre visage;
  • si vous avez le même surnom que sur Instagram et que vous êtes inscrit sur un autre réseau, prenez une capture d'écran et déposez-la dans le support technique;
  • capture d'écran de votre compte avant qu'il ne soit piraté.

Si l'email reste le vôtre, assezutilisez l'option "mot de passe oublié". Un nouveau mot de passe est envoyé au mail. De plus, il est important de changer ce mot de passe dans les paramètres Instagram pour un plus complexe. Et vous pouvez continuer à utiliser le compte.

Rappelons que le service de support peut être longne répondez pas aux demandes. Cela est dû au fait qu’il ya beaucoup plus d’utilisateurs que 60 personnes, dont il s’agit en fait de ce service d’assistance. Par conséquent, pour l’avenir, comprenez les règles simples de protection de votre Instagram contre le piratage, de sorte que vous ne soyez plus obligé d'utiliser les services de support technique du réseau.

Comment protéger Instagram du piratage?

  1. Utilisez un mot de passe fort. Idéalement, il devrait contenir des lettres majuscules et minuscules, ainsi que des chiffres. Essayez de ne pas mettre un mot de passe sur différents réseaux sociaux.
  2. Liez Instagram à Facebook.
  3. N'utilisez pas les services qui offrent une promotion sur Instagram.
  4. Changez périodiquement votre mot de passe sur Instagram.
  5. Utilisez l'option à deux facteursauthentification. Même si vous avez piraté un compte sur Instagram, vous recevrez un SMS sur le téléphone, sans lequel il est impossible de se connecter au système. Pour configurer une telle authentification, vous devez accéder aux paramètres Instagram, rechercher l'option «authentification à deux facteurs» et activer le code de sécurité. Notez votre numéro de téléphone et entrez le code de vérification qui lui est venu.

Si la page Instagram est piratée, pas en deuilça vaut le coup. Comme vous le savez déjà, il peut être restauré en effectuant des actions simples. Mais il vaut mieux ne pas donner la volonté aux pirates et respecter toutes les règles de sécurité des réseaux sociaux.

Who is to blame and what to do if Instagram is hacked

This is how you live your life, you go to Instagram every day... And then - bam, and when you enter your favorite social network,

The message “invalid account password” appears.

Sound familiar?You enter the password again and again, but all in vain! Face it: your Instagram has been hacked. The reasons may be different, ranging from the simple pampering of someone unkind, to a deliberate attempt to remove you as a competitor in the market of services and goods. But don't panic prematurely. Remember the algorithm of actions if Instagram is hacked:

Step number 1. Check if the email address is changed.

  • To do this, click "Forgot your password?" Under the "Login" button.
  • Enter your account name and click “Next” in the pop-up window.
  • When the system offers recovery options, select “Send Email”.
  • In the pop-up message you can see an approximateThe email address where the email was sent. If it is different from your email, it means that Instagram has been hacked and has already managed to change the binding to the mail.

Step # 2. We contact technical support.

  • In the authorization form, select the item “Support” below and the offer “help with entering the system”. There we enter our username and click "next".
  • Enter the email address that wastied to our account, and put a tick in front of "my account hacked." You can optionally write a comment in the field below. Click "send" - and our request flew to the technical support of Instagram.

Step number 3. Answer all technical support requests clearly and clearly.

Requests are usually as follows:

  • Photo of the user's passport with information about the date of birth and place of residence;
  • originals of photos that you published to Instagram before processing;
  • exact date of profile creation and date of the first post;
  • Selfie with a passport so that you can clearly see that the photo in the passport is really your face;
  • if with the same nickname as in Instagram, you are registered on some other network, take a screenshot and drop it into tech support;
  • screenshot of your account before it was hacked.

If the email is still yours, it is enoughuse the “forgot password” option. A new password will be sent by email. Next, it is important to change this password in the Instagram settings to a more complex one. And you can continue to use your account.

It is worth reminding that support service may take a long timedo not respond to requests. This happens due to the fact that there are many more users than the 60 people who, in fact, make up this support service. Therefore, for the future, understand simple rules on how to protect your Instagram from hacking, so that later you do not have to use network technical support services.

How to protect Instagram from hacking?

  1. Use a strong password. Ideally, it should contain uppercase and lowercase letters, as well as numbers. Try not to put one password on different social networks.
  2. Link Instagram to Facebook.
  3. Do not use the services that offer Instagram promotion.
  4. Periodically change your password on Instagram;
  5. Use the two-factor optionauthentication. Even if your Instagram account is hacked, you will receive an SMS on your phone, without which it is impossible to log into the system. To set up such authentication, you need to go to Instagram settings, find the “two-factor authentication” option and activate the security code. Write down your phone number and enter the confirmation code that was sent to it.

If your Instagram page is hacked, don’t grievecosts. As you already know, it can be restored by following simple steps. But it’s better not to give hackers free rein and follow all social network security rules.