Pourquoi certains sites de Safari sont-ils «peu sûrs»?

Si vous avez récemment mis à jour iOS ou MacOS, vous avez peut-être remarqué que, sur certains sites de Safari, dans la barre d'adresse

l'inscription "unsafe" est affichée.

</ p>

Cette étiquette indique que le site utilise HTTP, pas HTTPS. Vous avez probablement remarqué que les adresses de certains sites ne commencent pas par "https: //", mais par "http: //".

L'inscription "non sécurisé" ne signifie pas que le sitemenace votre appareil. Les sites ne sont pas devenus plus dangereux après avoir mis à jour le système et commencé à voir cette inscription. Cela signifie simplement que le site utilise HTTP, pas HTTPS.

HTTP signifie HyperText TransferProtocole, et il s’agit d’un protocole Web standard depuis de nombreuses années. Par défaut, la norme HTTP ne chiffre pas votre interaction avec le site. Vous pouvez en savoir plus sur Wikipedia.

HTTPS signifie “HyperText Transfer”.Protocole sécurisé "et utilisé auparavant uniquement pour les sites à sécurité maximale. Par exemple, pour les sites de banque en ligne, etc. Si le site utilise HTTPS, cela signifie que toutes vos interactions avec lui sont cryptées. En savoir plus sur le nouveau standard dans Wikipedia.

Maintenant, l'inscription "Insecure" est affichée dansnavigateurs Safari et Chrome, la plupart des sites passeront donc au HTTPS, histoire de ne pas effrayer leurs visiteurs. Cependant, le processus n'est pas si simple, certains sites ne changeront donc pas la norme.

Si vous voyez l'inscription "unsafe" sur le siteIl est préférable de ne pas utiliser cette banque en ligne ou ce site Web sur lequel vous devez transférer vos données personnelles. Si une telle inscription est affichée sur des sites d'actualités, des blogs, etc., peu importe, tant que vous n'avez pas besoin de saisir de données.

Une nouvelle fonctionnalité est apparue dans Safari avec des mises à jour pour iOS 12.2 et MacOS 10.14.4. Google Chrome a une fonctionnalité similaire.

Why are some sites in Safari showing “insecure”?

If you recently updated iOS or MacOS, you may have noticed that on some sites in Safari in the address bar

the inscription "unsafe" is displayed.

</ p>

This label indicates that the site uses HTTP, not HTTPS. You probably noticed that the addresses of some sites do not begin with "https: //", but with "http: //".

The inscription "Insecure" does not mean that the sitethreatens your device. Sites did not become more dangerous after you updated the system and began to see this inscription. It only means that the site uses HTTP, not HTTPS.

HTTP stands for HyperText TransferProtocol, and it has been a standard web protocol for many years. By default, the HTTP standard does not encrypt your interaction with the site. You can read more about it on Wikipedia.

HTTPS stands for “HyperText TransferProtocol Secure "and previously used only for sites with maximum security. For example, for online banking sites, etc. If the site uses HTTPS, it means that all your interaction with it is encrypted. Read more about the new standard in Wikipedia.

Now the inscription "Insecure" is displayed inbrowsers Safari and Chrome, so most sites will switch to HTTPS, just to not scare their visitors. However, the process is not so simple, so some sites will not change the standard.

If you see the inscription "unsafe" on the sitethe best online bank or other site to which you need to transfer your personal data is best not to. If such an inscription is displayed on news sites, blogs, etc., it does not matter much as long as you do not need to enter any data.

A new feature appeared in Safari with updates to iOS 12.2 and MacOS 10.14.4. Google Chrome has a similar feature.