Pire que l'iPhone 7 et l'Asus Zenfone 5: la caméra Sony Xperia XZ3 n'a pas impressionné les spécialistes de DxOMark

DxOMark a dévoilé le produit phare du Sony Xperia XZ3 de l’année dernière publié à l’automne - et a été déçu.

capacités de sa caméra.

Quelle caméra

Rappelons que le vaisseau amiral a 19 millions de pixelsseule caméra principale Motion Eye avec optique f / 2.0, stabilisation électronique, prise en charge du format 4K et enregistrement vidéo Full HD haute vitesse à 960 images par seconde.

Avantages et inconvénients

Dans le mode photo dans DxOMark noté précisautofocus, très bonnes textures et un bel affichage de couleurs. Il y avait plus de inconvénients: mise au point automatique lente, plage dynamique limitée dans toutes les conditions, qualité photo médiocre dans des conditions de luminosité médiocres, artefacts, absence d'effet bokeh, saturation excessive.

En mode vidéo, la caméra affiche laautofocus, pas de "bruit" et bonne stabilisation. Parmi les inconvénients - l’instabilité des couleurs, la mise au point automatique lente, le manque de détails dans les conditions de faible éclairage et la plage dynamique limitée en cas de forte luminosité.

Évaluation

En conséquence, pour la photo, Sony Xperia XZ3 a reçu 76points, pour la vidéo - 85. En moyenne, il s'agit de 79 points pour la caméra. C'est bien pire que les produits phares modernes, qui gagnent plus de 100 points, et même les appareils du segment central. Par exemple, les performances sont meilleures avec l'iPhone 7, l'Asus Zenfone 5 et même avec le Sony Xperia XZ Premium, sorti en 2017.


</ img>

Il s'avère que Sony, qui fabrique des capteurs pour les appareils photo phares de ses concurrents, comme un cordonnier sans chaussures, broute à l'arrière.

Worse than the iPhone 7 and Asus Zenfone 5: the Sony Xperia XZ3 camera did not impress DxOMark specialists

DxOMark got to last year’s Sony Xperia XZ3 flagship released in the fall - and were disappointed

capabilities of his camera.

What camera

Recall the flagship got a 19 megapixelsingle main Motion Eye camera with f / 2.0 optics, electronic stabilization, 4K format support and Full HD high-speed video at 960 frames per second.

Advantages and disadvantages

In the photo mode in DxOMark noted accurateautofocus, very good textures and a nice display of colors. There were more minuses: slow autofocus, limited dynamic range in any conditions, poor photo quality in poor light conditions, artifacts, lack of bokeh effect, excessive saturation.

In video mode, the camera shows the exactautofocus, lack of "noise" and good stabilization. Of the minuses - the instability of colors, slow autofocus, lack of detail in low light and limited dynamic range in bright light.

Evaluation

As a result, for the photo Sony Xperia XZ3 received 76points, for video - 85. On average, this is 79 points for the camera. This is much worse than modern flagships, which are gaining more than 100 points, and even devices of the middle segment. For example, the performance is better with the iPhone 7, Asus Zenfone 5 and even with the Sony Xperia XZ Premium, released in 2017.


</ img>

It turns out that Sony, which manufactures sensors for competitors' flagship cameras, like a shoemaker without shoes, grazes the rear.