Xiaomi et Uber créent une entreprise commune pour la production de futurs taxis-drones

Tôt ou tard, cela devait arriver - Xiaomi se balança lors de la libération d'un drone-taxi sans pilote. Et choisi

un partenariat gagnant-gagnant - Uber,qui a déjà un public et une infrastructure prêts pour lancer un tel service. Uber, à son tour, recevra un coût relativement faible de développement de véhicules pour son projet UberAIR (alias Uber Elevate). Dans la nouvelle coentreprise, dont le nom n’a pas encore été annoncé, Xiaomi sera responsable du développement, de la production et de la maintenance des avions dans le monde entier. Uber sera engagé dans l'intégration d'un nouveau service sur sa plate-forme et son marketing, basé sur le traitement d'une énorme quantité de données existantes sur les voyages et les dépenses de ses clients dans le monde entier.


</ img>

Pour la production de drones sans pilote déjà en constructionLa nouvelle usine de Shenzhen (Chine) et la première ville dans laquelle le service UberAIR sera lancé devraient être San Francisco. Des sources internes à Xiaomi suggèrent que le lancement peut être effectué simultanément en Chine et aux États-Unis. Il n’existe aucune information sur le coût du vol, mais il est prévu que (devis) "il sera inférieur aux services de transport par hélicoptère déjà existants dans les mégapoles du monde en raison de l’absence de pilote hautement rémunéré". Par exemple, un vol de San Francisco au centre-ville de San Jose ne prend que 15 minutes, au lieu des 2 heures habituelles en voiture. La présentation officielle du modèle de base du drone passager est attendue pour la fin de cette année. De par ses caractéristiques, il est connu que le drone sera doublé, avec une réserve de marche de 120 kilomètres d’une charge, et que son altitude de vol sera limitée à 500 mètres. De l'eau gratuite et un réseau Wi-Fi avec accès à Internet seront disponibles pour les passagers de drones.

Selon Jeff Holden, CPO(Chef de produit) d’Uber Technology, la société évalue à 1 000 unités par an les besoins actuels du marché mondial pour ces appareils. "Si les partenaires chinois ne nous laissent pas tomber, nous pourrons atteindre ce niveau dès 2025." Au départ, UberAIR était conçu comme un service avec des avions pilotés (en dessous de la promotion officielle d'Uber en 2017), mais le développement rapide de la technologie a permis de commencer immédiatement à utiliser un aérotaxi sans pilote.

Savez-vous que

La marchandise la plus populaire sur Aliexpress pour les tirages au sort:

  • Doigt transpercé par un clou
  • un modèle d'un paquet de chewing-gum avec un pistolet paralysant inoffensif
  • étourdissement inoffensif
  • papier de fumée magique
  • clé pliante qui s'inscrit dans la bouteille

Xiaomi and Uber create a joint venture to produce future drone-taxis

Sooner or later it should have happened - Xiaomi swung at the release of an unmanned drone-taxi. And chose

a win-win for partnership - Uber,which already has a ready audience and infrastructure for launching such a service. Uber, in turn, will receive a relatively low cost of developing vehicles for its UberAIR project (aka Uber Elevate). In the new joint venture, whose name has not yet been announced, Xiaomi will be responsible for the development, production and maintenance of aircraft worldwide. Uber will be engaged in the integration of a new service on its platform and marketing, based on the processing of a huge amount of existing data on travel and expenses of its customers around the world.


</ img>

For the production of unmanned drones already under constructionThe new plant in Shenzhen (China), and the first city in which the UberAIR service will be launched, apparently, will be San Francisco. Although sources inside Xiaomi hint that the launch can be done simultaneously in China and the United States. There is no information about the cost of the flight, but it is expected that (quote) "it will be lower than the already existing helicopter transport services in the megalopolises of the world due to the absence of a highly paid pilot." The flight, for example, from San Francisco to San Jose downtown takes just 15 minutes, instead of the usual 2 hours by car. The official presentation of the base model of the passenger drone is expected at the end of this year. From the characteristics it is known that the drone will be double, with a power reserve of 120 kilometers from one charge, and its flight altitude will be limited to 500 meters. Free water and a Wi-Fi network with Internet access will be available for drone passengers.

According to Jeff Holden, CPO(Chief Product Officer) of Uber Technology, the company estimates the current needs of the world market for such aircraft at the level of 1000 units per year. “If the Chinese partners do not let us down, we will be able to reach this level already in 2025.” Initially, UberAIR was planned as a service with manned aircraft (below the official promo for Uber in 2017), but the rapid development of technology made it possible to immediately start with unmanned aerotaxis.

Do you know that

The most popular merchandise on Aliexpress for raffles:

  • Finger pierced by a nail
  • a model of a pack of chewing gum with a harmless stun gun
  • harmless stun grip
  • magic smoke paper
  • folding key that fits in the bottle