Yandex a lancé un bot pour rechercher des films et des émissions de télévision piratés

Un bot qui travaille sur les principes de l'apprentissage automatique, après avoir trouvé un lien vers un contenu piraté, le transmet.

aux représentants de la société - en conséquence, Yandex cesse simplement de l'indiquer dans ses résultats de recherche.

Récemment, Yandex et Mail.Le groupe Ru a signé un accord de coopération avec les détenteurs de droits d'auteur. Désormais, les services de recherche supprimeront, sans essai, les liens vers des séries, des films ou des émissions en direct piratés à partir des résultats de la recherche ou de leurs services vidéo.

À la demande des titulaires des droits d'auteur Yandex depuis novembre2018 a supprimé plus de 100 000 liens de la recherche. Dans le même temps, Google n'a pas encore rejoint le mémorandum - Roskomnadzor a même dû infliger une amende de 500 000 roubles à l'entreprise pour avoir refusé de supprimer des liens vers des contenus piratés.

Maintenant, les autorités russes développent un nouveauensemble de lois anti-piratage, en vertu duquel les sociétés Internet seront tenues de supprimer les liens des résultats de recherche vers des contenus piratés sans décision de justice.

Yandex launched a bot to search for pirated movies and TV shows

A bot working on the principles of machine learning, after detecting a link to pirated content, transmits it

representatives of the company - as a result, Yandex simply stops showing it in its search results.

Recently, Yandex and Mail.Ru Group signed a cooperation agreement with copyright holders. Now, search services will, without a trial, delete links to pirated series, films or live broadcasts from the search results or from their video services.

At the request of Yandex copyright holders from November2018 removed more than 100 thousand links from the search. At the same time, Google has not yet joined the memorandum - Roskomnadzor even had to fine the company 500 thousand rubles for refusing to remove links to pirated content. 

Now the Russian authorities are developing a newpackage of anti-piracy legislation, under which Internet companies will be required to remove links from search results to pirated content without a court decision.