Zuckerberg: "Facebook ne stockera pas les données des utilisateurs dans les pays où les droits de l'homme sont violés". Pour cela, Facebook peut bloquer la Russie

Facebook ne prévoit pas non seulement de construire des centres de données dans ces pays, mais simplement de les stocker

informations sur les utilisateurs. Selon Zuckerberg, cela pourrait conduire à bloquer Facebook dans certains pays, mais l'entreprise est prête à faire de tels sacrifices.

À l'avenir, Facebook abandonnera complètementstockage de données, comme cela se produit avec WhatsApp, qui ne stocke pas les clés de cryptage. En outre, Messenger et WhatsApp seront protégés par une technologie de cryptage de bout en bout, et Facebook sera en mesure de supprimer automatiquement les messages après un certain temps - dans un mois ou un an.

À la mi-avril 2018, Roskomnadzor a commencéde bloquer Telegram en Russie après que les représentants du service aient refusé de transférer les clés de cryptage aux services spéciaux russes de la correspondance de l'utilisateur. Selon Telegram, le transfert de clés est techniquement impossible, car ces données ne sont pas stockées même sur les serveurs de messagerie.

En raison de tentatives de restreindre l'accès à la messagerie instantanéele blocage par le ministère a touché près de 20 millions d'adresses IP d'Amazon, de Google et d'autres fournisseurs d'hébergement populaires. Cela a perturbé le travail de centaines de ressources autres que Telegram. En outre, la qualité de l'accès à de nombreux sites qui utilisent pour leur travail la puissance de Google et Amazon s'est détériorée en Russie. Malgré cela, Telegram continue d’opérer en Russie.

Les entreprises sont tenues de stocker et de traiterdonnées personnelles des résidents de la Russie dans le pays depuis 2015. Roskomnadzor a récemment condamné Facebook et Twitter à une amende de 5 000 roubles pour avoir refusé de conserver des données à caractère personnel dans le pays.

Zuckerberg: "Facebook will not store user data in countries where human rights are violated." For this, Facebook can block Russia

Facebook does not plan to not only build data centers in such countries, but also simply store them

information about users. According to Zuckerberg, this could lead to blocking Facebook in some countries, but the company is ready to make such sacrifices.

In the future, Facebook will completely abandondata storage, as it happens with WhatsApp, which does not store encryption keys. In addition, Messenger and WhatsApp will be protected by end-to-end encryption technology, and Facebook will be able to automatically delete messages after some time - in a month or a year.

In mid-April 2018, Roskomnadzor beganto block Telegram on the territory of Russia after service representatives refused to transfer encryption keys to the Russian special services from the user's correspondence. According to Telegram, the transfer of keys is technically impossible, since this data is not stored even on the messenger servers.

Due to attempts to restrict access to the messenger underblocking by the department hit nearly 20 million IP addresses of Amazon, Google and other popular hosting providers. This has caused hundreds of non-Telegram resources to malfunction. In addition, the quality of access to many sites that use Google and Amazon for their work has deteriorated in Russia. Despite this, Telegram continues to operate in Russia.

Companies are required to store and processpersonal data of residents of Russia in the country since 2015. Roskomnadzor recently fined Facebook and Twitter 5 thousand rubles for the refusal of corporations to store personal data within the country.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!